Jack Alpup

[MVillois] Vos pet decks
le 02/07/2019 16:57
Ici, on se dit tout !


Avec quel deck vous avez commencé le DC/l'EDH, à quelle période, vos pet decks passés présents et à venir, vos meilleurs/pires souvenirs, etc...

Cela n'a pas vocation à être un topic orienté compétitif mais si votre pet deck est taillé pour la compèt, pas de problème on n'est pas raciste.

Perso j'ai commencé avec Teneb, the Harvester en 2011, à l'époque où on curvait à 6 avant de rapidement siwtcher sur Glissa, la traîtresse qui m'est restée fidèle un bon moment.
Depuis j'ai joué de nombreux gégés, mais principalement Radha, héritière de Keld (surement le gégé que j'ai le plus squatté dans le temps), rapidement tenté Mono R avec Zurgo Bellstriker, avant de me stabiliser à nouveau sur WW avec consécutivement Thalia, Guardian of Thraben, Kytheon, héros d'Akros, et Isamaru, chien de Konda.

Plus récemment, je me suis pris d'affection pour Emmara, Soul of the Accord qui est complétement fumax comme gégé, si tant est d'avoir une bonne liste et de savoir jouer avec. En plus c'est fun.

Mais en ce moment, mon pet deck favori en DC c'est Sophie N'guyen, ma petite bulle d’oxygène au fond de la piscine, comme j'aime à ne pas l’appeler.


Et vous ? c'est quoi ton animal préféré ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Rafikh

Légende
le 02/07/2019 17:14
Niv mizzet parun <3
ff26
Montélimar, France
le 02/07/2019 17:56
Perso, mon premier coup de coeur en edh a été Yisan, barde vagabond. J'étais l'un des seuls à essayer d'en faire quelque chose, et j'ai été très fier de faire quelques modestes résultats avec.

Après, l'appel des couleurs a ét le plus fort, et abzan, avec Anafenza, puis 4 couleurs à l'arrivée de partners. L'appel du deckbuilding, perdre des heures à fouiller sur les sites, trouver des intéractions sympas, etc etc... Le pied total.

J'ai eu une période Gitrog et Meren, lassé justement de faire des choix (QUE 100 cartes, c'est tellement trop dur !!), et là... Je voudrais essayer un pack tribal conseiller.

Alors là, pour le coup, le tribal conseiller, ça volera pas bien haut, mais...
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/07/2019 18:03
moi ça a été glissa la traitresse pendant un moment
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 02/07/2019 18:04
Keranos (version Stase sympa)
fjandaud
le 02/07/2019 18:11
Moi j’ai commencé par the Mimeoplasm !
goticojj
le 02/07/2019 18:30
Perso j'ai commencé en 30PV, avec Jhoira, c'était sympa à l'époque :p
katana
Maître du Bushido

Légende
le 02/07/2019 18:47
Mon 1er GG, c'était Ghaveh, gourou des spores VF.
Mais depuis j'ai récupéré un exemplaire en VO parce que sinon c'est beaucoup moins fort ^^
NoOse
Montpellier
le 02/07/2019 18:52
Mon premier deck était Kaalia of the Vast, bien marrant, mais à l'époque!

Un des pets decks que j'ai le plus aimé, c'était à la sortie de Kozilek 2.0 en commander. C'était pas mal jouable et très fort contre contrôle. C'était un peu avant la fin des 30pv qui permettait des folies fun, qui aujourd'hui on était enterré très profondément sous une dalle de plomb.
gto019
OIK
le 02/07/2019 18:54
1er gégé pour du multi zileanof the claw. Mon petdeck sygg UB tempo complètement overpowered par cette **** de ninja.Sinon j'ai joué zurgo, ub twin et sidisi mono black.
Ben729
le 02/07/2019 19:32
[Sniff] Kagemaro, premier à souffrir, l'ancêtre de Sidisi, vizir morte-vivante... Une époque où les 30 points de vie étaient au-dessus de la "bien-pensance"... RIP MBCombo [Sniff]

wild
Paris
le 02/07/2019 20:20
Les GG de mon coeur : Animar, Maelstrom Wanderer, Thrun, Prime Speaker Zegana...

Ils ont un point commun : ils sont nuls depuis le passage à 20 PV, le changement de mulligan et le ban de ma carte préférée, Food Chain...

Du coup je joue burn, quand j’ai encore envie de jouer...
Dresseur, de pokébot

le 02/07/2019 20:38
Haaa l'EDH !

C'est ce qui m'a fait replonger dans le vice quand je suis revenu à Rennes en 2007 (ou 2008 j'sais plus trop). Je passe au Temple du jeu pour voir s'il y toujours des joueurs et ils m'envoient dans le bar à coté.

Je retrouve quelques têtes connues mais ils jouent à un truc bizarre... Ils m'expliquent le binz, et là c'est le coup de coeur : je vais pouvoir m'amuser avec toutes mes rares de drouille que j'ai qu'en un exemplaire. Ma collec' moisie redevient un trésor à builder !

Je me souviens plus ce que j'ai monté en premier, j'ai beau me gratter le crâne... Mais je me suis fais plaisir avec Sygg, surineur de rivière, puis tous les elfball possibles. J'ai adoré builder moi-même un mono rouge contrôle/artos avec Cendreline la pèlerine, et puis Daretti, Scrap Savant est apparu donc c'était moins drôle, vu que tout le monde a essayé de le buider (et mieux que moi du coup).

Le monstre de Gitrog à été un gros coup de coeur à sa sortie et c'était vraiment fun de le jouer quand les adversaires ne savaient pas encore ce qui allaient leur tomber sur le coin de la gueule...

Aujourd'hui je joue Jeanne Masse, enfin quand je prends encore le temps de jouer... Mais c'est ce qui est cool avec l'edh : tu peux faire des petites pauses et revenir comme une fleur dans ce margouillis !


xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/07/2019 20:41
Kaalia !!!!

Hi hi tellement de bon souvenir en mode mardu ^^
Dresseur, de pokébot

le 02/07/2019 20:55
J'allais oublier The Mimeoplasm, qui m'a procuré beaucoup de fun !
Et j'ai toujours une liste de Inalla, archimage ritualiste, que je ressort de temps à autres.
Pirch
Rennes, France
le 02/07/2019 20:56
Ezuri, chef renégat. C'est tout sauf compétitif mais c'est très fun à jouer. Et il y a des cartes qui donnent envie de retravailler le pack à chaque édition, du coup c'est sympa.

Kambal. Ouvert dans mon premier booster lors de ma reprise de magic après près de 15 ans de pause. Entre sa capa de pute et sa tête de lâche, il y avait tous les éléments pour monter un deck control casu parfait pour taper le carton en buvant des bières.
Dresseur, de pokébot

le 02/07/2019 21:31
Je sais plus si c'est le vraiment le tout premier, mais je me souviens d'avoir joué Nattes, séide de la Coterie avant que ce soit considéré comme "toxique" en 1vs1

Sinon y'a Uril, le Pisteur des brumes, que j'ai pas mal poncé à l'époque ou il est sorti !
driksNB
le 02/07/2019 21:43
Premier Deck Commander: Comme beaucoup, kaalia

Le second est toujours un pet Deck: Teysa, scion d'Orzhov

Puis un jour en fouillant mon classeur, je tombe sur Lyzolda, la Sorcière sanguinaire et ça fait 6 ans que je tatane les copains et les soirées FNM avec :coeuraveclesdoigts:

En ce moment c'est sai qui me fait bien triper mais lui est plus compét'
jonaysha
le 02/07/2019 23:11
Mon premier deck c'était mimeoplasm ! je les gardé longtemps et je commençais vraiment à avoir un deck "potable" jusqu'au moment ou le format est passé en 20 pv et là je lui ais dis adieux :x
Borisovitch
le 03/07/2019 0:27
Zurgo Helmsmasher le seul vrai gg mardu ;-)
Konichiwa
le 03/07/2019 5:49
Nin, the Pain Artist. Au moment où je la faisais tourner avec le créateur du deck , à grand coup de Grim Monolith et de draw à 15 cartes en la tuant elle-même dans une shell arto/ramp/Wildfire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.