da23real

Deck decouverte angelique
le 27/06/2019 22:15
Alors en théorie je suis plutôt dans l'esprit de trailler le deck ultime en scred pour pouvoir sortir l'arme secrète en tournois mais là je l'ai déjà beaucoup joué sur Arena et vu la puissance je serais pas étonné qu'il soit trés vite copié... (je reflechis déjà comment le battre ;) )

Enfin en tout cas je suis bien blasé de pas avoir trouvé cette liste avant les mcqs :(

Bon après avoir essayé Chemin de la découverte dans mon Bant prolif qui est prise de tête à jouer j'ai voulu m'amuser à tester dans un Selesnya fun aggro... Puis de changements en changements j'en suis arrivé à faire un truc qui me semble super competitif puisque j'arrête pas de monter sur Arena (bon en mode BO1, mais ça semble passer aussi en BO3)...

La 1ere force du deck étant sa grande puissance face au mono rouge puisqu'il contient un grand nombre de cartes qui sont souvent jouées en side contre ce deck... Il est aussi relou pour les decks qui volent des créatures du fait de trostani, contient beaucoup de volantes

Enfin il ne contient aucun effet contradictoire comme j'avais dans mon bant (comme Ajani qui donne la vigilance à Emmara), ni de cumul de capas comme donner la vigilance à des créatures qui l'ont déjà... Tout est complémentaire et synergique sans que les cartes soient moles pour autant sans leurs alliées (comme c'était le cas dans mon bant)

Le side n'est pas trés travaillé pour l'instant, peut-être eventuellement qu'il faudrait mettre assurance/association... voir peut-être même en main (comme summum de la gloire mais mon pote n'en avait pas dans son compte)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
da23real

le 29/06/2019 11:57
pas encore ;)
Je reflechis à une variante de mon ghaveh en version modern ;)
Mais je suis loin d'avoir les finances (rien que pour les 4 voie du renouveau
Filgaia
le 29/06/2019 12:34
Il vaut mieux rester en T2.
da23real

le 29/06/2019 12:51
Bon j'ai updaté la liste en fait car j'arrivais plus à me souvenir tout à l'heure... je savais juste qu'il n'y avait pas 4 percepteurs...

Donc pour Nexus voici mon plan qui n'a pas trop fonctionné tout à l'heure mais je n'ai pas trop pioché mon side...

On vire les trucs trop lents comme chemin de la decouverte, ainsi que ange de la grace et devineresses, tolsimir qui servent à rien. Voir Lyra pour essayer de rentrer au max de petites betes (eventuellement meme sortir des terrains). ainsi que sanctuaire vu que Nexus ne cible qu'en side et rarement. Donc on rentre les chevalières, percpeteurs, nova ainsi que clerc penitent (qui sert plutot à frapper). On rentre aussi le summum de la destruction pour essayer de frapper au max sur un tour où l'adversaire est full tap...

Enfin je pense malgré ça que ça reste un match up pile ou face ;p
da23real

le 29/06/2019 12:53
Face aux differents type de dreadhord on vire les marcheurs pour rentrer les clercs et sanctuaires. On garde evidemment les sauts et chemins qui permettent d'explorer sans que ça soit recuperables. Faut essayer d'exiler le cimetière adverse de manière à l'obliger à prendre le risque de prendre le votre pour tout recup sur Trostani...
da23real

le 29/06/2019 12:58
Face à ESPER et BOLAS c'est un peu le même side qui consiste surtout à virer les sauts pour rajouter 2 sanctuaires et un summum de la gloire. Mais le plus important c'est surtout les sanctuaires ça leur rend la tâche infernale...

Même si ces decks ne sont pas trés offensifs on peut garder les devineresses qui passent le cap des carnarium...
da23real

le 29/06/2019 13:02
Face à GRUUL et BOROS je pense qu'on peut sortir les sauts pour rentrer les 1 sanctuaire et 2 animus... Sachant qu'ils vont souvent rentrer des anti bête en side... Sans parler du -2 de domri qui est assez vital pour gruul le sanctuaire devrait le dissuader ou vous donner le CA :)
da23real

le 29/06/2019 13:03
Et voilou ;)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/06/2019 14:18
Citation :
Sur mtga le level est pas extraordinaire tu sais... Même en rang mythique tu vois des plays ou croises des decks qui sont extrêmement loufoques. La raison c'est qu'il s’agit s'un ladder, et que la durée de jeu l'emporte sur la qualité. Il n'y qu'à voir certains streamers réellement mauvais qui finissent par être mythique juste parce qu'ils jouent en boucle.


Quoi ? Vous voudriez dire que le système est conçu par des méchants qui cachent derrière une mécanique biaisée de compétition un système d'encouragement à l'addiction au jeu, qu'on a un système de récompense qui sert à stimuler la motivation du joueur plutôt qu'à récompenser la compétence, de telle sorte qu'on l'incite à toujours plus donner en faisant comme si on lui offrait des cadeaux ?
Quoi ? Il y a une spécialité dans la création de jeu qui s'appelle "économie des jeux" (economy-design ? game-economy ? les termes techniques varient un peu ...) qui étudie spécialement l'impact du système de récompense sur le comportement des joueurs ?

Quoi ? Cette étude s'est développée en dehors dans une branche spéciale du marketing dédiée à emprunter des mécanismes du jeu pour obtenir des comportements spéciaux, branche appelée la Gamification et qu'on voit par exemple, présente dans les Kickstarter et les produits communautaires ?

[[sans déconner, ce sont des sujets intéressants, penchez-vous dessus, il y a une lutte clandestine qui ne dit pas son nom entre "défenseur du gameplay" et "défenseur de la gamification" :P ]]
da23real

le 29/06/2019 14:26
bah d'une certaine manière je vois que je gagnais plus d'écus en faisant le yoyo en niveau or qu'en stagnant entre diamant 1 et 2... C'était idem en platine...

Enfin c'est clair qu'il y a un blème dans le fait que je jeux soit une sorte de tournois permanent... Je comprend pourquoi certains en boutique où il y a un pc finissent par préferer s'entraîner sur pc pour gagner des cartes...

M'enfin c'est pas ininteressant mais un peu hors sujet ;)

Personne donc qui a essayé le deck pour voir ses qualités et défauts ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/06/2019 14:41
@Morosophe

On préférera dire ludification, parce que cocorico. (Pour gameplay y a aussi jouabilité). Oui le Mvillois est censé entre familier de l'anglais.

Tu penses que le problème de la ludification c'est qu'elle est utilisé à des fins économique? (Récompenser les plus actifs et/ou dépensiers en dépit des joueurs qualitatifs).

Cette dichotomie entre jouabilité et ludification devient alors nuisible et risque de tuer le jeu.

noskcaj
En Hyrule

le 29/06/2019 16:16
Citation :
pas encore ;)

Ne viens jamais sur ce thème code
Juste un conseil.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/06/2019 19:13
@Tatanka : le terme employé est "gamification". Et le gameplay ne se résume pas à la jouabilité. Je peux critiquer les termes employés (car les termes sont lancés par des pros du marketing et rarement par des pros de la langue), mais il y a un usage, qui existe et qu'il faut respecter pour se faire comprendre.

Je dis juste qu'il y a une dichotomie, qu'il faut comprendre, avec ses réussites et ses échecs, qu'on peut analyser.

Pour MTG:A, le matchmaker est trop biaisé à mon goût, si bien que j'ai l'impression de jouer à un jeu solo où l'enjeu est d'exploiter les failles de l'algorithme; donc oui, je trouve qu'il y a un problème. Après avoir beaucoup joué au début, maintenant je ne vois que cela et j'ai l'impression que le jeu ne nous offre aucune manière d'en sortir ...

Pour MarioKart, le fait d'attribuer une super récompense aux derniers pour l'aider à revenir dans la course me dérange un peu, mais tant qu'on reste dans le non-compétitif, ça me va. Et si on veut faire de la compét', on a un mode de jeu contre-la-montre [solo] non-biaisé. Donc ça, ça me va.

Les jeux à gratter pour gagner une promo pour donner l'impression que "vous êtes un client privilégié" donc que vous seriez bête de ne pas profiter des 50% de réduction sur un masseur facial; je trouve étrange qu'on les mette dans la même catégorie ...

Dois-je faire une liste ?
da23real

le 29/06/2019 22:51
Si tu veux mais svp sur un autre post ;)

Bon j'ai sortis les 2 emmara du deck pour remettre 2 marchebranche... Ca a ses avantages et defauts... Je pense que les 2 se valent...

Enfin moi qui pensait que le side serait à mon desavantage c'est tout le contraire... Ne serait-ce que par rapport aux sanctuaires face à Izzet, Bolas et surtout Esper qui etaient difficiles à battre...
Darkent

le 29/06/2019 23:18
Citation :
Bon j'ai sortis les 2 emmara du deck pour remettre 2 marchebranche... Ca a ses avantages et defauts... Je pense que les 2 se valent...


Outsanding move
papaoursdelux
Damn!

Légende
Morosophe
le 30/06/2019 0:34
Citation :
Pour MarioKart, le fait d'attribuer une super récompense aux derniers pour l'aider à revenir dans la course me dérange un peu


Traumatisé par les carapaces bleues?
da23real

le 30/06/2019 12:23
oui mais c'est hor sujet... Enfin je me doute que c'est pas les modos qui vont se soucier qe mon post soit trollé ;)

J'ai encore mis à jour la decklist, avec Le Soleil immortel en side

Sinon un truc important si vous jouez sur Arena il faut absolument permettre de regler l'ordre des triggers. Si vous avec Chemin de la découverte en jeux il faut que Tolsimir par exemple explore avant de créer le token pour optimiser les chances qu'il soit 4/4 avant de se battre...

Pour trostani ça va dépendre de la situation, face à un deck qui blast on va preferer laisser le trigger des tokens en 1er pour maximiser les chances que trostani prenne un marqueur et ne meurt sur un lava coil... Par contre si on a un respland en main on va choisir de faire explorer trostani en 1er pour avoir toute les chances qu'un token prenne un marqueur et être quasiment sûr de gagner 5pv le tour suivant (sachant qu'on a ensuite toute les chances d'avoir les 6 manas pour booster respland chaque tour vu qu'elle va explorer et le token ange aussi)...

Dernier conseil si vous avec un Débarquement de la Légion flippé et un (voir 2) chemin de la decouverte alors pensez au besoin à marquer la pause à l'upkeep pour creer le token avant la pioche et limiter le risque de piocher un terrain...

Voilà bon jeux à ceux qui veulent le tester vous m'en direz des nouvelles. C'est ultra marrant de voir des gruul "aggro" ou "red deck" ne pas arriver à vous descendre en dessous de 10 avant de se retrouver face à une orde d'anges lien de vie et un marcheur pousse à 12/15 ;)
da23real

le 30/06/2019 19:57
J'avais du mal à croire qu'il puisse y avoir de vrais cruches en mythique mais à la limite de diamant 1 je vois des gruuls qui adaptent systemtiquement avant d'attaquer... Ou posent toutes leurs créatures avant l'attaque jusqu'à être full tap alors que moi pas du tout et au moment du bloque pour peu que j'ai une surprise comme Ange de la grâce j'ai la certitude qu'il n'y aura aucun boost ou adaptation !!

J'ai aussi noté un esper qui remonte shalaï avec bbtef avant de tuer une autre créature et me faire piocher 2 fois alors qu'il semblait plus logique de remonter Sanctuaire des modeleurs et tuer shalaï...
Enfin jme souviens plus le detail mais c'était super foireux son truc...
da23real

le 30/06/2019 20:18
a l'instant y'en a un qui pose bbtef tour 3 et me remonte sanctuaire alors que j'ai rien posé d'autre... Resultat tour suivant je pose une respland et repose mon sanctuaire et pour gerer la respland il me fait piocher...
Ca m'aurait semblé plus logique de faire le plus 1 !!
da23real

le 22/07/2019 14:18
J'ai fait une petite maj du deck qui tourne plutot pas mal

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=681391
Darkent

le 22/07/2019 14:29
génial, j'aime beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.