da23real

Deck decouverte angelique
le 27/06/2019 22:15
Alors en théorie je suis plutôt dans l'esprit de trailler le deck ultime en scred pour pouvoir sortir l'arme secrète en tournois mais là je l'ai déjà beaucoup joué sur Arena et vu la puissance je serais pas étonné qu'il soit trés vite copié... (je reflechis déjà comment le battre ;) )

Enfin en tout cas je suis bien blasé de pas avoir trouvé cette liste avant les mcqs :(

Bon après avoir essayé Chemin de la découverte dans mon Bant prolif qui est prise de tête à jouer j'ai voulu m'amuser à tester dans un Selesnya fun aggro... Puis de changements en changements j'en suis arrivé à faire un truc qui me semble super competitif puisque j'arrête pas de monter sur Arena (bon en mode BO1, mais ça semble passer aussi en BO3)...

La 1ere force du deck étant sa grande puissance face au mono rouge puisqu'il contient un grand nombre de cartes qui sont souvent jouées en side contre ce deck... Il est aussi relou pour les decks qui volent des créatures du fait de trostani, contient beaucoup de volantes

Enfin il ne contient aucun effet contradictoire comme j'avais dans mon bant (comme Ajani qui donne la vigilance à Emmara), ni de cumul de capas comme donner la vigilance à des créatures qui l'ont déjà... Tout est complémentaire et synergique sans que les cartes soient moles pour autant sans leurs alliées (comme c'était le cas dans mon bant)

Le side n'est pas trés travaillé pour l'instant, peut-être eventuellement qu'il faudrait mettre assurance/association... voir peut-être même en main (comme summum de la gloire mais mon pote n'en avait pas dans son compte)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/07/2019 14:43
Moi aussi j'adore, je le trouve exceptionnel ce pack
da23real

le 22/07/2019 15:37
C'est serieux ??
Non à défaut de pouvoir aller à Barcelone (c'est pas faute d'avoir demandé sur ce forum les gros tournois à venir en Europe) pour essayer de perf avec ce deck avant la rotation si quelqu'un le faisait j'en tirerait au moins une certaine fierté :)
Darkent

le 22/07/2019 15:55
Dommage je suis sur que t'aurais défoncé tout le monde avec
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/07/2019 16:30
C'est clair
hannappel
Belgique
Rotation
le 22/07/2019 16:51
Je me pose la question de la rotation. (c'est dans 2 mois mais bon...)
Beaucoup de cartes proviennent du bloc XLN.
Est-ce qu'il sera possible de le transformer et de garder le côté polyvalent de ce deck lors du prochain bloc?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/07/2019 17:06
Citation :
Je me pose la question de la rotation. (c'est dans 2 mois mais bon...)
Beaucoup de cartes proviennent du bloc XLN.
Est-ce qu'il sera possible de le transformer et de garder le côté polyvalent de ce deck lors du prochain bloc?

Le deck, sans compter les lands, conserve 4 cartes sur les 36 après rotation...
Je crois qu'à ce stade là, c'est pas la peine d'espérer le transformer en quoi que ce soit, faudra repartir de zéro.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/07/2019 17:18
Fais confiance au talent inné de deckbuilder de da23real.
da23real

le 23/07/2019 0:45
C'est bien pour ça que j'étais pressé de trouver un gros tournois AVANT la rotation. D'ailleurs je me suis demandé pourquoi personne ne l'avait trouvé avant vu qu'il n'y a rien de récent... à mon avis car avant petit tef il y avait beaucoup plus de contre et u tel deck aurait rien fait vu que les cartes sont molles sans synergie

Sinon là je me suis rendu compte de l'efficacité de remorsful cleric face à dreadhord j'ai juste à regretter de ne pas avoir concédé la 1ere plus tôt...
Sinon quelqu'un m'avait suggéré à la sortie de m20 le dernier Ajani mais je croyais qu'il parlait de Grandcoueur puis quand il a voulu me le dire j'ai coupé en disant que je voulais plus entendre parler de pw à cause de elderspell qui m'avait tromatisé mais à la réflexion je pense que ça sera mieux que exécuteur pendu car d'une part ça peut permettre de faire un token le tour où le chemin arrive en jeux, ça peut faire gagner 5pv dans le tour pour resplend et puis enfin ça serait le meilleur kill possible contre Nexus comme un grand nombre de deck face auxquels je me retrouve vite à 50 avant de m'essouffler après une massacreuse ou autre wrath face à un deck qui a installé son CA (alors qu'au mieux j'explore chaque tour)
Et puis ça pourrait éviter ces games comme celle que j'ai eu à corpo où tout le monde attendait qu'on finisse la 1ere en tour adis où j'étais à 227 face à un simic manip triplement emmerdé vu que j'avais trostani posé, shalai, sanctuaire, 3 marcheurs, chemin, et débarquement flippé (j'ai gagné grâce au flying advantage à la fin )
da23real

le 08/01/2020 15:37
J'ai essayé d'adapter ce pack en Pionneer ça a été un beau désastre. Enfin j'avais evidemment viré trostani mais ça faisait parti des trucs qui rendait le pack trés fort sur la méta de l'époque, ou comme Shalaï qui faisait se suicider la shandra du mono rouge c'etait bien drole. et puis en pionneer le pousse sauvage se fait destroy sur un push ça fait deja une belle difference.
Enfin parmis les pistes à essayer j'ai pensé à chercher les wins conditions sur les pvs... ou alors à un golgari explore avec des trucs comme troll de lolleth

Enfin parmis certans qui ont essayé le pack explore en pionneer ??
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.