da23real

Deck decouverte angelique
le 27/06/2019 22:15
Alors en théorie je suis plutôt dans l'esprit de trailler le deck ultime en scred pour pouvoir sortir l'arme secrète en tournois mais là je l'ai déjà beaucoup joué sur Arena et vu la puissance je serais pas étonné qu'il soit trés vite copié... (je reflechis déjà comment le battre ;) )

Enfin en tout cas je suis bien blasé de pas avoir trouvé cette liste avant les mcqs :(

Bon après avoir essayé Chemin de la découverte dans mon Bant prolif qui est prise de tête à jouer j'ai voulu m'amuser à tester dans un Selesnya fun aggro... Puis de changements en changements j'en suis arrivé à faire un truc qui me semble super competitif puisque j'arrête pas de monter sur Arena (bon en mode BO1, mais ça semble passer aussi en BO3)...

La 1ere force du deck étant sa grande puissance face au mono rouge puisqu'il contient un grand nombre de cartes qui sont souvent jouées en side contre ce deck... Il est aussi relou pour les decks qui volent des créatures du fait de trostani, contient beaucoup de volantes

Enfin il ne contient aucun effet contradictoire comme j'avais dans mon bant (comme Ajani qui donne la vigilance à Emmara), ni de cumul de capas comme donner la vigilance à des créatures qui l'ont déjà... Tout est complémentaire et synergique sans que les cartes soient moles pour autant sans leurs alliées (comme c'était le cas dans mon bant)

Le side n'est pas trés travaillé pour l'instant, peut-être eventuellement qu'il faudrait mettre assurance/association... voir peut-être même en main (comme summum de la gloire mais mon pote n'en avait pas dans son compte)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
da23real

le 27/06/2019 22:16
Au niveau des lands c'est pas injouable de remplacer 1 forêt et 1 plaîne par 2 bastions de Karn j'ai fini par les virer après un color death c'était peut-être précipité car ça m'avait souvent servi
da23real

le 27/06/2019 22:19
il a aussi l'avantage de ne pas être vulnérable au sort ancestral ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
da23real

le 27/06/2019 22:38
il me semblait bien que je m'etais gouré dans la saisie j'avais oublié lyra et debarquement de la legion (pour 23 terrains et 3 emissaires de l'aurore et non pas 4)
da23real

le 27/06/2019 22:55
ah et j'ai aussi oublié le lien du deck
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=681391
da23real

le 27/06/2019 23:03
Enfin d'ailleurs ça serait bien de pouvoir faire un edit sur un post comme sur la plupart des autres forums ;)
Darkent

le 27/06/2019 23:08
Ou d'éviter de se précipiter quand on écrit son post pour éviter de lacher 5 posts de suite ?
da23real

le 27/06/2019 23:12
je vois pas de quoi tu veux parler... ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
energize > deck
le 27/06/2019 23:19
Les défauts que je vois à ce deck dans l'ordre croissant :
* le side ressemble plus à une liste de ce que tu n'as pas encore décidé si tu voulais le jouer, qu'à un side ;
* la répartition Forêt/Plaine ne s'explique pas ;
* 2 cartes MD ;
* tellement de cartes sous optimales...
* ton plan est pas clairement défini. Tu veux aggro ou tu veux jouer Midrange ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/06/2019 23:26
Et la courbe de mana est dégueulasse, surtout avec seulement 23 lands.
da23real

le 27/06/2019 23:34
pourquoi pas plus de forêt ??? Bah le plus gros de l'explore se fait en vert tout simplement... on peut partir avec un seul blanc s'il y a du vert et 2 explore. Voir même un seul vert et 3 explore

Le plan du jeux ?? Bah avec les marcheur on peut gagner facile 6pv par tour, ça pose un ange en fin de tour s'il y a respland angel. Qui peut aussi faire son effet dès qu'on a 6 manas, ou s'il y a Lyra, qui fait aussi l'affaire posée derrière shalaï face à un mono rouge... etc...
Sinon j'ai préféré emissaire de l'aurore plutot que celle qui explore 2 fois notament pour les tournoyeurs... Puis comme c'est peu joué beaucoup oublient l'initiative et se font avoir... Et puis c'est parfais comme bloqueur face aux trucs contact mortels
Ensuite pour le plan de jeux bah si on a chemin de la decouverte face à control ça donne un rythme de ouf car on pioche tout les lands qui suivent bien souvent à chaque pose de creature, voir avec le debarquement si on l'a flippé
D'ailleurs j'avais essayé le dino qui permet de poser plusieurs lands par tour mais rarement utile, les sauts sont preferables...
D'ailleurs c'est je pense la carte la plus facile à sortir au moment du side...

Pour le side en fait Tolsimir est là pour les decks pretresse des dieux oubliés qui m'ont bien emmerdé en niveau or BO1, mais je suis pas sûr qu'on en voit autant en platine...

Nova c'est evidemment pour les decks artos, et je pense qu'il vaudra mieux la rentrer en sortant les chemins de la decouverte

Enfin si certains ont de bons conseils pour le side n'hesitez pas, peut-être chevalieres de l'automne mais je pense pas car il y a deja tribunal qui peut gerer des trucs plus generaux

ps: c'est quoi cartes MD ??
da23real

le 27/06/2019 23:36
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460234&index=680296...
Pour ceux qui pensent que j'ai pas choisis la bonne pour le side contre dreadhord golgari qui est par contre le gros ennemi du deck
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/06/2019 23:48
Citation :
ps: c'est quoi cartes MD ??


Lol, jerry, un faux builder de l'extrême en faite....
Main deck.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 27/06/2019 23:49
Deux cartes de trop main deck. Tu joue 62 cartes.

Je comprend que tu ne cherche pas à jouer aggro : débarquement ne peut être bon que dans un deck aggro, donc ça dégage.

Serra's Guardian, Tolsimir, Enter th unknown, Emissary of Sunrise, Ixalli's Diviner : à remplacer par des bonnes cartes. Idées de bonnes cartes en vrac : Chevalière de l'automne, Jadelight Ranger, History of Benalia, March of Multitudes, Growht-chamber guardian...
da23real

le 28/06/2019 0:07
As tu tester le deck ??? Pour gagner des pv avec marcheur pousse il faut explorer... Crois moi bcp abandonnes quand tour 4 tu explores 2 fois avec respland en jeux... Je vois pas en quoi chevalière rentre dans la synergie du deck ... Ni history of benalia dans un deck ange ???
Marche de la multitude j'avais testé mais non, c'est trop vulnérable aux wraths "petites creatures"... Une fois qu'on a du mana il valait mieux des gros trucs... capables aussi de degager un Bolas ou un Drakon crepitant...

jadelight n'as pas grand interet... pour peu qu'il y est chemind de la decouverte on va explorer 3 fois la creature sera 4/3 et meurt tout autant sur un blast ou un trournoyeur... donc il vaut mieux l'emissaire de l'aurore... (qui peut permettre de partir si on a 2 blancs et 1 vert)

pour le 62 j'ai du faire une erreur en fait j'ai pas Arena sur ce pc pour voir la liste que j'ai faite je vais corriger ça demain si ça me vient pas la comme ça... mais le deck fait 60 cartes
da23real

le 28/06/2019 0:09
Oui il y en avait 62 en main et 13 en side ... J'avais mis les nova en main en effet c'est clairement en side pour les decks artos
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/06/2019 0:29
Personne n'a testé ton deck. Mais, oui, j'ai testé une meilleure version de ce deck. Midrange Angel est même la même chose que j'ai joué récemment en standard.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/06/2019 2:43
Il n'y a aucuns, mais alors aucuns, arguments en faveur de Emissaire face à Jadelight.
Explore 2 > Init quelque soit les situations de jeu.
Indice -> Un est joué depuis sa sortie, pas l'autre...
Tu le dis toi même en plus, certains concède quand tu explore deux fois. Bah Jadelight il le fait tout seul en fait...

Citation :
Puis comme c'est peu joué beaucoup oublient l'initiative et se font avoir...


ça ça ne marche que contre des poissons rouges, ce n'est en aucunes façons un arguments.

Bref, tu es persuadé j'ai l'impression d'avoir créé LE jeu ultime, mais il a beaucoup de lacunes de constructions encore. Et vu que tu es profondément fermé à l'écoute de manière générale, pourquoi avoir créé un topic ?
da23real

le 28/06/2019 7:49
Ok d'accord ça doit être un hasard de chance si je suis monté de or 4 à platine 2 sur Arena en 3 jours... Et encore qu'il a fallu quelques defaites avant de trouver cette construction...

Bon pour emissaire crois moi face à un mono blanc ça le bloque totalement d'envisager de perdre un attaquant contre rien à chaque attaque... Ensuite ça permet de gerer soit même les trucs qui sont strike... d'autant qu'une fois posée on peut toujours la gonfler grace aux sauts...

Ensuite sachant qu'il y a chemin de la decouverte qu'on pose dans 3/4 des cas et qui est rarement gérée bah on a aucun besoin d'explorer 3 fois par créatures... Les decks qui jouent jedelight ne jouent quasiment jamais chemin de la decouverte il est là le point que je soulignais !!!

Enfin pourquoi parler si tout le monde joue jadelight alors il faut jouer jadelight, et n'oublions pas d'aller acheter des plats surgelés au supermarché, s'ils en vendent autant c'est que c'est forcément meilleur !!!
da23real

le 28/06/2019 7:59
une dernière raison de ne pas jouer jadelight on sait jamais ça demande 2 verts et même si on les as la plupart du temps je préfère jouer des trucs qui ne demandent qu'un vert... (les anges demandent 2 blancs mais ils arrivent plus tard en general)
da23real

le 28/06/2019 11:13
je m'étais trompé sur le nombre de terrains en fait c'est 25 et je jouais que 2 marchebranche mais j'ai inversé pour en mettre 4 avec seulement 2 sauts...

C'est dommage sur Arena on peut pas mettre un repère sur une carte pour voir à chaque sortie si telle ou telle autre aurait été mieux :(
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.