CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Sigarda's Hammer
le 27/06/2019 17:54
Bien le bonjour !

Je viens ici humblement pour vous solliciter au sujet d'une idée et d'une liste. Vous n'êtes pas sans savoir que M20 a fait la belle annonce d'un nouvel équipement répondant au doux nom de Colossus Hammer. Pour résumer, c'est un équipement à %1 qui donne +10/+10 à une créature (laquelle perd le Vol) pour un coût de %8. On peut passer outre cette coûteuse difficulté grâce à un enchantement, le bien nommé Sigarda's Aid, permettant de jouer en Flash les auras et équipements, ces derniers pouvant être attachés gratuitement sur une créature. C'est pas fin, c'est bourrin, c'est marrant. Je me suis donc dit qu'il y avait sans doute quelque chose à faire de pas malin du tout. Pour en parler, voici la liste : Sigarda's Hammer

Etant très conscient que ce genre de stratégie au QI très faible est risqué (comme le pack Arahbo en DC), je suis parti sur le principe d'une liste Infection. L'idée est d'aller très vite, sans laisser le temps à l'adversaire de pouvoir faire quoi que ce soit. C'est all-in et complètement casse-gueule, équivalent à jouer à pile ou face en espérant que la pièce tombe sur la tranche. La base actuelle est une liste %W%G avec un splash %U (que je ne sais pas encore comment réellement rentabiliser). L'idée est de faire T1 > land et créature puis T2 > land + Sigarda's Aid + Colossus Hammer pour défoncer copieusement le museau du margoulin face à nous.

Niveau créatures, je propose les bêtes suivantes :

Duelliste kor : permet de coller 22 patates T2.
Elfe luisant : permet de coller 11 patates avec l'Infection T2.
Agent gangrené : autre créature Infection + capa d'évasion.
Donneuse de runes : pour faire passer les précédentes et les protéger des anti-bêtes.

Pour le reste, un carré de chaque pour l'équipement et l'enchantement obv. J'ai ajouté 4 Rancœur pour rentabiliser Sigarda's Aid ainsi que 2 Faveur du gryff pour redonner une capa d'évasion à la créature équipée. Un carré de Chemin vers l'exil pour dégager le passage et un carré de Vignes de Vastebois complémentaire à la nouvelle Mère des runes. Enfin, un carré de Don du forge-acier pour démultiplier notre capacité à choper le Marteau. Au début j'avais listé les playset de Oiseaux de paradis + Noble hiérarche, je me suis dit ensuite qu'il ne servait pas à grand chose de ramper vu la tournure que prenait la liste.

Pour le moment je vois les gros problèmes suivants. D'une part on remballe sur un Chalice à 1. Ensuite si on ne chope pas le couple de choc Sigarda's Aid+Colossus Hammer, on est plutôt mal barré (le London Mulligan devrait aider à stabiliser les mains de départ). Sur le papier le pack s'essouffle très vite, aussi aimerais-je lui donner un poil plus de consistance. Dans les ajouts potentiels il y aurait Paladin de puracier cela dit il demande à ce que je joue davantage d'artefacts. Il y aurait aussi Kor Outfitter en l'absence de l'enchantement pour équiper quasi gratos. Enfin nous pourrions jouer Mage des trophées, rentabilisant un peu le splash %U.

Je viens vous solliciter pour améliorer ce que je sais être un pack d'enfant. A vot' bon <3 !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/08/2019 23:43
Les fetchs !!

Il te servent à rien ds ce pack, mets des cavernes :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/08/2019 23:46
Je vois pas l'intérêt de jouer caverne dans ce deck, avec seulement 12 créa et qui coûtent que 1 ou 2 mana.
Non vraiment, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/08/2019 23:47
Avec seulement 18 lands en plus, c'est suicidaire !
Filgaia
le 02/08/2019 0:07
Surtout que cavern en ce moment c'est pas folichon non plus...

Je pense aussi que c'est une très mauvaise idée, pas assez de sorts de créatures donc trop besoin d'avoir les deux couleurs au tour 2 pour le reste.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/08/2019 0:24
Je vois cette liste un peu comme un Burn : puisque les sorts coûtent très peu cher, on ne cherche pas à jouir de trop de lands pour jouer, préférant choper des cartes actives. Certes les équipements ont un coût incolore, mais on veut nos couleurs pour jouer les créatures et les autres sorts non artefacts. Les parties se veulent être très rapides, on ne veut pas être emmerdé pour envoyer copieusement la purée dès les premiers tours.

On m'a soufflé une fois de plus l'ajout de Puresteel Paladin pour ce deck. Si ce devait être le cas, il pourrait prendre la place de Filelame boros. Il faudrait alors jouer davantage d'équipements pour rentabiliser son effet de pioche, je suppose alors qu'il faudrait dégager les 4 Faithless Looting pour jouer d'autres équipements avec des CCM de %0 ou %1 max (on passerait ainsi de 7 à 11 équipements + les 4 Don du forge-acier pour choper les Colossus Hammer). Je pense que vouloir en jouer davantage nuirait au pack dans sa logique, il serait alors préférable de jouer directement Cheerios (c'est un avis, pas une vérité absolue).

J'ai bientôt une petite soirée Modern, et à cette occasion je testerai le pack voir ce qu'il donne. Ne jouant pas sur MTGO ou autre plateforme on the net, je dois patienter.
Iscariote
le 03/08/2019 15:58
Pour avoir vu le pack tourner, je ne vois pas du tout l'intérêt de l'ajout de Puresteel Paladin.
Le but n'est pas de mettre des chiées d'équipement sur le board, au contraire.
Les créatures sont là pour être létale sur sortie combo si unchecked.
La Paladin ne remplit aucune condition pour être intéressant dans ce paquet.
angelucifer
le 06/08/2019 11:17
Le paladin permet d'attacher un équipement gratos. Plus que piocher d'ailleurs.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/08/2019 11:53
Faut quand-même 3 artefacts pour faire ça, c'est un peu mauvais du coup pour une liste type Hammer Time dont le but est de kill T2 ou T3, et qui joue entre 6 et 8 artefacts, non ? Déjà que même avec 15 c'est pas simple...
Sly21
le 11/08/2019 15:05
Citation :
Voici une liste Boros de Saffron Olive qui fait des trucs bien sympa ;)

Hammer Time !


En manque de truc à regarder, j'ai maté ça après coup...haha mais t'avais pas dit qu'il avait fait...5-0 ! :D C'était exceptionnel à voir, et hilarant, je conseille !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 11/08/2019 23:41
Non my bad, j'ai oublié de le préciser. Le deck est certes assez instable mais fait des trucs débiles.

Je me le suis monté en optimisant certains slots de sa liste Boros Budget. Les quelques parties que j'ai faites m'amènent à penser que la liste Naya doit être plus stable car on veut absolument T1 poser ce qui deviendrait T2 le kill. Quand on passe le T3/T4, on commence à avoir des difficultés. Avec 4 Duelliste Kor et 4 Elfe luisant, on se sent plus serein, le Boros 1/2 fait parfois de la peine en main.

En tous cas, le deck est aussi crétin que jouissif quand on dispose T2 d'une 11/11 double-initiative ;)
jeanz
Gobelin
le 12/08/2019 10:19
As tu testé Apostle's Blessing comme moyen pour proteger et rendre tes créatures imblocables ?

L'absence de tuteur à enchantement ne se fait pas trop sentir ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 26/08/2019 18:53
Bon, puisque la Stoneforge Mystic est débannie, on peut désormais mettre à jour la liste !

On jouait 4 Faithless Looting lesquels dégagent. Je m'interroge sur la présence de Batterskull sachant que son coût de %5 sans la Mystique est prohibitif pour le pack. Je me dis donc que les Looting peuvent laisser la place à 3 Stoneforge et 1 Batterskull ; ou 4 Stoneforge + 1 Batterskull en retirant 1 Don du forge-acier en plus.

Des avis ?

En dehors de cela, j'espère que la Mystique sera prochainement rééditée, because le prix/spike est juste énorme.

Légende
le 26/08/2019 21:32
héhé top ce déban pour ce pack, je vais essayer de me repencher un peu plus sur la liste et ressortir du placard mes sfm dci pour l'occaz

obviously en rentrer 4 semble cool , qui plus est c'est kor donc sous caverne ca fait une cible de plus
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/08/2019 10:28
Je me dis qu'à la place des 4 Filelame boros on peut ajouter 4 Donneuse de runes. C'est moins explosif mais c'est Kor et ça protège tout le monde.
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 27/08/2019 13:39
Et ça permet de passer les block ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/08/2019 14:47
Sauf les blocks incolores !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/08/2019 14:48
Quoique, en équipant le marteau après les blocks en éphémère, ça passe.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/08/2019 14:49
(heu non ça passe pas... l'équipement ne peut pas être attaché)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 08/09/2019 18:20
Hello ! Voici une nouvelle vidéo d'une streameuse que je suis depuis un petit moment. Elle y joue Hammer Time avec l'ajout d'un carré de Stoneforge Mystic. C'est efficace.

Hammer Time by Meryn MTG
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2019 21:46
Petit fail de copié-collé on dirait :) Ça va, ça aurait pu être pire.

Le lien corrigé (a priori).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.