CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Sigarda's Hammer
le 27/06/2019 17:54
Bien le bonjour !

Je viens ici humblement pour vous solliciter au sujet d'une idée et d'une liste. Vous n'êtes pas sans savoir que M20 a fait la belle annonce d'un nouvel équipement répondant au doux nom de Colossus Hammer. Pour résumer, c'est un équipement à %1 qui donne +10/+10 à une créature (laquelle perd le Vol) pour un coût de %8. On peut passer outre cette coûteuse difficulté grâce à un enchantement, le bien nommé Sigarda's Aid, permettant de jouer en Flash les auras et équipements, ces derniers pouvant être attachés gratuitement sur une créature. C'est pas fin, c'est bourrin, c'est marrant. Je me suis donc dit qu'il y avait sans doute quelque chose à faire de pas malin du tout. Pour en parler, voici la liste : Sigarda's Hammer

Etant très conscient que ce genre de stratégie au QI très faible est risqué (comme le pack Arahbo en DC), je suis parti sur le principe d'une liste Infection. L'idée est d'aller très vite, sans laisser le temps à l'adversaire de pouvoir faire quoi que ce soit. C'est all-in et complètement casse-gueule, équivalent à jouer à pile ou face en espérant que la pièce tombe sur la tranche. La base actuelle est une liste %W%G avec un splash %U (que je ne sais pas encore comment réellement rentabiliser). L'idée est de faire T1 > land et créature puis T2 > land + Sigarda's Aid + Colossus Hammer pour défoncer copieusement le museau du margoulin face à nous.

Niveau créatures, je propose les bêtes suivantes :

Duelliste kor : permet de coller 22 patates T2.
Elfe luisant : permet de coller 11 patates avec l'Infection T2.
Agent gangrené : autre créature Infection + capa d'évasion.
Donneuse de runes : pour faire passer les précédentes et les protéger des anti-bêtes.

Pour le reste, un carré de chaque pour l'équipement et l'enchantement obv. J'ai ajouté 4 Rancœur pour rentabiliser Sigarda's Aid ainsi que 2 Faveur du gryff pour redonner une capa d'évasion à la créature équipée. Un carré de Chemin vers l'exil pour dégager le passage et un carré de Vignes de Vastebois complémentaire à la nouvelle Mère des runes. Enfin, un carré de Don du forge-acier pour démultiplier notre capacité à choper le Marteau. Au début j'avais listé les playset de Oiseaux de paradis + Noble hiérarche, je me suis dit ensuite qu'il ne servait pas à grand chose de ramper vu la tournure que prenait la liste.

Pour le moment je vois les gros problèmes suivants. D'une part on remballe sur un Chalice à 1. Ensuite si on ne chope pas le couple de choc Sigarda's Aid+Colossus Hammer, on est plutôt mal barré (le London Mulligan devrait aider à stabiliser les mains de départ). Sur le papier le pack s'essouffle très vite, aussi aimerais-je lui donner un poil plus de consistance. Dans les ajouts potentiels il y aurait Paladin de puracier cela dit il demande à ce que je joue davantage d'artefacts. Il y aurait aussi Kor Outfitter en l'absence de l'enchantement pour équiper quasi gratos. Enfin nous pourrions jouer Mage des trophées, rentabilisant un peu le splash %U.

Je viens vous solliciter pour améliorer ce que je sais être un pack d'enfant. A vot' bon <3 !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/06/2019 19:55
Super idée de chercher un truc à faire avec cet équipement ^^!

Même si on peut avoir plusieurs cartes pour tuto l'équipement et donc considérer d'avoir 8-12 Hammer. il y a malheureusement que x4 Sigarda's Aid et l'équipement n'étant pas exploitable dans cette version infect sans, ca me semble pas la bonne voie.

Mais est-ce que ce Hammer ne ferait pas un bon UP à Puresteel.deck ? Ca offre une alternative au storm.

Je doute que l'on puisse se passer des autres cartes permettant l'équip gratuite. Pour le kill on peut aussi songer à des trucs rigolo comme Fling

Légende
le 27/06/2019 22:09
En modern et dans une version plus stable %U/%G Infect tue très bien sans passer par un plan Hammer aléatoire (ne pas jouer Hiérarche la meilleure bête du pack, c'est juste une hérésie).


Légende
le 28/06/2019 7:34
Salut

J avais pensé aussi a une liste mais je me suis dit que ww etait plus stable. Voici un premier jet ( j avais oublié l histoire du perd le vol alors je vais vire les 1/1 vol)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=680926

Il a bcp de kor et soldats. L enchant qui fait pte est fort imo. J hesite a rentrer open the armory qui a le bon gout de tuto l equipement et cet enchant

Légende
le 28/06/2019 7:35
En nb de land je suis pas sur de moi non plus. Ça fait longtps que j ai pas joué en 60 cartes
angelucifer
le 28/06/2019 10:17
La version WW me semble plus intéressante et exploitable que la version infect bant. J'ai envie de jouer plus de paladin de puracier qui permettent de se passer de l'enchant si on ne l'as pas. Et du coup, j'ai envie de jouer plus d'équipement agressif afin d'avoir l'art des métaux, et donc des mox. En fait, essayer de partir sur un "affinité" mono blanc basé sur les équipements.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/06/2019 10:28
Citation :
La version WW me semble plus intéressante et exploitable que la version infect bant. J'ai envie de jouer plus de paladin de puracier qui permettent de se passer de l'enchant si on ne l'as pas. Et du coup, j'ai envie de jouer plus d'équipement agressif afin d'avoir l'art des métaux, et donc des mox. En fait, essayer de partir sur un "affinité" mono blanc basé sur les équipements.


Faut pas prendre la tete et jouer cherrios adapté avec + 4 dueliste kor et 4 hammer.

Légende
le 28/06/2019 10:41
j'ai un peu modifié la pour ajouter Stoneforge Masterwork et je joue quasi que des kor soldier , ca peut faire un bon boost sur les Kitesail Apprentice du coup je me dis, si on se fait gerer le marteau avec un surgical par ex

mais oui sinon une version full artos avec + de paladins doit etre viable imo

Légende
le 28/06/2019 10:42
par contre je ne suis tjs pas sur du nb de lands a jouer.. un conseil ? je suis preneur
angelucifer
le 28/06/2019 10:48
Oui crevette, çà serait un peu un cheerios adapté avec une condition de victoire alternative.

Pour le nombre de land, tu as rien qui coute plus que 3, je mettrais 18 lands et 4 mox
WoWzen
le 25/07/2019 19:05
Salut, j'ai pensé à une liste qui est dans la même lignée en %W/%R qui me semble viable (et plutôt budget) https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=688119
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 26/07/2019 10:12
Salut !

Je ne pense pas que tu puisses faire l'impasse sur un carré de Duelliste kor tant la bestiole est une promesse de grosse tarte T2. En Boros, il y aurait aussi pour du T1 le Marteleur gobelin qui offre une capacité d'évasion sympa.

Au niveau des équipements et aura, j'en limiterai le CCM pour davantage d'explosivité. Tu as pensé à une version avec des Paladin de puracier ? C'est un poil moins budget cela dit c'est toujours dans tes couleurs, en listant davantage d'équipements bien entendu. Truc marrant pour le lol, on peut potentiellement jouer Fling ;)

Je n'ai pas encore monté ma liste, je ferai un retour dès que ce sera le cas.
WoWzen
le 29/07/2019 11:40
Salut, sur ton conseil j'ai pas mal modifié mon deck pour le rendre un poil plus rapide et agressif. plus d'artefact et un CCM de trois maximum pour une explosivité maximale dans les dans dents l'adversaire ! https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=688581
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 29/07/2019 13:05
Tu as pu tester ? Si oui quels sont les résultats ?

Je ne connaissais pas Splaf !, c'est pas mal ;)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 29/07/2019 13:52
J'ai viteuf monté une liste Boros sur écran. Je m'appuie principalement sur l'archétype Cheerios sans %U. Voici la liste : Sigarda's Hammer %W%R. Pour précision je n'ai pas mis les Mox d'opale car le carré coûte un rein (je sais ce n'est pas un argument).

Je me pose les questions suivantes :

- ne serait-il pas plus opportun de jouer En terrain glissant à la place de Chemin vers l'exil sachant qu'avec Sram, chef édificateur ça fait piocher ; et qu'avec Aide de Sigarda ça se joue en Flash ? Pour cela il faudrait densifier le nombre de plaines enneigées > exit les Rectorat du haut des falaises.

- privilégier un carré d'Apprenti de voile volante sur les Faveur du gryff ?

- jouer %R sans jouer Foudre me semble être une hérésie. C'est ma tendance de joueur de Burn...

- on ne joue que très peu %R, est-ce vraiment rentable seulement pour une seule créature ?

Je n'ai pas réfléchi au side pour le moment.
angelucifer
le 29/07/2019 15:28
J'ai réfléchi un peu à la liste aussi et je suis arrivé à ça.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=689257
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 29/07/2019 16:26
@angelucifer : ta liste est vachement plus bourrine, ça me plaît beaucoup ;) Les Don de forge-acier ont plus de sens, cela-dit j'aurais tendance à en jouer peut-être un de moins pour ajouter une Foudre.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/07/2019 1:16
Voici une liste Boros de Saffron Olive qui fait des trucs bien sympa ;)

Hammer Time !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/08/2019 15:44
En m'appuyant sur la vidéo ci-dessus, j'ai monté une liste Boros. Je pense la tester d'ici les prochains jours, je ferai un petit retour sur expérience !

The list : Boros Hammer
Sly21
le 01/08/2019 19:06
Zut, t'es même à ça de jouer caverne des âmes ; )
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/08/2019 20:42
Caverne des âmes c'est pour les fragiles... moi je ne porte pas de coquille sous mon kilt monsieur !

J'y ai pensé en tous cas (c'est vrai en plus) sachant qu'on joue 12 soldats. A la place de quoi ? Jouer les lands Infection me semble être une bonne idée pour un kill alternatif aux créatures listées. Je ne joue que deux lands de base, les autres me semblent vraiment important. C'est relou...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.