IdfTrotter
Légende
Sacrifice de Gideon
le 22/06/2019 14:14
Evènement sympathique. On y croise des decks variés, avec un peu plus de Boros.

Je joue Rakdos avec les Bouchers de la Horde de l'effroi qui font mal, une adaptation de Fog qui a quand même du mal à se passer de Option et Revitaliser, un Azorius autour d'Héroïne de la Première circonscription, un Gruul bizarre avec Tornade vivante.

Mon préféré :

4 Gardemage d'élite (WAR) 195
10 Île (RIX) 193
10 Plaine (RIX) 192
4 Désinfection temporelle (WAR) 223
4 Adjointe aux détentions (RNA) 165
2 Téfeiri, effileur de temps (WAR) 221
4 Héroïne de la Première circonscription (RNA) 11
4 Véto de Dovin (WAR) 193
4 Entrave des magelois (RNA) 190
3 Sphinge du Nouveau Prahv (RNA) 208
4 Perspicacité du sphinx (RNA) 209
3 Procuration // Protègement (RNA) 230
4 Porte de la guilde d'Azorius (RNA) 244

Il me manque 2 Téfeiri


Les bons moments :

* Mon adversaire joue Nissa, celle qui fait trembler le monde puis la copie avec Doublure d'étincelles. Il transforme quelques terrains. Je joue Désinfection temporelle, emportant ses terrains transformés et ses bêtes. Il transforme 2 nouveaux terrains. Je joue Adjointe aux détentions sur ses 2 Nissa et Entrave des magelois sur ses 2 terrains.
Il lui reste alors 1 terrain incolore utilisable et 2 cartes en mains !

* J'ai passé un très mauvais moment mais surement pas mon adversaire qui commence et me joue Étanchement puis Véto de Dovin puis Capture d'essence puis Sans échappatoire puis Véto de Dovin puis Sinistre sabotage puis Dissimulation fourbe. Je sais c'est complètement débile mais cela a fonctionné au moins une fois.

* Sur deux parties, Entrave des magelois sur l'armée avec Invasion de la Horde de l'effroi en jeu. J'ai tremblé jusqu'au bout devant la 30/30, contrant les antibêtes qu'il jouait sur son armée.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
life
Paris, France

DEMON
le 22/06/2019 16:15
Merci pour ton deck
Il est top même s'il me manque une douzaine de carte, il reste pas mal pour cet évènement
IdfTrotter
Légende
le 22/06/2019 18:45
Il manque aussi les Fontaine sacrée et la courbe de mana est surement trop haute ...

Légende
le 22/06/2019 20:19
Je savais pas trop quoi faire avec mon pool de carte limité, je suis partie de mon set de Krenko, baron de la rue d'étain et de mes deux Patron de guerre de la Légion, j'ai mis toutes les cartes incluant le mot "gobelin" ou "dégâts" de ma collection dans le deck et ça a bien fonctionné malgré le côté complètement foutraque du deck. Maintenant il faut que je résiste à la tentation de jouer mono rouge dans les modes normaux.

Dans les bons moments, j'ai eu le droit à une partie T2 Effacement des pensées, T3 effacement des pensées, T4 effacement des pensées. ça change tellement du standard...
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 23/06/2019 12:10
Cet event, je me fais massacrer... comme je joue depuis peu, je ne suis pas riche en cartes (ou alors il faudrait que je craft ou que j'ouvre mes 28 boosters de la guerre de PW et mes 2 Ravnica, mais je préfère garder ça pour plus tard) :(
Sur ton deck, il me manque 36 cartes :D
J'arrive à tenir un peu et faire quelques dégâts en début de partie, mais très rarement à empêcher que le jeu adverse finisse par se mettre en place et me dégomme.
Et j'ai l'impression d'avoir toujours la même chose en face (essentiellement du vert qui pioche et prolifère avec des Druidesse de clairpollen), quoi que je joue comme couleur.
J'en suis à 8 victoires, sur plus de 50 ou 60 parties !
Je vais finir par y arriver, mais à l'usure...


IdfTrotter
Légende
le 23/06/2019 15:26
Je vous mets le deck Gruul qui ne tourne pas trop mal.

Ce deck est particulièrement destiné à ceux qui n'en peuvent plus des problèmes de mana. On joue 25 terrains et 4 Druidesse de paradis pour éviter les mana death plus 3 Neheb, champion de la Horde de l'effroi et 3 Tornade vivante pour virer le surplus de terrain. Cette dernière s'est montré assez convaincante.

Par contre, j'ai quand même perdu sur des death ...


4 Terrain de prédilection (RNA) 259
4 Porte de la guilde de Gruul (RNA) 249
9 Forêt (RIX) 196
8 Montagne (RIX) 195

4 Druidesse de paradis (WAR) 171

2 Collecteur de peaux (GRN) 141
4 Gobelin de Zhur-Taa (RNA) 215
4 Vigile de la chambre de croissance (RNA) 128
4 Brisesort des Gruul (RNA) 179
3 Tornade vivante (WAR) 203
3 Neheb, champion de la Horde de l'effroi (WAR) 140
4 Shamane de scission (RNA) 210

3 Domri, anarchiste de Bolas (WAR) 191
4 Rythme de la forêt (RNA) 201

Il me manque des Collecteur de peaux.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 24/06/2019 1:10
Il me manque 37 cartes.

...ça vair, je sais :D
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 24/06/2019 1:11
(venir)
PeterBlossom
Poitiers, France
le 25/06/2019 9:38
Salut, j'ai fait les 10 wins avec cette petite merveille :

2 Perspicacité du chimiste (GRN) 32
4 Sinistre sabotage (GRN) 54
2 Chuchoteur de mort (GRN) 69
1 Prix de la célébrité (GRN) 83
2 Rituel de suie (GRN) 84
4 Effacement des pensées (GRN) 206
4 Porte de la guilde de Dimir (GRN) 245
4 Tombe aquatique (GRN) 259
3 Étanchement (RNA) 48
2 Cri du carnarium (RNA) 70
1 Ugin, l'ineffable (WAR) 2
2 Kefnet l'Éternel-dieu (WAR) 53
1 Jace, porteur de mystères (WAR) 54
2 Narset, déchireuse des voiles (WAR) 61
1 Le Sort ancestral (WAR) 89
1 Liliana, générale de la Horde de l'effroi (WAR) 97
1 Cruauté d'Ob Nixilis (WAR) 101
2 Arrivée des Éternels-dieux (WAR) 196
3 Mépris selon le Tyran (WAR) 225
1 Circonscription mobilisée (WAR) 249
9 Île (WAR) 254
8 Marais (WAR) 257

Le deck coute pas si cher je pense. Les kills sont remplacables par n'importe quelle carte chère disponible chez vous (chuchoteur, le 5/4 vol dimir qui bounce, voire le 3/3 deahtouch vol hexproof pour %U%U%B%B)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 25/06/2019 16:40
Finalement, je m'en suis sorti grâce au code/deck "Ral" que m'a offert Monarchsan :)

Moyennant quelques petites modifications, je me suis bien amusé avec un rapport victoire/défaite tout à fait acceptable : j'ai continué de jouer après les 10 wins et je vais continuer encore, pour le fun :)

Grâce soit rendue à Monarchsan :) :) :)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.