The461
Paris, France

Légende
[Deck] Piocher sa bibliothèque sur une seule carte
le 22/06/2019 12:54
Salut,
avec un titre aussi accrocheur, je n'espère pas vous décevoir! :x

Je reviens encore à la charge avec Necrologia, cette carte m’a toujours semblé avoir un fort potentiel en Peasant de par sa proximité avec Ad Nauseam. Elle m'a aussi toujours frustré à cause de sa contrainte de phase de fin.

La sortie de Weather the Storm m’a rapidement fait penser que Necrologia devenais bien plus viable:
-il suffit de lancer Necrologia pour piochez massivement
-jouer quelques éphémères qui génèrent du mana
-lancer Weather the Storm (pas besoin d’un gros storm, 6 sorts suffisent pour gagner 21pv)
-puis rejouer Necrologia pour re-piocher

Il est assez facile de piocher l’intégralité de sa bibliothèque de cette manière. Une fois que c’est fait, on a de quoi mettre plus de 30 dommages dans la face de son l’adversaire avec Lightning Storm (et en bonus la satisfaction de one-shot avec cette carte).
Le gros avantage de ce concept c’est qu’on peut freeze sans pour autant perdre la partie. Admettons qu’on ne parvienne pas à relancer une autre Necrologia après la première, on peut quand même s’en sortir avec 30pv en jouant Weather the Storm et tutoriser Necrologia le tour suivant pour relancer la machine.


Voici une première ébauche ici, je n'ai fais que des tests en solo mais ça ne sort pas si mal :)

Les axes d’amélioration se trouvent surtout sur l’avant Necrologia:
-on a que 4 tutors et pas de possibilité de jouer du bleu sans lourdement affaiblir la manabase, d'autres tutors/moteur de pioche pourraient rendre le jeu plus stable
-le principe de gagner sur une carte sans plan B nous rend très sensible aux contres et à la défausse
-il nous faut bien 15 pv quand on lance Necrologia pour s’assurer la victoire, ce qui est compliqué contre les jeux très agressifs
-je n'ai pas trouvé de kill non-unco, s'il en existe, ça permettrait de jouer une Demonic Consultation qui apporterait un gros plus au jeu

N'hésitez pas à partager vos idées sur le sujet, je pense qu'il y a moyen de sortir quelque chose de vraiment fort à partir de ce bousin :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/11/2020 11:00
J'ai essayé vite fait un shell storm old school Qui tente de tuer avec Weather the Storm et Marauding Blight-Priest.

Et bien arriver à 2 Weather + Marauding ou 2 Marauding et un weather, le tout avec un storm de 9, c'est le bout du monde.
zombie33

Légende
le 15/11/2020 11:13
C'est beaucoup plus facile avec Lien sanguin
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 15/11/2020 12:57
oui mais la premieère est commune et l'autre unco !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/11/2020 13:26
Après le côté unco est pas gênant, vu que je joue des Reanimate pour réduire le coût des priest.

Ça laisse des slots communs pour rajouter des piocheurs/sorts à mana et ça réduit de 1 le coût du kill.

En effet c'est certainement meilleur.
Ce sera la petite taverne juste avant le bout du monde.
Neral
le 15/11/2020 15:10
@papaoursdelux pourquoi ne pas jouer Conjurer's Bauble plutôt que Reanimate ?
Surtout que tu as accès à Unearth
J'aurais tendance à croire qu'une version avec 1 Marauding Blight-Priest, 1-2 Weather the Storm et 2 Conjurer's Bauble suffit non ?
The461
Paris, France

Légende
le 15/11/2020 15:47
Rien n'empêche de jouer Epicure of Blood, Marauding Blight-Priest et/ou Lien sanguin. Puis gagner de la vie en peasant ça fait pleurer Burn. Ça sort eu cadre de nécrologie mais ça peut être un combo/control pas dégueu!

Sinon je poursuit les tests avec Necrologia, j'ai trouvé quelques tips :D
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/11/2020 16:54
0_o

J'avais tellement pas d'inspi pour les uncos que j'ai réussi à zapper un truc évident comme unearth.

C'est quoi tes sicrets techs the461 ?
Neral
le 15/11/2020 17:44
@The461 j'avais fait un autre topic récemment pour parler d'autres idées de storm, je t'invite à le voir :
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=462738
Neral
le 16/11/2020 0:06
D'ailleurs le joueur ne peut pas ne pas mettre de carte au cimetière, il va forcément se défausser !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2020 1:31
Mettons qu'il joue un deck avec 53 lands il qu'il se contente de lander a tous les tours :0

Nan plus sérieusement ça doit pas arriver très souvent des jeux ne jouant rien même si ça peut arriver oui (genre un UG Ghostly qui se contenterai de n'enchanter que des lands avant un Big turn, ou un KCI se contentant de stack des artos avant de te satelliser sur un tour où un Tide/Jace's top/Thopter qui n'aurait pas besoin / pas eu de cantrip. Mais ça reste marginal. )
The461
Paris, France

Légende
le 17/11/2020 21:07
Citation :
C'est quoi tes sicrets techs the461 ?


Pas non plus la révolution mais j'ai trouvé un kill plutôt sûr avec que des communes :
Drudge Reavers+Oblivion Crown+Fling

Le fait que la bête se régénère est pas mal pour éviter les anti-bête. Et le tout permet de rentrer une précieuse Elvish Spirit Guide.

Après plus de tests, Reclaim fait du bien aussi, pour par exemple, récupérer une Necrologia si on en repioche pas et/ou augmenter le quota de storm.

D'autres pistes à tester:
- Crop Rotation pour tuto Khalni Garden + Culling the Weak et la crop peut aider dans d'autres cas
- Growth Spiral qui peut jouer le rôle d'une manamorphose en moins bien


@Neral, ça à l'air intéressant j'irais faire un tour bientôt! :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/11/2020 22:29
Après si on met de côté la question de la régénération et du flash, vu que tu joues du vert, Wild Mongrel et Noose Constrictor font la même chose que crown/drudge.


The461
Paris, France

Légende
le 19/11/2020 7:58
Oui mais avec necro, il faut forcément un kill en instant :(
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/11/2020 8:08
Ben tu garde fling :)
The461
Paris, France

Légende
le 19/11/2020 19:09
En fait je cherche une kill combinant que des cartes jouables en phase de fin.

Dans le cas contraire par exemple, je dois avoir le bestiau avant la Necrologia, ça veut dire que pour pouvoir gagner, il faut Wild Mongrel et Necrologia en main et plus seulement Necrologia.
zombie33

Légende
le 19/11/2020 19:24
Un des intérêts des decks storm c'est de ne pas se soucier des anti-bêtes adverses le plus souvent. Un kill avec Wild Mongrel ce sera un kill super fragile du coup.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/11/2020 19:26
OK.

J'avais poussé la reflexion dans cette direction.
C'est vrai qu'à partir du moment où tu combine moteur de pioche monstrueux + accélération de mana, il n'y a pas réellement besoin de réduire le nombre de cartes pour kill.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/11/2020 19:35
Pour les antibete, OK, skred et cast down sont plus problématique dans le cas de mongrel, les autres cartes jouées feront sensiblement le même effet.

Après l'option de piocher une second drugde reavers pour repartir fait que je m'incline, l'option est plus réaliste.
Neral
le 22/11/2020 11:07
Que penses-tu de Tolarian Winds au lieu de Ancient Excavation ?
Neral
le 22/11/2020 11:25
Ce qui est marrrant c'est quand tu ne trouves pas la 2e Nécrologie, mais que malgré tout tu finis le tour avec 305 PV histoire de survivre un peu.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.