The461
Paris, France

Légende
[Deck] Piocher sa bibliothèque sur une seule carte
le 22/06/2019 12:54
Salut,
avec un titre aussi accrocheur, je n'espère pas vous décevoir! :x

Je reviens encore à la charge avec Necrologia, cette carte m’a toujours semblé avoir un fort potentiel en Peasant de par sa proximité avec Ad Nauseam. Elle m'a aussi toujours frustré à cause de sa contrainte de phase de fin.

La sortie de Weather the Storm m’a rapidement fait penser que Necrologia devenais bien plus viable:
-il suffit de lancer Necrologia pour piochez massivement
-jouer quelques éphémères qui génèrent du mana
-lancer Weather the Storm (pas besoin d’un gros storm, 6 sorts suffisent pour gagner 21pv)
-puis rejouer Necrologia pour re-piocher

Il est assez facile de piocher l’intégralité de sa bibliothèque de cette manière. Une fois que c’est fait, on a de quoi mettre plus de 30 dommages dans la face de son l’adversaire avec Lightning Storm (et en bonus la satisfaction de one-shot avec cette carte).
Le gros avantage de ce concept c’est qu’on peut freeze sans pour autant perdre la partie. Admettons qu’on ne parvienne pas à relancer une autre Necrologia après la première, on peut quand même s’en sortir avec 30pv en jouant Weather the Storm et tutoriser Necrologia le tour suivant pour relancer la machine.


Voici une première ébauche ici, je n'ai fais que des tests en solo mais ça ne sort pas si mal :)

Les axes d’amélioration se trouvent surtout sur l’avant Necrologia:
-on a que 4 tutors et pas de possibilité de jouer du bleu sans lourdement affaiblir la manabase, d'autres tutors/moteur de pioche pourraient rendre le jeu plus stable
-le principe de gagner sur une carte sans plan B nous rend très sensible aux contres et à la défausse
-il nous faut bien 15 pv quand on lance Necrologia pour s’assurer la victoire, ce qui est compliqué contre les jeux très agressifs
-je n'ai pas trouvé de kill non-unco, s'il en existe, ça permettrait de jouer une Demonic Consultation qui apporterait un gros plus au jeu

N'hésitez pas à partager vos idées sur le sujet, je pense qu'il y a moyen de sortir quelque chose de vraiment fort à partir de ce bousin :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/06/2019 14:35
Super idée! J'ai des doutes sur la compétitivité du truc à cause de tes "axes d'amélioration" qui me sont venus à l'esprit direct, mais en tout cas ça a l'air sympa, et j'avais pas du tout fait le rapprochement entre Nécrologie et Weather the Storm!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/06/2019 16:22
Ca ne regle pas le probleme du kill unco, mais un sort de storm comme ignite memory ou Hunting Pack permettrait de pas perdre sur un bête contresort.


Après ils sont beaucoup plus cher a jouer, a voir ce qu' il reste comme mana en réserve a la fin de la boucle.
The461
Paris, France

Légende
le 22/06/2019 18:43
Ignite Memories c'est un rituel malheureusement :(
Après, Hunting Pack ça à l'air sympa. Avec sa bibliothèque en main, la réserve de mana n'est pas trop un problème et on peut regagner énormément de points de vie en rejouant Weather the Storm avant de lancer un Hunting Pack.
Puis même seul, sans Nécrosophie, Hunting Pack peut faire gagner, je vais tester ça :)
Sinon oui, la compétitivité d'un tel jeu reste encore douteuse. Mais avec un bon choix de cartes pour stabiliser la combo, ça pourrait dégager des slots pour la protéger :)
Neral
le 11/11/2020 23:21
Je déterre ce topic car il est quand même vachement cool.
Quelqu'un a déjà tenté de jouer Nécrologie de manière générale ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/11/2020 23:53
Dans les heures sombres du peasant néerlandais, mais c'était pas dans cette optique!
https://mtg-peasant.com/top8/329/2/
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/11/2020 23:56
Est ce meilleur que Skeletal Scrying ?
Neral
le 12/11/2020 9:09
Ca n'est meilleur que si on accepte d'être full tap pendant le tour adversaire, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée.
Après sur le principe, piocher 10 en une carte on doit peut-être faire des trucs avec non ?
The461
Paris, France

Légende
le 12/11/2020 10:01
Dans l'optique que cite Manu34, le débat entre Skeletal Scrying et Necrologia est clairement légitime oui!
Dans l'optique de jouer combo storm, Necrologia permettra quand même plus piocher pour moins cher.

Pour l'historique, builder ce deck pour le rendre compétitif est une vraie série de casse-tête.

Le premier: impossible de trouver une version assez stable en tricolore. Faut-il donc partir sur une version %B%g ou %B%r? Plus je test ce jeu, plus je réalise qu'une version %B%g avec des chromatiques est plus stable.

Le second: bien équilibrer l'avant-Necrologia et l'après. L'idéal serait d'avoir que des cartes fortes dans les deux états. Mais en même temps, Lotus Petal/Chromatic Star/Chromatic Sphere/Brainspoil semblent être des incontournables et ne sont jouables que pendant l'avant-Necrologia.

Le troisième: trouver un kill en commune permettrait de libérer une unco dans le deck (genre Elvish Spirit Guide stabiliserait beaucoup le deck). Lightning Storm et Hunting Pack sont les meilleurs candidats pour kill mais en piochant toute sa bibliothèque, on n'est pas foutu de trouver une commune en éphémère qui fait gagner :(

En l'état, le jeu est trop fort pour être fun et pas assez pour être réellement compétitif: il massacre elfe, alors sur une bonne série, ça peut aller en top, mais ce serait plus l'exception que la règle si le jeu venait à se répandre.
Maintenant, la seule chose à faire c'est de surveiller les nouvelles éditions et d'attendre ces cartes qui pourraient démêler ces casse-tête (genre il y a un peu plus d'un an, Weather the Storm avait clairement augmenté le potentiel du jeu). Ou alors trouver une mécanique qui m'a échappé :D

Si ça intéresse, la dernière version que je testais est ici :)
Neral
le 12/11/2020 10:12
En fait je me demande comment Necrologia peut battre tous les combos storm qui existent, que ce soit Fishelbrand avec Rush the Knowledge un deck combo type Balustrade Spy/Hermit Druid ou les decks Windfall.

En voyant ta liste, je suis vraiment surpris de voir autant de terrains, à quel tour sort le kill le plus souvent ?
Je vais tester ta dernière version, pour ma part je trouve que Seething Song est une carte extrêmement sexy.
A quel point Déliquescence cérébrale t'est nécessaire ?
Neral
le 12/11/2020 10:18
PS : J'aime beaucoup la manabase sur ta deuxième liste, j'aurais tendance à cut encore des terrains, je sais pas ce que tu en penses ^^
Aussi, penses-tu que ça se tente de jouer Street Wraith avec Soulless Revival ou Call to the Netherworld ?
my_way
le 12/11/2020 13:35
Sinon j’avais trouvé Braises tourbillonnantes en kill. Pour se faire, étant donné qu’il est rituel, lors du tour en combo je faisais un Assolement pour aller chercher une Tour du Reliquaire. C’est pas encore le bon kill je pense
The461
Paris, France

Légende
le 12/11/2020 15:46
Citation :
En fait je me demande comment Necrologia peut battre tous les combos storm qui existent, que ce soit Fishelbrand avec Rush the Knowledge un deck combo type Balustrade Spy/Hermit Druid ou les decks Windfall.

Un jeu de ce type bien optimisé se rapprocherait d'un Ad Nauseam en Legacy. Ce qui serait plus sexy. En fait, la force de ce type de combo, c'est que c'est sur une seule carte qu'on gagne et pas deux ou plus. Sans compter qu'à défaut d'être sensible à la défausse et aux contres comme les autres combos, ici au moins, pas de problème avec les anti-grave et les anti-bête :)

Citation :
En voyant ta liste, je suis vraiment surpris de voir autant de terrains, à quel tour sort le kill le plus souvent ?
Je vais tester ta dernière version, pour ma part je trouve que Seething Song est une carte extrêmement sexy.
A quel point Déliquescence cérébrale t'est nécessaire ?

J'essaye le plus possible de m'affranchir du tricolore en utilisant le rouge qu'après avoir joué Necrologia, d'où une mana base plus fournie et peu de générateurs de mana rouge. Je suis parti dans cette direction, ça ne veut pas dire qu'une autre direction ne fonctionnerait pas!
Sinon globalement, ça sort T3, mais clairement, la stabilité été privilégié à la rapidité ici.
Brainspoil reste le seul tutor commun de nécro :(

Citation :
Aussi, penses-tu que ça se tente de jouer Street Wraith avec Soulless Revival ou Call to the Netherworld ?

Ca peut être une alternative à Necrologia dans la mesure où en trouve pas une deuxième ou qu'on a pas les moyens de la jouer. Faut étudier le rapport [efficacité]/[nb de slots] ouai et voir si le fait de dépendre du cimetière ne nous rend pas plus vulnérable!

Citation :
Sinon j’avais trouvé Braises tourbillonnantes en kill. Pour se faire, étant donné qu’il est rituel, lors du tour en combo je faisais un Assolement pour aller chercher une Tour du Reliquaire. C’est pas encore le bon kill je pense

Tour du Reliquaire est une unco ouai, mais en vrai c'est pas bête du tout! Plus besoin de chercher à se faire beaucoup de manas, il suffit de jouer quelques cartes, un Weather the Storm et une Crop Rotation, si on a pas de quoi rejouer une nécro, pas de soucie, le prochain tour on pourra! Ca rendrait le jeu beaucoup plus stable sur ces sorties post-nécro! A creuser :)
zeroxceet
library of leng
le 12/11/2020 16:46
Citation :
Tour du Reliquaire est une unco ouai, mais en vrai c'est pas bête du tout!


sinon il y a Library of Lengqui est commune.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/11/2020 17:26
Ouais mais l'idée c'est de piocher la carte qui te permet de garder ta main en résolvant Necrologia. Donc il faut un truc instant !
zeroxceet
le 12/11/2020 17:29
Citation :
Ouais mais l'idée c'est de piocher la carte qui te permet de garder ta main en résolvant Necrologia. Donc il faut un truc instant !


okay , et si tu pioches la tour de reliquaire avant le crop rot ? tu attends le tour suivant ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/11/2020 17:30
Ben c'est ça le problème de la tech oui ! Après j'ai jamais dit que c'était une bonne tech hein ! Mais à priori c'est ce qu'ils recherchent (Un truc instant donc)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/11/2020 20:49
Juste pour répondre aux remarques

Citation :
Dans les heures sombres du peasant néerlandais, mais c'était pas dans cette optique!
https://mtg-peasant.com/top8/329/2/

Est ce meilleur que Skeletal Scrying ?

Non, ils avaient banni Skeletal Scrying parce qu'ils s'ennuyaient :'D
my_way
le 13/11/2020 12:54
Citation :
okay , et si tu pioches la tour de reliquaire avant le crop rot ? tu attends le tour suivant ?


tu ajoutes 1 Remue-méninges dans la liste :)
The461
Paris, France

Légende
le 14/11/2020 11:18
Sinon en kill full communes j'ai fini par trouver quelque chose :-)

Scattershot+Unlikely Aid+Ragged Veins

Ca nécessite que l'adversaire ai au moins une créature. S'il joue au malin et qu'il ne pose pas de bêtes de la partie, on peut toujours avoir Funeral Pyre.
S'il pousse jusqu'au bout et qu'il ne joue ni créature et ne met pas de carte au cimetière, on a encore Funeral Charm par exemple.

Ca commence à faire un sacré dispositif juste pour caler une unco en plus, mais ça vaut quand même le coup d'être testé, parce que rien qu'un seul Elvish Spirit Guide en plus stabilise beaucoup le jeu.


Sinon, si vous avez une idée pour jouer Epicure of Blood ou Marauding Blight-Priest en éphémère, ça serait plus simple :D
Neral
le 14/11/2020 19:03
Ahah bien trouvé ^^
Pour Marauding Blight-Priest, j'aurais tendance à utiliser d'autres formes de decks combo pour le placer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.