The461
Paris, France

Légende
[Deck] Piocher sa bibliothèque sur une seule carte
le 22/06/2019 12:54
Salut,
avec un titre aussi accrocheur, je n'espère pas vous décevoir! :x

Je reviens encore à la charge avec Necrologia, cette carte m’a toujours semblé avoir un fort potentiel en Peasant de par sa proximité avec Ad Nauseam. Elle m'a aussi toujours frustré à cause de sa contrainte de phase de fin.

La sortie de Weather the Storm m’a rapidement fait penser que Necrologia devenais bien plus viable:
-il suffit de lancer Necrologia pour piochez massivement
-jouer quelques éphémères qui génèrent du mana
-lancer Weather the Storm (pas besoin d’un gros storm, 6 sorts suffisent pour gagner 21pv)
-puis rejouer Necrologia pour re-piocher

Il est assez facile de piocher l’intégralité de sa bibliothèque de cette manière. Une fois que c’est fait, on a de quoi mettre plus de 30 dommages dans la face de son l’adversaire avec Lightning Storm (et en bonus la satisfaction de one-shot avec cette carte).
Le gros avantage de ce concept c’est qu’on peut freeze sans pour autant perdre la partie. Admettons qu’on ne parvienne pas à relancer une autre Necrologia après la première, on peut quand même s’en sortir avec 30pv en jouant Weather the Storm et tutoriser Necrologia le tour suivant pour relancer la machine.


Voici une première ébauche ici, je n'ai fais que des tests en solo mais ça ne sort pas si mal :)

Les axes d’amélioration se trouvent surtout sur l’avant Necrologia:
-on a que 4 tutors et pas de possibilité de jouer du bleu sans lourdement affaiblir la manabase, d'autres tutors/moteur de pioche pourraient rendre le jeu plus stable
-le principe de gagner sur une carte sans plan B nous rend très sensible aux contres et à la défausse
-il nous faut bien 15 pv quand on lance Necrologia pour s’assurer la victoire, ce qui est compliqué contre les jeux très agressifs
-je n'ai pas trouvé de kill non-unco, s'il en existe, ça permettrait de jouer une Demonic Consultation qui apporterait un gros plus au jeu

N'hésitez pas à partager vos idées sur le sujet, je pense qu'il y a moyen de sortir quelque chose de vraiment fort à partir de ce bousin :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Neral
le 22/11/2020 12:45
J'ai pu tester un peu la liste, faudrait revoir certains élements du side, mais côté main c'est vrai que c'est stylé.
J'ai fait :
- 3 Hickory Woodlot
- 1 Crumbling Vestige
- 1 Ancient Exploration
- 2 Crop Rotation
- 1 Mystical Teachings
- 1 Brainspoil

+ 3 Geothermal Crevice
+ 4 Street Wraith
+ 1 Swamp
+ 1 Reclaim

Ces changements ne sont pas forcément justes mais m'ont permis de comprendre des trucs :
Reclaim c'est super important face à la disruption, si l'adversaire fait par exemple Echoing Decay sur la créature, on peut récupérer la créature et la Crown. Peut-être *2 main et *1 side ?
La pioche gratuite est super importante, ici Street Wraith semble ne pas être un très bon choix car ça nous épuise vite mais Edge of Autumn pourrait être pertinent.
Brainspoil est utile uniquement en main de départ et si on n'a pas Necrologia. Street Wraith peut être tutorisé dessus. La carte est vraiment importante, mais à voir si ça suffit pas en *3 ?
Crumbling Vestige est moins bon que prévu, le mana se dissipe entre les phases, donc on ne peut pas l'utiliser pour lancer Necrologia.
Le %G étant la couleur rare, Crop Rotation ne me semble pas pertinent.
Peut-être avoir un caillou de premier tour histoire d'accumuler du mana avant de lancer Necrologia ? Je pense à Pentad Prism, Blood Cerebrant ou Manaforge Cinder.
Le point clé reste de pouvoir repartir après la première Necrologia, je sais pas ce que tu penses de mes retours, mais la liste est vraiment agréable à jouer, et elle a surtout très peu de disruption adverse !!

En side, il te faut nécessairement Flaring Pain pour gérer Prismatic Strands, Gut Shot ou Electrickery pour gérer Standard Bearer, et Pyroblast pour gérer Counterspell.

Je serais ravi d'essayer ça au prochain tournoi Peasant !
The461
Paris, France

Légende
le 22/11/2020 13:41
Merci pour tes retours!
Tolarian Winds je l'avais essayé il y a longtemps, ça ne fonctionnait pas si bien que ça, dans le sens où on pouvait jetter trop de cartes essentiels sans pouvoir les récupérer. Je resterai quand même !

Le side est fait un peu à l'arrache oui, car je le test surtout en solo avant d'avoir une version stable aha.

Street Wraith dans ce deck ça ne me séduit pas vraiment, on veut le max de pv pour necrologia. Mais Edge of Autumn, j'y avais pas pensé, ce sera que en un ou deux exemplaires mais ça ira très bien avec Reclaim.

Quand est le prochain tournoi en ligne? Ce sera l'occase de voir ce qu'il vaut contre de vrais packs :D
The461
Paris, France

Légende
le 22/11/2020 13:50
Pour moi le paquet pour prétendre être compétitif quand il sera stable en se permettant de jouer 4 duress
Neral
le 22/11/2020 18:23
Des tournois en ligne tu en as très régulièrement, d'une part les 8men, où on lance dès qu'il y a 8 inscrits, et c'est en élimination directe.
D'autre part, les weekly, qui sont tous les vendredis avec 4 rondes suisses pour tout le monde.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wk6I7_0Zi-E_vs9qG78tcjUuoG3RiT...
On peut continuer en MP si ça t'intéresse ^^
Pyrrhus
le 02/12/2020 16:08
Splicer's Skill a imprimer sur weather the storm, c est pas mieux que meute chasseresse? Le mana blanc est peut etre chiant a avoir?
Neral
le 02/12/2020 16:34
Ca a l'air archi propre :o
zombie33

Légende
le 02/12/2020 16:53
Dans les faits, ça rajoute une contrainte pour assembler la combo par rapport à Hunting Pack quand même.
Neral
le 24/05/2021 23:34
Le deck a du potentiel donc je déterre le sujet :)
Neral
le 11/09/2021 9:21
Je ne vois pas comment le deck avec le combo fling peut passer Weather the Storm et ça me chagrine beaucoup. Une idée ?

Citation :
Dans les faits, ça rajoute une contrainte pour assembler la combo par rapport à Hunting Pack quand même.

Ca peut partir plus tôt que Hunting Pack, par contre ça peut fizzle pour rien.
Neral
le 22/11/2021 14:54
Yey !
https://mtg-peasant.com/top8/1398/
Decks affrontés : Ux Tron (zomby33), Rakdos Metalcraft (Kaeru), Jund Metalcraft (Portugais)
Chou
le 22/11/2021 21:51
c'est pas mieux pour ta combo Hell Mongrel ?
Tu dois pouvoir le madness en instant, et ca fait 1 pièce de moins de combo
zombie33

Légende
le 22/11/2021 21:56
Ca aurait pu être une bonne idée vu qu'on a Unexpected Windfall déjà dans le deck pour s'en défausser, mais le squelette a quand même l'avantage d'être cast down proof et c'est pas négligeable comme argument.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/11/2021 23:02
C'est quand même énorme de faire un bon deck avec des cartes de chie <3
wamkath
Narbonne, France
le 24/11/2021 13:31
Si tu fais Teach by Example, suivi d'un Necrologia à 15 pv, la copie te fait piocher 15 aussi?
zombie33

Légende
le 24/11/2021 15:03
Bien sur la copie a le même effet. Le paiement des pv est un coût quand tu copies un sort tu ne repayes pas son coût, mais tu fais bien son effet.
Neral
le 24/11/2021 17:55
Hell Mongrel n'a pas la régénération mais il est quand même meilleur, merci pour la découverte !
J'avais hésité à jouer Goblin Wizardry mais ton idée est encore mieux !
Neral
le 24/11/2021 18:02
On devient dépendant de Unexpected Windfall pour gagner, et dans le cas où c'est la dernière carte de notre deck on va se retrouver à utiliser madness en réponse à Windfall, puis toujours en réponse à Windfall, tout défausser et piocher pour gagner ahah !
zombie33

Légende
le 24/11/2021 19:11
Sinon tu peux pas jouer un maniac et des sphères c'est pas plus simple ?
The461
Paris, France

Légende
le 24/11/2021 19:44
Non il y a la contrainte de devoir jouer en éphémère :(
Neral
le 24/11/2021 20:08
Un kill unco non merci :(
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.