tefeiri86
lyon, france

Légende
prochain bloc en septembre
le 22/06/2019 8:40
j'avais entendu dire que le prochain bloc serait sur un plan déjà visité en partie lors de sets précédents mais qui n'a pas fait l'objet d'un bloc propre, mes pronostics sont donc Vryn, Regatha ou Shandalar.
des avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 27/06/2019 20:13
Kamigawa j'y crois tellement pas :
1) On vient d'avoir pas mal de ninjas en MH donc compliquée d'imaginer encore des possibilités
2) L'histoire est bouclée donc pas de raison d'y retourner maintenant(ptet + tard via Tamiyo et encore) c'est comme Alara, le bloc est terminé donc ça va prendre du temps avt d'avoir un interet d'y revenir
3) le set effectivement risque de faire peur aux joueurs en se situant après Ravnica même si ils font une meilleure qualité, les gens seront + frileux à l'idee d'investir...
4) Ils ont clairement dit que ce serazit un nouveau plan ;)


Moi je pense sincèrement qu'on aura soit un plan basé sur la mythologie nordique, soit un plan totalement original type Kaladesh(mais pas basé sur les artos, éventuelleemnt les enchants mais je suis pas sûr)

Quand on voit les différents plans à Magic, ya plusieurs types de block :
1) Les sets sur Dominaria
2) Les sets tribaux(Carnage, Lorwyn, Ixalan)
3) Les sets mythologiques(Arabian Nights, Kamigawa, THeros, Amonkhet)
4) Les sets colorés(Ravnica, Tarkir, Alara)
5) Les sets originaux(Kaladesh, Zendikar)
6) Les sets basés sur un type de permanents(Mirrodin 1 et 2, Antiquities, Legions, Fléau, Theros, WOTS)

Même si WOTS a bien fonctionné malgré qu'il était basé sur un type de permanents(les PWs) bon en meêm temps, iul était basé sur le type de permanents qui plait le + aux kékés et en +, ils étaient sur Ravnica, le fin de l'histoire...
Mais je pense que ce genre de plans scérosent le jeu et les possibilités donc ils vont éviter maintenant
Plan tribal c'est trop récent avec Ixalan
Plan coloré encore + avec Ravnica
Plan sur Dominaria c'est déjà fait avec Dominaria
Donc il reste plan originaux(oui kaladesh était basé aussi sur les artos mais l'énergie c'est totalement original et les véhicules aussi donc il y avait suffisamment de nouveaux concepts pour ne pas se concentrer que sur le côté artos) ou plans mythologiques.
lelandpalmer
Paris
le 28/06/2019 11:35
Il a déjà été annoncé par Maro que ce serait un nouveau plan.

Et par le passé aucun nom de code du set n'a jamais eu de lien avec le set en question. Je dirais même que c'est pluton l'inverse a priori.

Iscariote
le 28/06/2019 11:38
Dommage parce que j'avais vraiment hâte d'une réédition de Elvish Archers :{
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/06/2019 12:08
Citation :
Je dirais même que c'est pluton


oh c'est nice ça! tu penses qu'on aura droit a une carte Elon Musk?
JeuneChevalier
France
le 28/06/2019 16:02
Ya plein de choses à faire pour nos PW pourtant ! Genre theros : La mémère Elspeth va sortir de son exil et voudra casser du dieux mdr
Genre Phyrexian : Ya du people à tuer la bas ? Elesh Norn ?
Voila mes pronostics mdr
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/06/2019 16:09
Quelqu'un peut mettre en sticking message : C'EST UN NOUVEAU PLAN ! ?
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 28/06/2019 16:09
Un plan à l'inspiration viking, donc neigeux. Ceci est mon prono.
Iscariote
le 28/06/2019 16:13
Citation :
Quelqu'un peut mettre en sticking message : C'EST UN NOUVEAU PLAN ! ?
*

<3
Huun
le 28/06/2019 20:29
Neigeux ça a été fait en MH.
Ca me semble tellement peu probable en standard en septembre.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/06/2019 8:02
C'est même implicitement confirmé que ce ne sera pas un thème neigeux en septembre puisque Maro (ou un autre gars de chez wizards) a écrit que les thèmes développés dans Horizons du Modern étaient des thèmes non abordés dans les prochaines éditions du standard ( du moins ceux connus au moment où ils ont commencé à travaillé sur HM).
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 30/06/2019 15:07
J'ai hâte de voir un retour sur mercadia^^
Sinon il y a toujours la quête des phyrexians, karn devait trouver la source du pétrole phyrexian, peut être sur le fameux nouveau plan. Je pense que mirrodin est perdu
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2019 17:05
Citation :
C'est même implicitement confirmé que ce ne sera pas un thème neigeux en septembre puisque Maro (ou un autre gars de chez wizards) a écrit que les thèmes développés dans Horizons du Modern étaient des thèmes non abordés dans les prochaines éditions du standard ( du moins ceux connus au moment où ils ont commencé à travaillé sur HM).


Van, je m'épuise à leur répéter ... :P Mais c'est bien, redisons-le !

Les thèmes qui ont été donnés comme "main" dans Modern Horizons, c'est SLIVO, CHANGELIN, CYCLING et NEIGEUX. Il y en a d'autres sur lesquels on peut se questionner (Terrains dans le cimetière), mais grosso modo, pour les 4 cités, on ne les (re)voit pas avant 2 ans au moins !
DerhjafXIII
le 30/06/2019 19:46
Pour slivo et changelin ça va bien arrangé Wizou, quelle race était pas présente sur Dominaria ? Slivo
Si après ce bloc mystère on a un Lorwyn (et c'est très probable vu ce qui se dit sur le Blogatog) alors ils auront déjà fait les changelins sans avoir besoin d'en remettre, et moins d'élémentaux, quelque bon gobelins et c'est reparti.
Sinon pour celui qui arrive Teyo's plan semble correspondre à la situation actuelle :
- À en standard pour murs
- Ajani en PW de M20 pour laisser la vedette à Teyo
- Un lore plus tranquille pour reposer une ambiance stable et aborder un nouvel arc qui ne sera n'y NP n'y aucune autre intrigue déjà en cours car il ont fait (trop) gros cette année

On sait que le panthéon de Theros est très vaste, donc on peut facilement envisager d'autres dieux et en poursuivant l'expansion en cours, avoir des dieux trico quadruco et penta ? (Et colorless)
En tout ça en ferait 32, c'est correct pour un panthéon non ?
Se serait sympa si ça allait dans ce sens là, avec des bousters contenant tout les dieux comme ils avaient f

Oui ? Allô ?


Que j'arrête de rêver ?


Oh..........
DerhjafXIII
le 30/06/2019 19:47
- Arcades en standard
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2019 20:23
Teyo's Plan => c'est vraiment n'importe quoi. En effet, Teyo sert juste d'excuse pour fournir un point de vue extérieur sur la Guerre des Planeswalker. Les chances de voir le personnage être développé sont proches de 0%. En plus, la thématique du siècle : on fait une édition à thème MUR ...


Si après ce bloc mystère on a un Lorwyn (et c'est très probable vu ce qui se dit sur le Blogatog) => on a des nouvelles en plus d'un simple sondage de popularité (Lorwyn versus New Phyrexia), qui n'engage à rien du tout du tout du tout ?
DerhjafXIII
le 01/07/2019 13:34
Les decks murs c'est fun, tier 3 en standard c'est pas inimaginable
darcyy
Guivre
le 11/07/2019 0:49
Iscariote :
Citation :
Si on retourne sur un plan asiatique, je pencherais plus sur la chine type three kingdoms

Je te soutiens à 100% ; la Chine, deuxième économie mondiale après les USA, c'est forcément l'avenir de WotC et MTG. En plus on a eu quelques reprints inattendus de Portal 3K dans Masters 25th, dont le magnifique Imperial Recruiter. Ainsi que la sortie l'année dernière de "Global Series: Jiang Yanggu & Mu Yanling" dual deck spécifique au marché chinois. La carte M20 Mu Yanling, danseuse céleste me fait complètement rêver à un plan asiatique de fou !!

avec des panda 2/2 pour 2 ^^
evill682
Mulhouse, France
le 11/07/2019 8:37
darcyy il y a aussi eu Jiang Yanguu dans War of the Spark ;-)

https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=war164
darcyy
Guivre
le 11/07/2019 14:58
wé, tout çà va dans le même sens : un futur plan asiatique.

Sauf 1 chose : : la côte pour un retour de "Portal 3K" est très basse sur Rabiah ; le public n'a pas l'air prêt pour un plan asiatique... https://mtg.gamepedia.com/Rabiah_Scale

Sinon j'ai remarqué un truc: les éditions de base ne ressemblent en rien au futur bloc :
Ces éditions sont remplies de créatures classiques : humain, vampire, zombie, gobelin, dragon, elfe, hydre, etc... MAIS ya souvent une créature perdue toute seule dans l'édition, qui se fait pas remarquer et qui pourrait servir d'indice :
- M20 contient quelques types uniques dans l'édition, dont un sylvin
- M14 contenait un Cyclope tyran type de créature rarissime avant Théros.
- M15 a ré-édité un Rhinocéros fougueux juste avant la sortie de Tarkir et Rhinocéros de siège ...lol... sinon aucune carte multi contrairement à Tarkir...

A propos des couleurs, je pense que tout le monde a remarqué la même chose que moi :

--> on passe toujours d'un extrême à l'autre :

- 2011/2012 : Innistrad (tendance mono-couleur)
- 2012/2013 : Retour sur Ravnica (tendance multi-couleur)
- 2013/2014 : Théros (mono)
- 2014/2015 : Tarkir (multi)
- 2015/2016 : Zendikar et Innistrad (mono)
- 2016/2017 : Kaladesh (multi) et Amonkhet (mono)
- 2017/2018 : Ixalan (multi) et Dominara (mono)
- 2018/2019 : Ravnica Allégeance et Spark (multi)

--> 2019/2020 : un gros bloc à tendance mono ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/07/2019 15:16
Les blocs ça existe plus ...

Mais sinon, oui c'est vrai que par le passé Wizards n'enchainait jamais des blocs basés sur le multicolore, enchainés des blocs sur le monochrome par contre oui.

Kaladesh est pas vraiment multicolore ... c'est artéfact.

Ixalan est tribal, mais niveau couleur c'est pas plus multicoloré que Theros ....
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.