tefeiri86
lyon, france

Légende
prochain bloc en septembre
le 22/06/2019 8:40
j'avais entendu dire que le prochain bloc serait sur un plan déjà visité en partie lors de sets précédents mais qui n'a pas fait l'objet d'un bloc propre, mes pronostics sont donc Vryn, Regatha ou Shandalar.
des avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
eliwan
le 13/07/2019 14:58
En effet ce serait assez décevant qu'ils nous fassent ca
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/07/2019 14:58
On sait que le plan est un nouveau plan (pas exploré) mais pas tout à fait inconnu.

On pourrait très bien avoir un plan "Planechase", un plan d'origine d'un PW encore non exploré (il ne faut pas minorer la chance d'avoir le plan de naissance de Serra, encore inconnu. Mais avec Serra présente en Modern Horizon, avec une thématique Vol prédominante, reprise en M20, c'est pas tout à fait impossible --- même si ce n'est pas mon scénario "privilégié" pour le moment) ou juste un plan "à peine ébauché" (en fait, les plans abordés brièvement dans les éditions de base : par exemple, Vryn, qu'on a vu en M:Origins).

eliwan
le 13/07/2019 15:05
Les plans de planechase ça me paraît assez peu probable puisqu'on sait quasiment rien d'eux ça reviendrait à dire "mais si il existe regardez il a même une carte"
eliwan
le 13/07/2019 15:12
Sinon ça peut etre un plan ou se serait réfugié un des trois perso chassés après war of the spark (soit liliana, dovin et tezzeret) çacollerait avec une sorte d'arc de trois set avec un plan chacun, liliana pourrait aller sur innistrad dont le retour est annonce par le tribal loup
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/07/2019 15:45
Eliwan, je répète, j'insiste grossièrement, NON CE NE SERA PAS UN RETOUR !

Et que les 3 persos chassés soient des pistes ouvertes, cela a déjà été dit et redit. Il y a une forte présomption sur le dénouement de l'histoire de Liliana, mais je crois que tout le monde est assez d'accord pour dire que ré-enchainer de suite avec elle (après War of the Spark), c'est un peu court. Laissez-leur du temps pour récupérer ... (et se planquer sur Innistrad, c'est l'équivalent à se planquer chez soi : si elle avait une forteresse où elle était sûre de pouvoir tenir, okay. Mais j'ai des doutes. Donc elle évitera d'y retourner. De même, Dovin n'ira pas se planquer sur Kaladesh et Tezz, Tezz est vraiment mal barré - à mon avis il ira dans le seul endroit où personne ne sera assez fou pour le traquer : New Phyrexia. Mais c'est pour plus tard ...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/07/2019 15:53
Et non, le retour sur Innistrad n'est annoncé par rien.
On a UN indice d'un possible tribal loup, qui pourrait très bien n'être qu'un "reminder" du tribal loup mis pour être cohérent avec 1/ Arlinn, voix de la meute + Tolsimir, ami des loups 2/ une partie de M20 se déroule sur Innistrad déjà, à cause de la présence de SORIN, qui sert juste à finir la thématique Vampire qui était présente en Ixalan et présente mais en filigrane sur les autres plans.

PAr contre, quelqu'un sait d'où viennent les ORQUES de M20 ? Les seuls plans où ils sont un peu présents jusqu'ici sont Dominaria (où il y a de tout en fait), Ixalan (un peu) et Tarkir (beaucoup plus présents)...
eliwan
le 13/07/2019 17:34
Je ne parlais pas de ce set ci mais d'un set à venir je sais bien que c pas un retour, à priori je sais lire. Mais c'est une piste en rapport aux deux autres pw
eliwan
le 13/07/2019 17:36
Le loup de m20 sinergise avec les loups garous d'innistrad,donc si c'est un indice
eliwan
le 13/07/2019 17:39
En plus arlinn et le loup d'innistrad dise "les loups et les loups garous"

Légende
le 13/07/2019 18:24
Citation :
Il n'y a jamais eu aucun rapport entre le nom de code d'une édition et son contenu. Je dirai même que les noms de code, c'est choisi exprès pour n'avoir aucun rapport, pour que quelqu'un qui ne soit pas dans la confidence ne puisse pas "briser le code".


Et pourtant Blood/Sweat pour innistrad/lune hermétique ou encore barrel (tonneau) pour Ixalan, parfois ça colle un peu quand même ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/07/2019 20:05
Citation :
Le loup de m20 sinergise avec les loups garous d'innistrad,donc si c'est un indice


Oui, un potentiel indice, sans qu'on sache si c'est pour fonctionner avec le passé ou un futur. Un indice. PAS UNE ANNONCE !
eliwan
le 13/07/2019 21:52
Si ils voulaient que ça marche avec le passé y avait modern horizons, et deux cartes pour une mécanique qu'on a pas vu depuis trois ans ça me paraît une peu poussé. Et puis "loups-garous" la seule autre possibilité c'est qu'ils remettent des loups garous dans un autre set
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/07/2019 23:06
La grosse partie de la mécanique fonctionne avec les loups; cela suffit amplement. Et du reste, rien ne force les loups-garous à être sur Innistrad. Bref, je crois qu'on est vraiment dans de la synergie "au passé", pour le coup ...
eliwan
le 13/07/2019 23:18
Si il font des loups garous dans les sets à venir, je doute qu'il mette la même condition de transformation, et même si la "majorité" de la capa marche avec les loups, le reste marché avec les loups garous.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/07/2019 23:26
Il y a une synergie loup-garou dans Core20 mais on peut dire la même chose pour les dinosaures (Marauding Raptor), avec les enchantments (Starfield Mystic), avec les artefacts (Duplication experte)... et j'ai pas trouvé la carte rare noir complétant le cycle et synergisant avec les mécaniques d'un bloc passé.
Alors ça veut pas dire qu'on va être de retour sur Innistrad, Ixalan, Theros, Kaladesh à la fois.
eliwan
le 14/07/2019 0:20
Et pour arlinn du coup ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/07/2019 1:35
@Eliwan, comme War of the Spark est une extension très dense en termes de mécaniques/flavor, que Modern Horizon est très dense en termes de mécaniques, on a des choses qui pointent dans plein de directions, avec des ouvertures qu'on ne sait pas trop si ce sont de vraies ouvertures ou des rappels ou des tests.
Cela donne une certaine marge d'interprétation et c'est bien difficile de dire quoi que ce soit ...

Donc oui, il y a des trucs qui font qu'Innistrad suivrait bien derrière, mais pas plus que les autres trucs indiqués. On a des mécaniques à moitié exploitées : loup-garou en effet est absent. La mécanique "diversité de la manabase" est suggérée mais pas développée (ce qui fait qu'on a eu un peu de discussion : moi j'y crois, mais on peut très bien interpréter cela différemment...)

Franchement, je/nous conseille d'attendre un peu ce qui va être dit la semaine prochaine. :P
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 16/07/2019 13:10
Citation :
Franchement, je/nous conseille d'attendre un peu ce qui va être dit la semaine prochaine. :P

la semaine prochaine ? il y a un événement particulier ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/07/2019 13:22
Oui. Je ne sais pas quoi au juste mais il semblerait qu'on ait cette annonce (que je copie-colle de Che mais que j'ai déjà lu autre part) :

Citation :
Pour info :

Saturday, July 20, 6:30–7:30 p.m. in Room 24ABC: Mark Rosewater's Panel – This is the big one. If there's one thing you can't miss at SDCC, it's Mark's panel. This will be the official unveiling of Magic's fall set, codenamed "Archery." Yep. That one. If you're not able to join us at the panel, follow along with what's being shown on Twitter (@wizards_magic) and stay tuned to DailyMTG after the panel is over for an article detailing all the info Mark shares during the panel
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/07/2019 13:37
le week-end prochain il y a la San-Diego Comic Con, non ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.