Gator
Caen, France
Vilis, Broker of Blood
le 21/06/2019 16:09
Salutations !

J'ai une question sur ce nouveau bonhomme Vilis, Broker of Blood
Sa capa activée triger son autre capa, jusque là j'avais pas de soucis et j'étais ok... mais là formulation en italique de «damages cause loss of life» (si je me suis pas trompé, je vous renvoie à la carte poir la phrase exacte) me perturbe
Qu'est qu'une perte de point de vie au sens large? Parce que selon cette petite phrase ce sont uniquement les dégâts :/ gné?

Je vous remercie d'avance! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/06/2019 16:37
une perte de point de vie c'est tout ce qui fait que ton total de point de vie diminue.
si tu subis des blessures, si un effet te fait perdre des points de vie, si tu payes des points de vie, si tu doubles ton total de point de vie qui est négatif, tu vas perdre des points de vie
Gator
Caen, France
le 21/06/2019 16:39
Ok dac! Donc c'était juste pas malin d'écrire ça sur la carte u.u
Merci :)
djepeto
le 21/06/2019 21:54
Je pense que c'est plus un rappel pour préciser que subir des blessures (damages) c'est aussi perdre des points de vie et donc que cela déclenche bien sa capacité.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Gator
le 22/06/2019 15:41
En fait, la phrase qui te pose problème n'est pourtant pas ambiguë. Quand on dit "X provoque Y" ça veut dit qu'à chaque fois qu'on a X, on a aussi Y. Ça ne veut pas dire que X est *le seul* à provoquer Y.

C'est comme dans la phrase "Un chat est un animal." ; ça ne veut pas dire que seuls les chats sont des animaux.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2019 15:57
tout texte en italique entre parenthèses sur une carte, ça ne fait pas partie du texte de la carte. Ça ne sert qu'à aider (même si parfois, ça a l'effet inverse). Il ne faut pas leur donner d'importance.

Ces textes sont souvent hyper résumés et peuvent donc contenir des inexactitudes.
Là, par ex, ça ne précise même pas que ce sont les blessures infligées à un joueur qui entraînent une perte de points de vie.
De plus, même dans ce cas, ce n'est pas toujours vrai: si la source des blessures a l'infection, les blessures infligées au joueur ne provoqueront aucune perte de point de vie.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/06/2019 19:06
Citation :
De plus, même dans ce cas, ce n'est pas toujours vrai: si la source des blessures a l'infection, les blessures infligées au joueur ne provoqueront aucune perte de point de vie.
On peut aussi citer le cas d'Emperion de platine, Adoration et autres Grāce de l'ange tant qu'on y est.
Worship79
le 19/07/2021 10:34
le "à chaque fois" me pose problème.

si je paye 1 fois 1 mana noir soit 2pv, je pioche 1 carte ou 2 cartes car perte de 2 pv? merci.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/07/2021 11:14
Avec Villis, tu piochera autant de carte que de PV perdu, donc si tu actives la capacité de vilis coûtant %B, payer 2 point de vie, tu piocheras 2 cartes.

Tu ne perds qu'une seule fois des PV, donc la capacité déclenchée de Villis ne se déclencheras qu'une fois, par contre tu perds 2 PV donc tu piocheras 2 cartes.
Worship79
le 19/07/2021 22:43
Merci! Je vais m'empresser de le mettre dans mon deck reanimator ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.