zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Dredges multiples
le 20/06/2019 14:53
Bonjour,

Quand on dredge plusieurs fois de suite, je voudrais savoir si les cartes dredgées arrivent successivement à chaque dredge, ou si elles arrivent toutes simultanément au cimetière?

D'avance merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/06/2019 15:07
On pioche les cartes 1 à 1 à magic, donc on remplace les pioches par du dredge une à une. Donc lorsque tu dredge une deuxième fois, les cartes meulées de la première dredge sont déjà au cimetière.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 20/06/2019 15:15
Merci, j'étais sûr de pouvoir dredger un dredgeur à la suite d'un précédent dredge (désolé pour la redondance!)
En revanche, lors d'un tournoi boutique en Modern, mon "sympathique" adversaire m'avait expliqué que toutes les cartes dredgées successivement arrivaient dans l'ordre de mon choix, ce qui me semblait contradictoire avec la possibilté précitée.
On est jamais assez méfiant des dires de ses adversaires!!
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/06/2019 15:49
Après, en Modern, on a le droit de modifier l'ordre des cartes de son cimetière comme on veut (on le peut dans tout format n'utilisant aucune edition d'avant Urza's Saga, car il n'y a plus eu la moindre carte tenant compte de l'ordre des cartes dans le cimetière éditée depuis), donc il n'était pas totalement dans le faux pour le Modern.

dans un format plus ancien comme le vintage ou legacy, ou utilisant des vieilles cartes comme le commander, là, il se serait bien planté.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.