Bête, et méchant

Libra
le 19/06/2019 12:36
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/06/19/l-economie-mondiale-es...

Quelqu'un qu'y s'y connait ?

Perso le fait que ce soit entre les mains d'une seule entreprise me rend méfiant, m'enfin j'y connait pas grand chose...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/06/2019 14:01
Citation :
Ou a défaut, un moyen de purifier l'eau style berkey



300 balles sur amazon :O

C'est pas chère de rester en vie -
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 14:06
C'est pas parce que la Chine recul la qu'il ne peuvent pas gagner du terrain ailleurs, la seule chose qui fait que le rapport de puissance est équilibré a l'heure actuelle c'est la menace militaire que représente les USA, le jour où la Chine se sera mise a niveau y aura plus de pitié

Elle s'est beaucoup enrichie en jouant sur la dette américaine et sur la valeur du dollar, maintenant que c'est plus viable elle commence sa transition et une fois ça terminé les usa n'existeront plus économiquement, c'est logique que Trump tente tout mais bon, c'est le retour de bâton d'un siècle d'impérialisme sanguinaire, ça s'arrête pas comme ça

Donc l'affaire Huawei, qui n'as pas de répercussions létales sur l'entreprise c'est juste une bataille géopolitique comme une autre
Juste que quand ce sont nos prétendus alliés qui semble la gagner tout de suite on en parle alors que derrière, ils perdent sur tout les fronts
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 14:08
C'est pas très cher pour le moment et ça marche super bien surtout, j'ai un pote qui vie fait le tour de l'Europe dans son camping car (c'est sa maison au passage) il utilise ça, il peut prendre de l'eau de n'importe quel point d'eau (non salée obv) et ça fonctionne très bien
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/06/2019 14:09
Citation :
Citation :
En cas de chute du système, à part une communauté solidaire dans une ferme, pas grand chose te servira à long terme. :D



En cas de chute du système il te faut un potager et un flingue. Point barre \o/


En cas de chute du système, il faut prier le seigneur (bande de mécréants ingrats).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/06/2019 14:14
Citation :
Donc l'affaire Huawei, qui n'as pas de répercussions létales sur l'entreprise c'est juste une bataille géopolitique comme une autre



Nan pas tout à fait. Au dela du fait que l'administration americaine à la main mise sur la GAFA pour la partie soft, ils ont aussi la maîtrise de la production des micro processeur au niveau hardware. (Sinon les chinois aurait juste besoin de creer un OS en urgence)

D'après les pro du secteur les chinois ont plusieurs années de retard pour être autonome.

C'est pour ça qu'il a même pas match pour huawei, c'est plié.

(Après oui, les chinois sont proprio des terres rares, mais là pour la partie commercial c'est le bout de la chaîne qui compte)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/06/2019 14:15
Citation :
Le problème des cryptomonnaies, c'est qu'on contourne le pouvoir régalien des états, celui de "battre monnaie".


Les états on encore ce pouvoir la ?

Dit-il naïvement...
morphilou

le 19/06/2019 14:17
nous sommes dans un monde un peu pres civilsé tant que tout va bien
si il y a tsunami economique ou guerre civile les plus bas instincts reprendont le dessus
clairement je prefere habiter dans mon trou paumé de 900 hbts qu'a paris
les billet meme l'or cela ne se mange pas

le btc est moyen a cause de sa latence de verif
mais clairement les cryto ne sont pas plus virtuel que l'eco que l'on dit reel ou la valeur papier vaut de 100 a 1000 les valeur reell echangés


la france est totatlement dependant de pays tiers pour tout ce qui concerne l'electronique de base
ariane espace ca ne compte pas
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/06/2019 14:18
Citation :
en bloquant l'accès de Huawei à la technologie américaine, Donald Trump a mis en évidence une vulnérabilité : le champion chinois des télécoms reste dépendant de composants étrangers cruciaux -- les microprocesseurs, et Pékin souffre d'un déficit d'innovation.

"La Chine ne maîtrise toujours pas les technologies de base pour créer ses propres semi-conducteurs", pointe Gabriel Chou, responsable Asie du World Semiconductor Trade Statistics, un regroupement d'entreprises du secteur. Cela requiert "une longue chaîne d'approvisionnement et la Chine aura besoin de temps" pour la développer, explique-t-il à l'AFP. Dans ce contexte, "égaler en quelques années toutes les capacités technologiques d'origine américaine est peu probable", estime Ryan Whalen, du Centre de droit et de technologie de l'Université de Hong Kong.


DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 14:26
@oliv

C'est peut être une des raisons qui a motivé la décision de Trump effectivement. Laisser Huawei se déployer aux usa en utilisant les capacités hautement intrusives de la technologie 5g c'est laisser courir le risque d'un éventuel espionnage industriel difficile a maîtriser pour rattraper leur retard sur ces domaines. Ça se tient.

Mais bon c'est temporiser contre la Chine, on a vu que c'était pas hyper efficace. Le retard qu'ils ont ils le rattraperont comme ils l'ont toujours fait

Jusqu'à ya pas si longtemps on était sereins en ce qui concerne notre avance sur la fusion nucléaire, aujourd'hui les chinois sont a pas grand chose de nous dépasser^^
Zedrus
Drakôn
le 19/06/2019 14:28
hail libra !
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 19/06/2019 14:31
Mine de rien, vos débats sont toujours intéressant à lire !

Aaah quel dommage d'avoir acheté Huawei y'a un an :(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/06/2019 14:32
5g c'est juste une fréquence, un protocole de communication. Ce qui est intrusif c'est l'OS et/ou certains composants comme le micro ou la cam particulièrement.

Mais oui T'as capté le truc.
J'aime les carottes

le 19/06/2019 14:44
5g c'est pas ce que t'as dans chaque bras ?
morphilou

le 19/06/2019 15:21
le pire ce sera les ordi quantique
pour le moment ils arriventt pas à stabliser
là on va vraiment rire (jaune si je puis dire ^^)
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 19/06/2019 15:22
Pourquoi ça Morphilou ?
morphilou

shaan
le 19/06/2019 15:32
tout les procole rsa des code banquaire 16 bit et les 32 des central nucleaire seront craquable
dc il faudra passer a un protocle quantique et là ca sera pire que le btc niveau incognito

avec en plus l'ia et la teleportation (non la ce n'est pas gagné ==> pour le moment seul des bossons sont teleportable) ca va un tout petit peu changer le monde ,)
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
Morphilou
le 19/06/2019 15:46
Ah je savais pas pour les protocoles bancaires.
L'ia arrivera avant la TP c'est clair. J'avais lu des articles y'a un moment que la TP est possible mais au niveau quantique. A une plus grande échelle, c'est compliqué, et je sais pas si nous y arriverons un jour.

Enfin, dans mon esprit oui, on y arrivera car j'ai envie d'y croire. Et j'me dis que finalement... Être né en 2200 aurait peut-être été mieux niveau tech. Ou ça aurait été pire.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 15:48
Ouais ça relève plus de la science fiction pour le moment

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 15:49
Genre p=np et tout ce qui va avec
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 15:52
On (enfin un russe) vient a peine de résoudre la conjecture de Poincaré, là on est sur un autre niveau donc ya le temps
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.