Dresseur, de pokébot

Libra
le 19/06/2019 12:36
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/06/19/l-economie-mondiale-es...

Quelqu'un qu'y s'y connait ?

Perso le fait que ce soit entre les mains d'une seule entreprise me rend méfiant, m'enfin j'y connait pas grand chose...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Orriz
DrFake

le 19/06/2019 12:47
Ecoute, c'est simple à comprendre :
Facebook, si tu as laissé tes vrai infos, sait déjà :

Qui tu es
Quel age tu as
Avec qui tu es
Ou tu travailles
Ou tu vas en vacances
Ou tu vas a l'église
Ou tu dors le soir
A quelle heure tu te leve
Ce que tu achetes

Ce qu'il leur manque comme information, c'est comment tu paies ce que tu achètes, et bien là, il le sauront.
Voilà :)
Dresseur, de pokébot

le 19/06/2019 12:55
Perso je suis pas sur facebook. Je m'en félicite chaque jour.

Citation :
Qui tu es
Quel age tu as
Avec qui tu es
Ou tu travailles
etc...


Ils savent surtout ce que tu aimes ou pas, ce que tu regardes, les opinions que tu affiches...

Limite ils s'en branlent de ton vrai nom : je pense qu'ils réfléchissent plus en terme de masses de données.
Dresseur, de pokébot

le 19/06/2019 13:08
da23real

le 19/06/2019 13:21
C'est dingue ces gens en effet qui racontent toute leur vie sur facebook, ont une carte bleue, une panoplie de cartes fidélités et font mine de s'angoisser à chaque fois qu'un nuvo truc big brother va arriver genre linky. En fait c'est pour que tout le monde comprenne bien qu'ils sont de vrais resistants qu'on va forcément surveiller de près (lesquels resistants étaient plutôt trés discret sur leurs opérations illégales...lol)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 13:23
Le monde et numerama en sources, on est mal barré^^

Sinon plus concrètement, c'est pas aux cryptomonnaies qu'il faut accorder le plus de crédit pour régir une économie post effondrement, c'est basé sur les mêmes biais que notre économie actuelle

Je regarderais plutôt vers l'or perso, et qui en accumule plus a l'heure actuelle (indice: c'est pas nous)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 13:25
Citation :
C'est dingue ces gens en effet qui racontent toute leur vie sur facebook, ont une carte bleue, une panoplie de cartes fidélités et font mine de s'angoisser à chaque fois qu'un nuvo truc big brother va arriver genre linky. En fait c'est pour que tout le monde comprenne bien qu'ils sont de vrais resistants qu'on va forcément surveiller de près (lesquels resistants étaient plutôt trés discret sur leurs opérations illégales...lol)


Mollo les théories fumeuse Bobby le punk a chien, t'es pas sur le oik la
Dresseur, de pokébot

le 19/06/2019 13:26
Du coup, Libra est opensource et n'appartient pas à facebook, qui en fait détient Calibra, le porte monnaie virtuel.

Je sais vraiment pas quoi en penser. Beaucoup de bruit pour rien ? Ou gros changements à prévoir ?

Time will tell...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/06/2019 13:28
Citation :
Je regarderais plutôt vers l'or perso, et qui en accumule plus a l'heure actuelle (indice: c'est pas nous)


Je suis pas certains que ça soit bon non pus de placer son argent sur un métal qui servira pas a grand chose en cas de chut du système ^^
Dresseur, de pokébot

le 19/06/2019 13:28
Citation :
Le monde et numerama en sources, on est mal barré^^


Si t'as mieux, je suis preneur.
Rafikh

Légende
le 19/06/2019 13:30
Citation :

Je suis pas certains que ça soit bon non pus de placer son argent sur un métal qui servira pas a grand chose en cas de chut du système ^^


En cas de chute du système, à part une communauté solidaire dans une ferme, pas grand chose te servira à long terme. :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2019 13:31
Le problème des cryptomonnaies, c'est qu'on contourne le pouvoir régalien des états, celui de "battre monnaie". ça marche bien, les monnaies privées, tant que les instituts privés en question ne se battent pas sur le taux de change... Mais la dynamique même d'un monnaie, c'est qu'elle s'échange et la tentation est toujours grande ...

Mais on sait bien que c'est faire un coup de pressing, un petit coup de plus porté sur le contrat social. Et vu la vitesse à laquelle les états réagissent pour réaffirmer leur droit, on est mal barré...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/06/2019 13:32
Bfm business ce matin ils en parlaient.


Je suis + sur le cul du pouvoir de trump perso. -> huawei renonce à devenir premier producteur mondial et perd 40% de sa valeur
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Db post
le 19/06/2019 13:33
Je répondais à acwi :
Citation :
Si t'as mieux, je suis preneur.



Styliann

DEMON
le 19/06/2019 13:37
Citation :
En cas de chute du système, à part une communauté solidaire dans une ferme, pas grand chose te servira à long terme. :D


En cas de chute du système il te faut un potager et un flingue. Point barre \o/
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 13:39
Citation :
Je suis pas certains que ça soit bon non pus de placer son argent sur un métal qui servira pas a grand chose en cas de chut du système ^^


C'est juste un système qui a fonctionné pendant des milliers d'années. C'est un métal précieux dont les quantités sont finies et qu'on ne peut pas reproduire donc dont la valeur est susceptible de ne pas trop bouger.
De manière générale pour qu'une monnaie fonctionne il faut que les gens ai confiance en elle et c'est le cas pour l'or. On a toujours considéré ça comme une monnaie d'échange valable et c'est compréhensible

Après que toi tu n'y vois aucun intérêt c'est un autre problème

Perso je préfère avoir des terres cultivables et un source d'eau potable.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 13:41
Ensuite les crypto c'est marrant, ça fonctionne essentiellement parce que notre système économique internationale basé sur le dollar est encore en vie, le jour où tout s'écroule ça vaudra plus rien

Les deux restent liés c'est juste que ça profite pas aux même personnes
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/06/2019 13:48
Citation :
C'est juste un système qui a fonctionné pendant des milliers d'années. C'est un métal précieux dont les quantités sont finies et qu'on ne peut pas reproduire donc dont la valeur est susceptible de ne pas trop bouger.
De manière générale pour qu'une monnaie fonctionne il faut que les gens ai confiance en elle et c'est le cas pour l'or. On a toujours considéré ça comme une monnaie d'échange valable et c'est compréhensible

Après que toi tu n'y vois aucun intérêt c'est un autre problème

Perso je préfère avoir des terres cultivables et un source d'eau potable.



L'or c'est valable dans une communauté qui fait société. Dans le contexte du potager et du flingue je suis pas sur que ce soit pertinent d'avoir de l'or

Y'a un survivaliste, bien connu sur mv, qui m'avait dit qu'il faut se demerder un peu d'energie aussi (panneau solaire ou autre) pour un électroménager en particulier -> le frigidaire. Les denrées sont pas en continu et tu maximises tes chances avec ce critère

A mon avis aller dévalisé des conserves d un carrefour dans un premier temps ca à l'air reglo obv.


Par contre ceux qui sont dans les villes sont un peu dans la merde. Va vite avoir une inversion de valeur ville/campagne

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 13:49
Citation :
Je suis + sur le cul du pouvoir de trump perso. -> huawei renonce à devenir premier producteur mondial et perd 40% de sa valeur


Réponse logique, la Chine est en train de lâcher le dollar sentant la merde arriver et Trump essaie de faire pression dessus pour renverser la vapeur mais c'est peine perdue

Les chinois ont la main mise sur quasiment toutes les matières premières servant a fabriquer des appareils électroniques, si un jour ça leur pètent ils peuvent juste arrêter de fabriquer des iPhones par exemple, c'est juste un ultime caprice des USA
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2019 13:54
Citation :
L'or c'est valable dans une communauté qui fait société. Dans le contexte du potager et du flingue je suis pas sur que ce soit pertinent d'avoir de l'or


Oui je suis d'accord, je parle de ça dans le cadre de la renaissance d'une économie a grande échelle, se baser sur l'or c'est la suite logique

Citation :
Y'a un survivaliste, bien connu sur mv, qui m'avait dit qu'il faut se demerder un peu d'energie aussi (panneau solaire ou autre) pour un électroménager en particulier -> le frigidaire. Les denrées sont pas en continu et tu maximises tes chances avec ce critère

A mon avis aller dévalisé des conserves d un carrefour dans un premier temps ca à l'air reglo obv.


Par contre ceux qui sont dans les villes sont un peu dans la merde. Va vite avoir une inversion de valeur ville/campagne


Je suis d'accord, même si t'as pas vraiment besoin d'énergie électrique pour survivre dans l'absolu, ya d'autres moyens de conserver ses aliments
Le plus important ça reste une source d'eau potable imo
Ou a défaut, un moyen de purifier l'eau style berkey
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/06/2019 13:56
Citation :
Réponse logique, la Chine est en train de lâcher le dollar sentant la merde arriver et Trump essaie de faire pression dessus pour renverser la vapeur mais c'est peine perdue

Les chinois ont la main mise sur quasiment toutes les matières premières servant a fabriquer des appareils électroniques, si un jour ça leur pètent ils peuvent juste arrêter de fabriquer des iPhones par exemple, c'est juste un ultime caprice des USA



Je comprend pas bien le sens du raisonnement que tu fais. C'est les chinois qui recule sur ce coup là. Google est tenu d'arreter leur collaboration avec huawei (android, gmail, Google map etc...) du coup ça chute dans le monde entier hors marché chinois.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.