LeoP
[Deck 20 PV] Golgari Partners
le 18/06/2019 10:05
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir le sujet sur ces deux généraux partners Ikra Shidiqi, l'usurpatrice et Reyhan, dernière des Abzans. Sauf erreur de ma part il n'existe pas encore.

Joueur de vert depuis longtemps j'ai souhaité ajouter de l'anti-bête et de la défausse à mes packs.
J'ai donc choisi ces deux généraux parce que j'aime jouer des partners, ainsi que ces couleurs.

La liste.

Le but du deck est de poser rapidement de la pression sur le board tout en gérant les menaces adversaires. Je vous le présente en quelques lignes :

Pour le côté "poser rapidement" j'ai un certain nombre de drop %1 et %2 :

- le pack ramp (pour jouer maman T2 principalement) : Druide de Boréal, Elfe de la charmille, Elfes cordelliens, Elfes de Llanowar, Elves of Deep Shadow, Mystique elfe, Oiseaux de paradis, Shamane ritemort et Cobra de lotus en bonus en drop %2 très efficace pour partir vite sur Ikra.

- des menaces en synergies avec Reyhan : Bouffeur de charogne, Expérience Un, Boa sinueux, Geist étrangleracine, Lotleth Troll et Scavenging Ooze. En bonus j'ai aussi Grim Flayer et Tarmogoyf qui participent à mettre la pression.

Avec mes deux généraux qui coûtent respectivement %5 et %3 j'ai comblé la courbe avec des créatures T4 comme Chupacabra vorace, Kalitas, traitre des Ghet, Meren du clan Nel Toth, Thrun, the Last Troll ou encore Vengevine.

Là où les places sont chères c'est les créatures ccm %3. En effet je préférerai souvent jouer Reyhan, dernière des Abzans et garder mes cartes en main. J'ai tout d'abord choisi de rentrer Coursière de Kruphix, Témoin éternel, Sage du reboisement Serpopard rôdeuret Tireless Tracker plus pour un aspect utilitaire que pour de réelles menaces, mais qui peuvent me permettre de revenir ou d’asseoir mon avance. Varolz, l'escarrifié et Brontodonte farouche (contre Urza) complètent les drops %3 et sont encore en test. Je pense aussi à Glissa, the Traitor et Yahenni, Undying Partisan qui me font de l'oeil, mais c'est bien pour ça que je suis là, j'attend vos conseils ;)

Je termine la liste des créatures avec la Baliste ambulante et le Marcheur porte-hangars qui synergisent bien avec Reyhan et qui sont aussi un plan late game.

Ensuite, pour maintenir la pression avec ces menaces j'ai fais le choix de quelques protections comme les Jambières d'éclair, Défense en essor et Intervention héroïque.

Si je joue noir c'est aussi pour gérer les menaces adverses j'ai donc un certain nombre de gestions comme Chant des dryades, Poussée fatale, Abrupt Decay, Assassin's Trophy, Droit à la gorge, Dislocation, Collective Brutality, Maelstrom Pulse et Déluge toxique.

Il faut aussi respecter les decks control et combo en incluant dans mon pack de la défausse : Thoughtseize, Inquisition de Kozilek, Mind Twist et Liliana of the Veil (<3).

La difficulté que j'ai est de trouver l'équilibre entre l'aggro et le controle. Devrais-je ajouter des menaces, de la défausse, des anti-bêtes ? Mon objectif étant de répondre à un maximum de decks du méta en mettant tout de même de la pression sur le board à mon adversaire. Ikra notamment permet de bien répondre aux decks aggro grâce à son body et à sa capacité à faire monter mes points de vie.


Des remarques ? Des suggestions ? Je suis tout ouïe.
Merci,

Léo
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Freddy91
France
le 18/06/2019 12:19
Citation :
Sauf erreur de ma part il n'existe pas encore.

Y'en a un qui a fait top 8 au Zap d'avril
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/06/2019 12:57
Il existe des listes sûrement mais pas de topic dédié
Freddy91
France
le 18/06/2019 13:51
Oui je voulais dire par là que y'avait peut être moyen de trouver des idées interressantes dans cette liste.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/06/2019 13:57
LeoP
le 18/06/2019 14:10
Merci pour la liste.
Il y a en effet des idées intéressantes comme Golgari Charm qui répond à pas mal de decks et qui pourrait remplacer une Intervention héroïque.
Dark Confidant je ne sais pas trop quoi en penser, je ne l'ai jamais testé.
Bitterblossom est vraiment à considérer également.
meideros
Lyon

Légende
le 18/06/2019 14:34
dark confident c est la premiere carte que tu liste si tu veux jouer BG midrange
Orriz
DrFake

le 18/06/2019 14:40
Citation :
Dark Confidant je ne sais pas trop quoi en penser, je ne l'ai jamais testé.


Ne pense pas, joue là.
LeoP
le 18/06/2019 15:14
+ Dark Confident, clairement.
J'ai des moyens de gagner des points de vie avec Ikra en plus.
Thx.
LeoP
le 10/09/2019 11:56
Je vais me faire un plaisir de tester l'Oie d'or et Questing Beast !
mgc974
le 12/09/2019 7:08
Au niveau des différents MU que tu affrontés comment ça se passe ?
LeoP
le 22/11/2019 10:43
Contre control je m'en sort bien si il doit gérer les menaces une par une.
Si il temporise assez pour wrath au bon moment je vais avoir du mal à revenir malgrès la possibilité de pouvoir jouer mes decks géréraux.

Contre aggro je m'en sort très bien, je menace vite, et j'ai rapidement de quoi le ralentir.
Et puis si Ikra touche le board c'est terminé.

Contre combo c'est là où le bâs blesse. Surtout contre les decks lands (Azusa, Lord windgrace). J'ai en effet peu de moyen de disrupter une stratégie lands.
Pour gagner contre combo il va me falloir piocher les bonnes armes comme Song of Dryads ou tout anti artifact/enchantment/permanent. Ou réussir une sortie aggro..
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.