IronVixen
[REPORT] Tournoi Muret hebdomadaire
le 17/06/2019 11:08
Hello !

Petit report d'un autre tournoi à Muret ! (C'est cool, on a enfin une asso qui a réussi à redynamiser le commander, mais faut dire que quand les gens prêtent des decks, c'est plus facile :p )

Je suis venu avec Kess, comme d'hab, et j'ai encore prêté mon Tymna Reyhan à mon Bro Pierre comme la dernière fois. On y va cete fois avec Alban, un nouveau compagnon de route qui venait avec Kermit la grenouille <3.

Kess : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=593603
Tymna/Reyhan : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=560608

On est 30, y'a un plateau et une savanne à gagner, tout le monde est motivé, c'est parti. Un scout rapide de la salle indique de nombreux joueurs de chats, de nombreux joueurs de Kess, et Sensei qui jouait Urza.

Ronde 1 : Neko-Chat
Je gagne le dice
G1 : J'open avec pyroclasme et push et cantrip. je le laisse poser un deuxième chat t2, pyroclasm, il spell de protection, je push. Derrière il prend go for the throat et sauvagerie d'angrath.
G2 : Il commence mais je keep une main avec cantrip contre et maze. Maze va porter la game, suivi d'un strix qui va le forcer à poser trop de board. J'installe Drake sur table avec pact en main, il ne peut pas mettre la pression, je lui colle 40 le tour d'après

Ronde 2 : Yisan de Titi
Je gagne le dice.
G1 : je garde une main avec DT qui fait dt dans toxic. Je vois mon adversaire pas très concentré, donc je décide de faire toxic a 3, en me disant qu'il ne fera pas le pump gratuit si il en a un en main. Il a effectivement oublié de le faire. Yay. A partir de là, c'est la mort, avec un Ultimatum qui achève de le renvoyer à sa maison
G2 : Je garde un one lander nul. J'aime bien faire ça une fois de temps en temps pour me rappeler pk il faut pas.
G3 : rofellos dans titan, je fais un deluge a 6 avec jace flip. On grind à partir de là mais je récupère l'ascendant. Ultimatum Cruel again.

Ronde 3 : Lord Windgrace
Je sais plus pour le dice.
G1 : Une discard qui tombe son seul actif. La game pionce, mais j'enchaîne les planeswalker sur la table. Un baby jace t2 va arriver et prendre bojuka, mais mon adversaire fait l'erreur, entre faire angrath sur planeswalker pour essayer de tuer liliana last hope, ou sur créature, de faire créature. Du coup je fais fact, et comme j'ai 3 cartes au grave avec factn il est obligé de faire du 5-0 pour tuer mon Jace. Il n'est pas suicidaire, donc jace se flip, et c'est la tristesse. Emblème Chandra avec bolt flashback. Je tape une montagne tu prends 8. Je tape une montagne tu prends 8. Makexime aurait été fier de moi.
G2 : Realm uncharted sur waste bojuka thespian depth. J'ai une main short en land, et en plus, j'ai charmee de l'archimage en main. Cool un plan de jeu. Mon adversaire va faire son Thespian et son Dark depth, pendant que je lui laisse une open pour le faire. il pose son token : "I made this". Je regarde le token en phase d'attaque. "You made this". Et je le met chez moi avec mes 3 petits mana bleu. "I made this". Mon adversaire concède, constatant qu'une 20/20 indestrutible vol, c'est effectivement très fort contre jund sans créature qui vol.

Ronde 4 : Chaaaaat
ENCORE DES PUTAINS DE CHATS ! Je regarde à gauche, miroir de chat. Je regarde à droite, miroir de chat. Et je joue contre Chat.
Je perds le dice
G1 : On Mull tous les deux into oblivion. Je tue son chat. J'ai gagné. Mais je pose Crackling Drake pour confirmer le kill
G2 : J'essaie de stabiliser le game, mais le toss fait trop la différence, et je finis par prendre les points, sans pouvoir trouver un removal de plus.
G3 : Napalm, chat, napalm, Jace, Chandra embleme. Brainstorm.

Ronde 5 : Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat
On fait draw et je finis premier des rondes.
Mon copain Pierre fait aussi top, ayant draw contre Urza après une game assez épique.

Alban rate le top tristement.

-------------

Top 8
Tajic
C'est marrant, je discutais avec le joueur juste avant et Quentin (qui jouait le pack la dernière fois), et on m'avait demandé comment Tajic gagne le match up, et je lui avais répondu que c'était comme Verdun. Tu dis à tes petits soldats d'avancer, et si tu as de la chance, y'en a un qui arrive au bout avec un bras en moins.
G1 : Plein de removal, into Crackling Drake pact.
G2 : Plein de removal et de contre, into Drake, Snapcaster et Kess.

Top 4
Chromium
Wtf. Je lis la carte, ok, gros steak flash incontrable. Pas le pire truc pour Kess, même si la ligne hexproof fait pas du bien. Je me demande si y'a des surprises, genre une liste réanimator, donc je reste prudent.
G1 : Je le discard dans une main déjà moyenne. Ma main est correct mais sans plus, mais j'ai l'avantage d'avoir un gégé qui coute 4. Je lui draine ses ressources, et il concède tour 6 parce que j'ai encore 5 cartes en main, qu'on a tous les deux 6 lands, et que lui est au topdeck, alors que j'ai un jace flip.
G2 : Je garde une main à 3 land avec Beleren et Lili last hope. il garde une main à 2 land, et il doit tour 3 cycle en rituel une miscalc pour draw son land. Il fait une saisie que je mémory lapse, du coup je place mon Beleren. Il va rester là toute la game, qui va s'éterniser 10 tours. on arrive en late, j'ai pris une balance, mais j'ai 9 lands, vs 5, 7 cartes en main, trois arpenteurs sur le board et Kess. Beleren <3.

Top 2

Urza - Senseidora
G1 : Il garde une main hyper greedy, qui va finir par se débloquer, mais je prend trop d'avance au board, à spammer des menaces en sachant qu'il va être très late.
G2 : J'open une très bonne main, qui n'a pas de réponse à Urza. DOnc je Mull 6, dans une main toujours pas ouf, mais avec tainted pact et Narset, plus un razndom truc. Il fait urza t3, je fais pact dans FoW. je tiens le coup, et j'arrive à résoudre une chandra, en le laissant de son côté craquer son sec land pour Urza ou faire son petit Karn. Je connais sa main à ce moment, il n'a que un contre. Le drame, c'est qu'il pioche une spell snare, qui contre ma angrath, et j'avais un autre contre, mais du coup il peut me forcer avec son deuxième contre. pas grave, j'ai encore maman sur table, avec un petit jace. Is ok, j'ai mon mana next turn avec chandra pour faire Kess angrath. Sauf qu'il a aussi topdeck juste derrière la tangle wire, donc si je pioche un mana noir, je peux faire +1 chandra, Kolaghans command pour tuer Karn et tuer un token de crap et je suis bien avec mon BB jace. J'ai pas le mana noir et c'est la fin
G3 : Open à deux lands pour lui, mais beaucoup de contre. Je garde une main à 2 lands sans noir, probe, charm, deux cartes noirs et une memory lapse. Je trouve un troisième land, mais je sais que je dois résoudre cette divination. Il fait aether spellbombe, que je memory lapse pour bait la spell pierce. il prend le bait (faut dire qu'il a pas trop le choix, sinon le memory lapse fait l'effet d'un timewarp.
Je fais mon draw 2 en rituel, pour être sur de la résoudre, et je trouve mes lands suivants. à partir de là, vu qu'il a cavern, je sais qu'il va résoudre urza, mais j'ai dismember (mon premier removal noir), et un push + fetch, donc je sais qu'urza fera pas un tour.
Je finis de Détruire tout son board, et je le passe à 8 après l'avoir bien bourré avec Kess. La game se finira avec Swing + Ultimatum Cruel.


J'étais content du tournoi, l'orga est toujours aussi cool, et en plus, j'ai pu testé le match up vs Urza, et ben c'est bien le cancer ce deck <3
Et pour finir la soirée, un bon gros resto Belge pour se détruire l'estomac !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Senseiidora
le 17/06/2019 11:43
c'est pas parce-que tu me latte a chaque finale que tu peux m'enlever un i a senseiidora! :p
IronVixen
le 17/06/2019 11:49
Non, parce que tu as trahi captain Biceps, pour jouer un instrument du pouvoir du Goulag.

Monstre
Makexime
Légende
le 17/06/2019 11:57
Je suis fier de toi, il faudrait d'ailleurs que tu arrête de jouer ces vilaines îles, la tu sera le plus beau des kikis de mon cœur <3
Senseiidora
le 17/06/2019 12:05
Non je voulais juste démontrer au monde que ce général était absurde et malsain, mais il manquait pour ça une petite dose d'optimisation supplémentaire et une grosse dose de talent.... Mais je démords pas de mon idée!
Makexime
Légende
le 17/06/2019 12:29
Nan mais c'est sur qu'urza c'est un cancer du sida
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 17/06/2019 13:24
Citation :
C'est cool, on a enfin une asso qui a réussi à redynamiser le commander


:*
maxence9383
le 17/06/2019 18:32
Hello. Que penses tu de la force of despair dans kess et la force of negate ?
Orriz
DrFake

le 17/06/2019 19:14
Citation :
Non, parce que tu as trahi captain Biceps, pour jouer un instrument du pouvoir du Goulag.

Monstre


IronVixen
Gagnant du MasterZAP 2018 avec Kess
nagash76
le havre, france
le 23/06/2019 0:06
r /> La présence de Liliana, dernier espoir/card] est vraiment indispensable dans le pack ?
IronVixen
le 23/06/2019 22:46
Perso j'aime bien cet ajout. ça tue les petites merdes sur la table, ça permet de remonter kess si elle coute trop cher, et c'est une vrai wincon qui arrive assez tot
nagash76
le havre, france
le 24/06/2019 15:14
ok ok et Nicol Bolas, Dragon-dieu n'est pas mieux que Ral, vice-roi d'Izzet sur le papier ? apres c'est plus colorés c'est sur .
As tu testé ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.