da23real

Sort ancestral ... Grrr
le 17/06/2019 10:36
Salut à tous,

Bon comme beaucoup de joueurs il y a parfois des moments où je me demande ce qui est passé par la tête des créateurs d'avoir fait une carte trop forte face à nous.

Donc là pour moi c'est Le Sort ancestral. J'ai du mal à comprendre leur logique d'avoir permis de monter un concept planeswalker/prolif pour le rendre aussi vulnérable à cause d'une carte comme ça. Déjà jouable en main (rares sont les decks qui n'ont pas de pw en T2) et complètement fumée en side.
Comparativement pour tuer plusieurs créatures il faut souvent payer 4 et en général c'est des wraths donc il vaut mieux ne pas en avoir soit même (ou contourner le type de wrath).
Là pour 2 on en détruit autant qu'on veut et éventuellement les siens pour pouvoir en monter un autre et faire son emblème.

Bon en dehors du t2 je veux bien croire que c'est moins fort en commander où il y a plus de parties sans pw en face et pas de side. Mais là en T2 c'est complètement abusé !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Solh
Drakôn
le 17/06/2019 10:55
Et ?!?

Faut aligner %B%B, donc pas pour tous les decks.
C'est un rituel, donc bon, il y a des moyens en U pour éviter cela.
En général ça va toucher 1 à 3 PW, c'est pas si catastrophique.
La carte se trouve à moins de 2€, si c'était si fort il y aurait un zéro en plus.
da23real

le 17/06/2019 11:02
Oui en effet mais pourquoi u'e carte noire est si forte face aux pw ?
Du point ee vue du prix une carte de side côte peut-être moins en général ?
Pour ce qui est de la protéger en U bah le problème étant que jouer des contres esr devenu risqué avec petit tef.
Iscariote
le 17/06/2019 11:15
T'as un environnement T2 avec énormément de PW du fait de WotS.
C'est une carte qui permet de faire garde fou aux stratégies qui en abuseraient.

En fait, c'est une carte qui est bien pensée. Félicitations WotC.
Darkent

le 17/06/2019 11:16
Citation :
Mais là en T2 c'est complètement abusé !


Est-ce que la carte est sureprésenté en T2 ?

Légende
le 17/06/2019 13:17
c'est la seule carte qui contient un peu PW superfriends , les pw sont presque une heresie de toute façon, sans cette carte ça serait la fete
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/06/2019 13:33
Citation :
Est-ce que la carte est sureprésenté en T2 ?

elle est sureprésenté dans les decks qui défoncent da23real, donc elle devrait être ban! :{

Comme l'a très justement dit Iscariote, c'est une carte très bien pensée qui sert de garde-fou à des decks full-PW.
da23real

le 17/06/2019 13:46
Je sais pas mais je vois aucun autre truc de gestion comparable.
En général on va tout péter (et perdre les siens) comme Nova purificatrice par exemple ou il va y avoir un surcoût par cible ce genre de choses.
Là c'est la fêt dans tout les sens.
Enfin après j'ai peut-être trop joué contre des gens qui la jouaient c'est le problème aussi. Peut-être que j'aurais aussi du réfléchir comment éviter le pire face à un deck zombie en ne posant pas trop de pw mais difficile en général de faire autrement...
Darkent

le 17/06/2019 13:48
Citation :
Enfin après j'ai peut-être trop joué contre des gens qui la jouaient c'est le problème aussi. Peut-être que j'aurais aussi du réfléchir comment éviter le pire face à un deck zombie en ne posant pas trop de pw mais difficile en général de faire autrement...


Et qu'est-ce que ça aurait été si t'étais tombé vs Mono Noir Control T2 :o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/06/2019 13:56
Citation :
Je sais pas mais je vois aucun autre truc de gestion comparable.
En général on va tout péter (et perdre les siens)

des cartes comme Retour à la nature ou Hurkyl's Recall sont peut-être censés pouvoir t'affecter aussi, mais la plupart du temps ça va uniquement être le board adverse qui disparaît. Et ce sont deux éphémères, avec un seul coloré.

Citation :
Peut-être que j'aurais aussi du réfléchir comment éviter le pire face à un deck zombie

Clairement, c'est ça. En tout cas tu devrais y penser la prochaine fois!
Quand t'affrontes du noir en standard, tu sais que cette carte existe, alors tu fais gaffe. Si t'es devant sur le terrain et que tu n'a spas absolument besoin de ce PW, peut-être qu'il ne faut pas le poser.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/06/2019 16:49
qu'on puisse enchainer wrath + planeswalker + wrath + planeswalker c'est completement abusé. Un fonctionnement ridicule, frustrant, peu interactif.
Comme d'habitude wizard cherche a compenser les mécaniques frustrantes et peu interactives qu'ils produisent en créant des cartes de side qui ruinent complétement ces stratégies.

La methode est regrettable mais pas nouvelle
da23real

le 17/06/2019 18:30
Oui c'est un peu pour ça que j'ai reduit le nombre de pw pour les jouer en x4 et les reposer si ça se fait desinguer. Mais ça change pas grand chose au final. Face à un deck zombie je n'ai d'autres choix que de les poser pour tenir et là un sort ancestral je suis dead.
Je parle même pas du golgari qui va tout me ruiner et mettre les marqueurs sur vraska et faire son emblême et gagner.

Enfin voilà evidemment quand on joue un truc qui pète toutes les créatures, enchants ou artos c'est qu'on en joue pas ou peu. Là on peut ruiner les pw tout en boostant les siens donc je maintient un peu que j'ai du mal à comprendre la logique de l'equilibre.

Pour ce qui est de wrath/pw bas c'est pour ça que j'avais monté ce deck. Après une wrath bah je repond des tokens avec mes pw... Enfin le problème c'est que c'était trés bien pensé face à contrôle azorius qui a visiblement disparu.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 17/06/2019 19:05
Arrête le compétitif et met toi au casual :)
da23real

le 17/06/2019 19:47
on devient vite accro au competitif ;)
Rafikh

Légende
le 17/06/2019 19:49
Je vais faire un topic chaque fois que je me prend un calice T1 tiens.
Iscariote
le 17/06/2019 20:42
Oh bah oui s'il te plaît ! Cette redondance de topic à chier est tellement agréable !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/06/2019 20:43
Citation :
Oh bah oui s'il te plaît ! Cette redondance de topic à chier est tellement agréable !

tu veux en ouvrir un autre pour t'en plaindre? ;)
da23real

le 18/06/2019 7:54
Pour en placer une dernière sur sort ancestral c'est quand même une des rares ADS (arme de destruction massive) qui n'est même pas inutile sans cibles en face puisque on peut cibler les siens pour en gonfler un autre !!
Filgaia
le 18/06/2019 8:00
Ah ouais ! Détruire ses propres planeswalkers pour %B%B c'est vraiment trop fort !
Vite, un ban !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2019 8:08
Citation :
c'est quand même une des rares ADS (arme de destruction massive)



Adjoint de Sécurité ou Aide au Stationnement, mon coeur balance


Citation :
qui n'est même pas inutile sans cibles en face puisque on peut cibler les siens pour en gonfler un autre !!


EI ?

En Instant.

A pas confondre avec état islamique

Darkent

le 18/06/2019 9:14
Citation :
Pour en placer une dernière sur sort ancestral c'est quand même une des rares ADS (arme de destruction massive) qui n'est même pas inutile sans cibles en face puisque on peut cibler les siens pour en gonfler un autre !!


Kois
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.