da23real

Bant prolif
le 16/06/2019 22:54
Le lien du deck:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=678110

Allez on réécrit tout à cause du bug du pc...

Bon pour commencer je me suis inspiré de l'idée de prolif d'un deck top8 qui était plutôt controle mais le mien n'a pas grand chose à voir. L'idée en partie était de pouvoir passer sous les zones de deflag avec les tokens et pouvoir vite reconstruire après une wrath tout en gardant au maximum de cartes en main.
Au départ le side était constitué d'autres planeswalkers mais j'ai préféré opter pour un concept "transformer" à cause du sort ancestral. Peut-être une erreur

Bon je pense que le concept saute aux yeux: on essaire de s'installer avec 4 ou 5 manas et un système de prolif pour refaire au maximum les moins des pw. Dans la majorité des cas on ne vas pas monter à beaucoup plus de manas car c'est souvent les (rav)land qu'on défausse avec kasmina ou le biomancien. C'est pour ça qu'il n'y a pas de Krasis notamment comme certains me le critiquaient.
Autre critique les pourvoyeuse mais en dehors de la possibilité d'avoir des bloqueurs efficaces c'est assez primordial pour fixer les couleurs d'une part et engager Emmara lorqu'il y a ajani qui donne la vigilance. J'ai manqué de temps pour choper les branchwalker pour tester à la place avec eventuellement Jiang Yanggu pour engager emmara... je pense que ça pourrait être le petit truc qui aurait fait la dif, mais quand même le départ pourvoyeuse/emmara/Ajani fait trés trés mal, surtout avec un biomancien tour 2 derrière Emmara (ou debarquement de la légion à l'époque où je les avait en main)

Sinon j'ai aussi testé:
Sentinelles de la chambre: offrait un minimum de gestion tout en gonflant les constructions de Karn (il faut l'utiliser pour ça en général, sinon pour piocher une daube eventuelle si on sait qu'on va faire pioche/défausse avec une main vide), mais fragile et j'ai préféré mettre montée d'adana et un deuxieme bb tef au dernier moment
Vraska, Emminence de l'essain. Bloqueurs idéaux face aux grosses bêtes mais j'ai préféré remplacer par 2 Ajani pour en avoir 4 pour pouvoir attaquer les Sarkan et vite limiter le rique de tout perdre sur un tournoyeur...
Ugin, l'inéffable: ne sortait jamais ou alors la partie était déjà gagné du fait qu'on dépasse rarement les 5 lands comme je le disais et que bien souvent on les utilise pour prolif. J'ai remplacé par Téf Dominaria plus judicieux (possibilité de faire l'emblême trés vite)
Tezzeret, Maître artificer. bon moteur de pioche, mais son emblême ne sauve en rien si on a pas dans le deck un truc du genre Roalesk, Tolsimir ou Bioessence. Hors ça fait trop de complication. (Par contre je pense à un azorius artos ;))
Doublure d'étincelle: bon evidémment c'est redoutable sur un Ajani ou même un bbtef pour renvoyer/piocher la créature arrivée tout les tours. Mais cartes morte trop souvent. Donc pas mise.
Pan litigieux: pas mal du tout, surtout avec bbtef pour tout gonfler sur un combat ou sauver un pw que se fait blaster.

Voilà vos retours si vous le tester et pour éventuellement l'améliorer ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
da23real

le 16/06/2019 23:42
Je me suis bourdé dans la saisie c'est 2 forteresses et 2 bbtef et non pas 3 et 1
da23real

le 18/06/2019 21:30
Pas d'avis sur le deck ?
Personne qui ai testé des trucs du même genre ?
Ou essayer d'améliorer celui-là ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/06/2019 23:34
Pourquoi la 0/3 plutôt que Marchebranche ondine ?
Pourquoi Emmara plutôt que Vigile de la chambre de croissance ?
da23real

le 23/06/2019 8:28
J'ai pensé à vigile effectivement après avoir remarqué qu'on va en chercher un à l'arrivée d'un marqueur et non pas quand on adapte...
Pour marchebranche ondine en fait j'avais moins de mal face aux mid range que les aggros... de plus comme je l'ai ecris j'ai été pris de temps je ne pouvais les commander et personne n'avait à l'échange les marchebranche :( toujours rageant pour une pauvre unco...

Mais je teste une autre construction sans emmara et pourvoyeuse (ramp trop vulnerable aux wrath), avec Marchebranche ET devineresse et même Chemin de la découverte car c'est ultra efficace avec Biomancien benthique et tout les pw qui font des tokens...

En fait ça me fait même hesiter à faire une version prolif mais pas en superfriend vu qu'avec cette construction on arrive vraiment à avoir beaucoup de terrains ;)
Enfin pour l'instant je me contente de tester avec Ugin, l'ineffable

Et toi tu as testé un peu le truc ou pas ???
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/06/2019 21:53
Pas du tout. Le standard, c'est pas tellement mon truc. C'est pour ça que mes remarques ne portent que sur des substitution d'une carte par une autre carte pouvant jouer le même rôle en mieux dans ton deck.

En vrai, je pense que ton deck a soit trop de PW, soit trop de créatures. J'ai l’impression que tu as peur de jouer aggro à cause des wrath, et que tu as peur de jouer superfriend à cause du sort ancestral. Du joue tu joue aggro-mou. Tu es moins sensibles aux wrath et au sort ancestral, mais si ton plan est mauvais ça n'amélioreras pas tes match-up.

Mais, j'ai rien testé donc mes critiques ne sont pas forcément les plus pertinentes.
da23real

le 24/06/2019 9:33
Oui c'est un peu ça mais en fait s'il faut des créatures c'est qu'on ne peux absolument pas être en total pw dans ces couleurs. Il n'y a pas assez de bons anti bête comme en noir ou rouge. Et les wraths sont trop longues à attendre... non il fallait des créatures et tant qu'à faire qu'elles collent au concept (surtout Apparition reconnaissante qui est limite centrale dans le deck)...

Enfin là j'ai testé toute une construction pas mal puisque sur Arena j'avais oscillé un long moment à la limite de or 2 (mais en version partie unique sans side board)... Le gros problème c'est que mon pote n'avait que 3 dovin et 0 Karn sur son compte donc j'ai cherché autrement avec 4 Kasmina...

Chemin de la découverte ça peut vraiment être violent dans le sens ou posé alors qu'il y a dovin et/ou Kasmina on profite de suite de son effet le tour où on le pose et là on va vite se retrouver à ne piocher plus que des cartes utiles+ des terrains :) Et sans parler du nombre de créatures qui arrivent direct avec marqueur (l'enfer pour le rouge) et peuvent être prolif tout de suite... Je suis d'ailleurs étonné que ça soit pas joué dans Selesnya token car ça fonctionne aussi du tonnerre avec marche de la multitude ou trostani discordante...

D'ailleurs j'avais aussi testé Huatli, championne radieuse avant le MCQ et s'il n'y avait pas eu sort ancestral je l'aurais surement gardé en side avec peut-être Samut, fracasseuse de tyran pour attaquer à peine une créature arrive avant qu'elle se fasse shooter face aux decks contrôles... (huatli sert surtout pour l'emblême pour donner un rythme de folie face à aggro mais aussi booster une bête qui va attaquer seule dans le genre de face à face ou personne ne veut se lancer à attaquer)

enfin je vais continuer à tester ;) je vais bien finir par trouver la version utlime ;)
da23real

le 24/06/2019 9:45
Voilà groosso modo l'autre liste...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=680261

En fait c'est surtout au niveau des btef et plongeuse celeste ondine que je fais le plus de remplacement...

bbtef est mortel face aux decks qui font des tokens mais rarement utile face à mono rouge (à part pour remonter une frenesie mais seulement si elle vient d'arriver sinon c'est parfois un cadeaux)...
Plongeuse peu être trés forte juste derrière une apparition pour qu'elle monte trés vite. C'est parfois partie gagnée si ça fonctionne face à mono rouge ou izzet s'il n'y a pas le bon blast dès le début... Mais avec tout le truc explore il me semblait plus logique d'en mettre une de moins et un bastion de plus.

A propos du chemin de la découverte c'est aussi extra avec les biomancien, d'ailleurs pour ceux qui veulent tester le deck pensez à garder des terrains en main une fois installé pour pouvoir les défausser si un biomancien ou Kasmina arrive c'est essentiel...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.