Drakôn
[Spoilers] M20
le 12/06/2019 13:13
Il faudrait un topic stické comme ça pour chaque format, là évidemment modern horizon ressemble furieusement à un DC20 master, que ce soit avec les généraux ou les autres cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/06/2019 13:27
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/06/2019 13:29
Ne te gêne pas pour le crée plutôt que de le demander.
Arkydian56
le 12/06/2019 15:10
la chandra qui pose des emblèmes avec un +2 ! ça pue un peu des cartes pète emblèmes non ? ( qui ne seront pas jouer je pense. )

en tout cas assez solide la chandra qui met l'emblème dans une optique contrôle
Orriz
DrFake

le 12/06/2019 15:22
C'est vachement intéressant car, en l'état actuel des spoils , elle met quand même une clock inéluctable sur la tête adverse.

On a déjà des cartes oppressantes comme TNN qui posent des clock aussi mais qui peuvent être difficilement, mais quand même, gérée.

La, sauf erreur de ma part, c'est une première sur un non ultime.
Arkydian56
le 12/06/2019 15:34
Citation :
La, sauf erreur de ma part, c'est une première sur un non ultime


il y a Sorin, seigneur d'Innistrad avec un -2.

mais absolument rien a voir niveau powerlevel par rapport à la chandra.
lhf
le 12/06/2019 16:15
Je me posais la question de la jouabilité de cette chandra.

Ok, elle est trop chère, mais c'est ingérable et à partir de 2/3 tour, ca devient vraiment infernal. C'est sur un +2 et elle commence à 6.
Bon heureusement, le reste n'est pas génial.

Bon, j'espère que ca reste injouable. Ca commence à me gaver la foire aux cartes avec des effets impossible à gérer.

Drakôn
Hop
le 14/06/2019 13:38
Dans un %R%U ou %R%B%U un peu lourd pourquoi pas?
Ce ne sont pas les cartes qui manquent pour la poser avec du back up pour la/se protéger le temps que la partie se finisse toute seule.
Rafikh

Légende
le 14/06/2019 13:44
Oui dans niv mizzet ça peut être sympa je pense.
SilvosSolitaire
le 14/06/2019 15:50
Dans Niv pourquoi pas, mais le général est déjà une excellente clock (et déjà incontrable). A la limite je la verrai bien dans UR twins, qui peine parfois à boucler les games.

La chandra à 3 mérite des tests, j'ai du mal à l'évaluer. Au moins dans burn, pourquoi pas dans lord windgrace (pouvoir booster la loyauté du général ou recaster les spells c'est honnête), ou dans des superfriends comme Marchesa (qui profite bien des 3 effets, en particulier parce que le deck peine parfois à récupérer le monarch). Ou dans Purphoros qui sera content de poser deux tokens tous les tours. En tout cas je trouve le design intéressant.
Deho_Edeba
le 15/06/2019 14:22
Je ne comprends pas trop le foin sur Chandra à 6. Je veux dire, si T6 un planeswalker mettant une clock à 20 tours pose problème, c'est peut-être qu'on était déjà en train de perdre la game finalement. Je ne pense pas que cela annonce un moyen de gérer les emblèmes, ça ne me choque pas qu'ils soient intouchables.
Rafikh

Légende
le 15/06/2019 15:24
Un emblème c'est nul oui, mais c'est un +2 et elle arrive à 6, donc tu peux facilement en faire deux trois si le mec n'a pas un remove pw dès que tu la pose, et là ça devient franchement goret.
Les deux autres capa sont pas nulles en plus, wrath à 3 c'est correct, bon le -X est pas ouf mais ça reste utilisable.
Je sais pas si elle est ouffissime mais clairement jouable oui.
lhf
le 15/06/2019 16:10
Je n'aime juste pas le concept de cartes n'offrant aucune contre mesure possible.
SilvosSolitaire
le 17/06/2019 12:07
Ça a l'air crade le nouvel imperial seal symétrique : [Scheming Symmetry]

Je pense qu'il y a au moins Yuriko qui ne résistera pas à le tester, j'ai du mal à voir si ça rentre facilement dans d'autres decks. Probablement ceux qui peuvent piocher facilement, genre Kess ou Animatou. Je suppose que ça rentre bien avec des moyens de meuler le top deck adverse, mais je ne vois pas beaucoup de généraux qui le fassent efficacement (Phénax ne compte pas...)

Légende
le 17/06/2019 12:25
https://mythicspoiler.com/m20/cards/schemingsymmetry.html

ouaip a voir , il faudrait avoir jace v2 sur le board ou encore avoir Thought Scour ou assimilé en main
Makexime
Légende
le 17/06/2019 12:33
ff26
Montélimar, France
le 17/06/2019 14:44
ça sera joué avec le piège qui fait meuler en modern vous croyez ?

Makexime
Légende
le 17/06/2019 15:30
Dread Presence, j'aime bien ce machin, assez fat dans mono B
lhf
le 17/06/2019 15:31
j'aime pas, c'est rituel, donc ton adversaire en profite avant toi.

Tu vas être obligé de rajouter un piocheur ds le tour.
Deho_Edeba
le 17/06/2019 16:12
Dread Presence coute un peu cher. Et en mono noir on ne joue en général qu'un seul land par tour. Dommage, le design est sympa (plus de cartes centrées sur les marais).

Par contre Cryptic Caves me semble encore un land très correct pour Daretti (dès que je vois un utility land incolore un peu sympa je pense à Daretti ^^) voire certaines listes de Yisan.
Orriz
DrFake

le 17/06/2019 16:15
Gitrog aurait pas un nouveau kill?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.