behaine
Dijon
Peasant et format proche
le 11/06/2019 22:15
Chalut à tous.
J'ai deux questions sans doute très connes.

-Pourquoi n'y a-t-il que 5 communes dans le format paysan ? Je veux dire, qui a défini ce nombre et quelles étaient ses raisons ?

-A votre avis, un format qui n'autoriserait que des communes et des uncos est-il viable/intéressant ? Quelqu'un a déjà essayé (hors cube) ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :)

Bonne semaine !
behaine
Dijon
le 11/06/2019 22:16
*uncos au lieu de communes, bien sûr -_-
zombie33

Légende
le 11/06/2019 22:21
1) Le choix d'inclure des uncos des uncos dans le format a été fait pour des raisons de puissances. Le but étant de pouvoir monter des decks autour de certaines cartes fortes. J'en profite pour rappeler que le peasant est né en 2001 bien avant le pauper donc ce choix de 5 uncos n'a jamais été fait pour se démarquer du pauper. Le nombre 5 quant à lui a été choisi car c'est le plus petit nombre qui force un split des uncos et donc à se poser des questions de deckbuilding. Est-ce que l'on doit jouer 4+1, 3+2, 2+2+1 etc...

2) Le second format s'appelle le Silverblack
behaine
Dijon
le 13/06/2019 22:28
Merci Zombie c'est clair et complet :)

Je ne connaissais pas le Silverblack, je vais y jeter un oeil !
IdfTrotter
Légende
le 07/08/2019 17:45
On ne sait pas pourquoi le créateur de Peasant a choisi les 5 uncommons. Il n'y fait pas référence quand il présente le format et je ne me rappelle de rien sur le forum historique.
zombie33

Légende
le 07/08/2019 17:51
J'ai eu l'info. Où ça va me demander du temps pour le retrouver. Peut être dans les mails que j'ai échangé avec le créateur du format justement.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/08/2019 22:20
Dans mes souvenirs de posts de zombie33 traitant du sujet, le choix des 5 uncos impose une contrainte de build. On ne va pas jouer un carré d'une unco forte mais être amené à penser un split de deux ou trois uncos sur les 5 slots.

@zombie, tu avais fait un recap complet sur l'historique du pez lors de la mutinerie clermontoise, je ne sais pas si ce repère t'aidera à retrouver l'info.

Après je ne sais pas si l'info à été donnée de pourquoi 5 et pas 7 ou 9, mais je suis à peu près certain de ce qui est dit dans le paragraphe au dessus.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.