noskcaj
En Hyrule

London mulligan
le 03/06/2019 17:43
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 03/06/2019 20:21
Justement ils en parlent dans l'article du legacy, d'après eux leur test ont démontré que certes combos était bien plus fort et régulier mais que sur un nombre très très important de game les stats étaient quasi équivalente vu que les adversaires ont aussi accès plus facilement aux cartes de side.

Je suis un peu partagé moi, en fait en Standard/limité c'est top, en modern les deck combos étant restreint et surveillé de très près, why not ?
Le but étant de réduire les non-game

Mais en Legacy je ne peux m'empêcher d'appréhender
En fait je trouve que ça va clairement faire un up aux "ligne ley" et que ça risque d'être une arme importante en side selon l'évolution du london mulligan.
Tendrills, réanimator et d'autres pouvant kill T1...

Mais franchement à voir, ça risque de modifier les listes, ça oui.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/06/2019 21:42
Citation :
Tempo c'est déjà à l'ouest


Justement, ça vaut ce que ça vaut, mais MTGTop8 ne donne pas cette impression puisque %U%R y est en hausse (premier archétype aggro représenté à égalité avec D&T).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/06/2019 22:38
Ur c'est un burn ++,

Pour certains joueurs amputé de drs. C'est pas pour autant que c'est profond en terme de jeu, ni un bon choix dans le méta, ni à jour actuellement en choix.


Citation :
Tempo c'est déjà à l'ouest



D'autant + en passant au london
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/06/2019 22:40
Citation :
Pour certains joueurs amputé de drs *Mais un choix bizarrement réglo. C'est pas pour autant que c'est profond en terme de jeu, ni un bon choix dans le méta, ni à jour actuellement en choix.

evilpinpin
le 04/06/2019 7:23
On va pas transformé ce post en post du fofo legacy mais perso perdre T1/T2 contre dredge/red réani/storm ca me soule profondement (ne jouant pas tout le temps bleu^^)surtout post side quand tu n'as rien touché sur tes 12 cartes de side :D

C'est un bon moyen de calmer ces deck d'être sur de toucher ton leyline/RIP/surgical à la 2 et la 3

Je trouve cela triste de condamné des jeux (peut être moins storm) mais ca fera peut être moins de side de nazi dans certains deck ^^ et ouvrira le pool de jeu qui ne passe pas le cut

Pour Ur visiblement avec l'arcaniste ya une petite hype et ça à l'air bien fort.
Et puis bon si aucun pro n'as fait de caca nerveux c'est que ca doit pas être si mauvais ce mulligan :)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 04/06/2019 8:32
Citation :
surtout post side quand tu n'as rien touché sur tes 12 cartes de side :D

Ben tu mulligan?
Rafikh

Légende
le 04/06/2019 9:45
Bah ouais mais justement, moi j'ai peur que ça devienne de la bataille de carte de side.
Genre moi je joue elfball, actuellement la 1 contre réa est presque ingagnable, mais tu peux toujours le prendre de vitesse, bah maintenant ça va être ingagnable puisque le mec va mull 4 pour pouvoir partir T1.
Et la 2, bah ça sera juste je mull jusqu'a leyline, je l'ai gg, je l'ai pas tant pis.
J'ai un peu peur que les MU combo se résument à ça. :/
Solh
Drakôn
le 04/06/2019 10:28
Quelqu'un a déjà testé ?
On peut en parler des heures, ce n'est qu'une fois qu'on aura testé "en vrai" qu'on verra ce que ça donne.
Pour ma part, étant joueur Legacy, je suis impatient de voir, suis poisseux des mulligan donc, j'y vois un nouvel espoir ^^
J'aime les carottes

le 04/06/2019 10:31
Déjà testé. En cube. Sur MTGO. C'est cool.
Filgaia
le 04/06/2019 10:46
Citation :
Genre moi je joue elfball, actuellement la 1 contre réa est presque ingagnable, mais tu peux toujours le prendre de vitesse, bah maintenant ça va être ingagnable puisque le mec va mull 4 pour pouvoir partir T1.
Et la 2, bah ça sera juste je mull jusqu'a leyline, je l'ai gg, je l'ai pas tant pis.
J'ai un peu peur que les MU combo se résument à ça. :/


Dans quel monde on se plaint d'un mulligan qui empêche de faire des non-game mais qui défavorise les decks qui perdent contre une seule et unique carte ?
Rafikh

Légende
le 04/06/2019 11:08
Non, tu comprends mal, parce que certes les combo vont se prendre plus souvent leur hate card et perdre, mais d'un autre côté, ils vont beaucoup plus souvent partir très vite.
Donc les mu vont se résumer à tu touche ton side ou non.
Du coup ça risque pas de donner des parties très intéressantes.
Après faut voir au jeu, mais bon réa qui réa T1 presque tout le temps, ça vend pas trop du rêve.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/06/2019 12:01
Citation :
Donc les mu vont se résumer à tu touche ton side ou non.

Ben c'est déjà le cas... A priori, si tu perds contre combo à la 1, il n'y a aucune raison que tu gagnes à la 2 sans toucher ton side. Là, tu auras plus de chances de toucher ton side.

Grosso modo, tu vas perdre plus souvent à la 1, mais gagner plus souvent à la 2 et à la 3.
C'est en tout cas ce qu'ils disent en se basant sur les données qu'ils ont recueillis.

Après, il risque d'y avoir certains abus, mais ça viendra surtout de cartes en particulier plutôt que d'archétypes. (là comme ça je pense à Sérum en poudre et Gemstone Caverns)
Rafikh

Légende
le 04/06/2019 12:07
Bah oui et non, parce qu'actuellement réa et moon stompy, ça part pas toujours T1,et si ça mull pour essayer de partir plus vite ça peut être très punitif.
Quand réa te fait grisou T3, tu peux déjà avoir installé ton plan, et t'en sortir sans ton side, maintenant ça va réa tout le temps T1.
Statistiquement ça ne changera pas grand chose en terme de ratio de victoire ça je suis ok, mais si ça résume à grisou T1 ou leyline. :/
C'est un super mull en standard et en limité, en leg je suis moins convaincu.
lelandpalmer
Paris
le 04/06/2019 12:17
Pour rappel, à l'époque de la préparation pour le PT London, le london Mulligan a été rajouté quelques semaines sur MTGO dans la plupart des formats, notamment le modern et le legacy où la question se posait. Il y a eu énormémnet de données collectées (c'est ce que dit l'article de Wizard et on veut bien les croire) et le résultat a été tout simple : le metagame s'est adapté, aucun format n'a été bouleversé.

- En limité c'est une excellente nouvelle. Pas juste bonne mais excellente. Il n'est pas rare de gagner avec des mulligans à 5 maintenant et le mulligan à 6 est quasi indolore.

- En modern, la méta du PT Londres était très saine.

- En standard, les jeux aggros et/ou liés à des cartes clés (Mono Bleu, boros Feathers par ex.) vont clairement y gagner.

- En legacy, les stats de MTGO avec le london mulligan n'ont pas montré de bouleversements particuliers. En gros pour résumer, Dredge ne devient pas OP si on veut le combattre.

En Conclusion, et pour avoir beaucoup joué avec cette régle, je suis joie et bonheur. j'avais écris ici que la plupart des joueurs du PT avait adoré cette règle, avec qq nuances sur le Modern. La voir arriver si tôt n'est qu'une moitié de surprise.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/06/2019 12:18
Tout le temps T1 faut pas déconner non plus...plus souvent oui, dans 100% des cas non.
Solh
Drakôn
le 04/06/2019 12:18
Il n'y a pas non plus que rea... Un ancien traumatisme ?
Puis le joueur de Reanimator sait que tu va chercher Leyline à la 2, il va peut être mulliganer pour tourner autour aussi, entre ce qu'on en pense et ce qu'il se passe, il y a parfois des surprises.
Et comme quelqu'un l'a dit, s'ils prennent cette décision, ce n'est pas au hasard.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/06/2019 12:20
Boh, moi après réflexion je suis pas choqué. ça récompense les choix faits en side, la vision de la méta, et la capacité à savoir quand il faut mulligan ou pas...

Et puis "tout le temps t1", faut pas abuser! c'est pas comme si il allait tuto tout ce qu'il faut pour faire sa main... En réalité, ça améliore son % de chance de le faire c'est sûr, mais ça va pas passer de 1 réa t1 sur 10 games à 9 réa t1 sur 10 games.
D'autant plus que faire un mulligan full all-in pour chercher à faire son play t1, c'est accepté de prendre sa FoW, FoN ou surgical et de remballer ses cartes. Il sera parfois préférable de garder une main à 6 ou 7 un peu molle, mais moins gamble...

Et ça, c'est sans compter que le legacy, c'est pas non plus que du combo! :p
Ce sera bien plus agréable de faire une game entre 2 decks contrôle, agro ou midrange avec ce genre de mulligan.
Rafikh

Légende
le 04/06/2019 12:20
Il n'y a pas que réa, mais réa et moon c'est vraiment les deux pack qui peuvent plier la game T1 et qui seront avantagés par cette règle.
Mais oui wait and see, mais je pense que ça va favoriser beaucoup combo, et c'est peut être pas ce dont le format a besoin.
Rafikh

Légende
le 04/06/2019 12:23
Pour réa T1, c'est messe noire/ petal, entomb/unmask et random réa.
Pas 100% puisque c'est statistiquement impossible, mais j'aimerai bien que zombie33 nous calcule la chance de le faire avec un mull 5. :D
Moon stompy faut un sol land, un random producteur de mana (petale, guide simiesque...) et moon, ou simplement calice t1 qui empale déjà une bonne partie du format.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/06/2019 12:58
Si débordements il y a, bans il y aura.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.