Defioso
EDH - Exile de reyhan dernière des abzans
le 31/05/2019 10:29
Bonjour,

Cette question est revenu régulièrement lors de nos partie en Commander, que ce soit en duel ou en multi.

Quelle règle permet à Reyhan, dernière des Abzans, de par l'effet de Scintillement momentané (ou effet similaire), ciblant Reyhan, le joueur peut choisir de mettre la en zone de commandement, à la place de l'exile, et la faire revenir sur le champ de bataille ?

En effet pour nous il s'agit d'un changement de zone et donc Reyhan ne devrait pas revenir sur champs de bataille.

Ou bien n'ayant pas de ruling spécifique sur ce genre de cas dans les autres formats cette règles et libre d'interpréation ?

Merci de votre réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 31/05/2019 10:39
C'est simple scintillement momentané ne dit pas de renvoyer la carte exilée, mais la carte tout court, donc peu importe que reyhan soit exilé ou en command zone, il reviendra.
Ca fonctionne pareil avec garde de la foire par exemple, mais pas avec voyage vers le néant qui lui fait bien référence à la carte exilée.
Pour faire simple, si la carte ne fait référence qu'a la carte, ça fonctionne même s'il est en exil, par contre si la carte fait référence à la carte exilée, alors il faudra qu'elle soit bien en exil.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/05/2019 10:44
Salut.

Comme il s'agit d'un effet de remplacement (donc pas de changement de zone exil > zone de commandement), et comme la zone est publique et que l'effet de "blink" ne précise pas dans son texte "la carte exilée" alors la cible de l'effet de "blink" reviendra car il n'est pas stipulé dans quel zone l'effet ira "chercher" la cible.

Et non c'est pas libre d'interprétation, c'est une délibération d'arbitre lvl 3 il me semble.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/05/2019 10:45
Et un petit point de règle qui explique ça :

Règle 400.7h a écrit :
Si un effet fait qu'un objet est déplacé vers une zone publique, les autres parties de cet effet peuvent retrouver cet objet. Si le coût d'un sort ou d'une capacité fait qu'un objet est déplacé vers une zone publique, les effets de ce sort ou de cette capacité peut retrouver cet objet.
Defioso
le 31/05/2019 15:52
Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.