Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20 PV] Hogaak
le 30/05/2019 10:45
Lecture du général : Hogaak, Arisen Necropolis
Hogaak coûte %5%BG%BG. +Convoke +Delve -mana. C'est un putain d'avatar. Il se caste du cimetière. Il est 8/8 trample.

A- donc il faut forcement 2 betes a engager pour les colorés. Des betes colorées d'ailleurs (exit hangarback dans la thématique, exit les scions eldrazi).
B- donc il faut des cartes au cimetière (7 bêtes c'est chaud). Il y en a plein qui y vont toutes seules (fetch, rituels, instants, recyclages, evoke). Et il y a plein de mulch-like
C- Donc il se pode dans des drops a 8 et se eldritch dans des drops a 9. Je ne vois pas d'autre carte qui regarde les CMC, je prend les suggestions.
D - On ne peut pas utiliser le mana de cavern, pas la peine de chercher des putains d 'avatars.
E - Il esquive la taxe des généraux. Heureusement, il coute quand meme 7. Avec un moteur de remplissage de cimetière, il y a peut-être moyen d'exploiter un peu ça.
F - Il n'est peut-être pas necessaire d'exploiter trop le côté recurrent de la carte, quand il tape il fait pas semblant et il n'y a pas grand chose qui l'arrête.

Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672799&mt8=0
Pour l'instant c'est un pot-pourri des idées que j'ai eues, il manque plein de chose (une manabase, entre).

Des réflexions ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Makexime
Légende
le 30/05/2019 10:55
Le pod into Grisel me semble être une bonne menace, mais oui à part ça je vois pas si le plan "pod papa" sera un plan viable (en gros pod dans autre chose que pap's ^^)
fjandaud
le 30/05/2019 11:42
fjandaud
le 30/05/2019 11:42
My bad elle y est !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Windston
le 30/05/2019 16:07
Je suis assez fan de l'idée, qui me rappelle tes pérégrinations autour de Tasigur, the Golden Fang non contrôle à l'époque (https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=433688).

Dépendant de ce que tu veux faire, tu as aussi comme moteurs de cimetière :
* les cartes dredge (Karador, Ghost Chieftain-style) : Darkblast en première position, c'était ma carte favorite du temps du deck Eva Green en Legacy (Tombstalker-enabler --- GP Madrid 2010, ça ne me rajeunit pas).
* les cartes cycling (notamment les terrains)
* Realms Uncharted
* Ayula's Influence (qui est un peu une sorte de super-Zombie Infestation)
=> avec les cartes que tu as déjà mises, ça te permet d'avoir un plan B "terrains" assez costaud avec pas mal de précepteurs --- Life from the Loam, Dakmor Salvage --- gros Worm Harvest en vue ! C'est notamment le moment de ressortir le Bazaar of Baghdad de derrière les fagots ; du coup d'autres cartes retrace sont bien comme Raven's Crime.

=> Grave Titan est lui aussi plutôt correct dans la catégorie "je pose 3 créatures en 1 pour aider papa"

=> si tu es plutôt dans une optique réanimation, j'aime beaucoup Woodfall Primus ou même Térastodon qui peut te permettre de casser 3 terrains chez toi + créer 3 jetons 3/3 Elephant, tour d'après tu lances papa Hogaak, Arisen Necropolis et tu as une 9/9, trois 3/3, une 8/8 piétinement...

Dans la thématique zombies que tu construis, Embalmer's Tools peut faire son effet.
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/05/2019 18:55
C'est effectivement Tasipod qui a été à la base de mes réflexions, mais Hogaak a des spécificités qui le distinguent assez clairement de ce que je faisait avec Tasigur. L'absence de bleu réduit assez considérablement la capacité du pack à creuser pour trouver pod. On sent aussi l'absence d'opposition dans les lignes de play possibles. On ne peut pas partir en mana infini avec Palinchron et on ne peut pas gagner avec la capa de Tasigur. D'ailleurs, le général ne sait pas trop quoi faire du mana en rab quand on floode ou pioche trop de dorks, Tasigur était un manasink OK+. Ayula's Influence colle bien dans ce plan, mais %G%G%G c'est pas évident à encaisser dans le pack Bg qui s'annonce.

Pour la séquence woodfall primus, tu te retrouve avec 4 bêtes et 3 terrains au cimetière, tu peux relancer Hogaak directement. Un peu all in, mais c'est vrai que ça fait potentiellement beaucoup de patate en une seule carte.

Bazaar of Baghdad : carrément. Dommage que le trademage soit bleu !

@drops à 8 : Griselbrand est intéressant, mais la contrainte convoke fait que l'on va vraisemblablement basculer dans le "go wide". Quitte à s'étaler, autant en profiter pour tuer dans le tour avec Craterhoof Behemoth. Je ne pense pas qu'il soit intéressant d'aller chercher plus loin que ces deux là, même si le Terrastodon peut faire des choses marrantes.

A propos de "go wide", les seules cartes qui punissent vraiment cette strat là sont les wraths, et le format n'en regorge pas trop. Dans les rares MUs où on en encaisse des wraths, le côté récurrent de Hogaak et des Gravecrawler devrait permettre d'être OK.
Reste le problème récurrent des decks plus rapides, et je ne sais pas trop comment interagir vraiment efficacement en dehors de la discard, qui reste fort limitée.
Makexime
Légende
le 30/05/2019 19:31
A moins de partir sur un plan horm harvest + loam, comme ça le plan Pod into Craterhoof Behemoth sera plus conséquent non ?

Un espèce de Midrange pour changer le type de build, et puis je pense que ça rempli bien le yard
Senseiidora
le 31/05/2019 8:47
Diablotin de diplotaxis c'est pas inutile et remplit vite le grave non ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/05/2019 9:08
Mesmeric Orb j'ai peur que ça soit un peu léger dans le deck, à moins qu'on ne se serve encore plus du cimetière (pas juste pour delve le général). Dans le mode "défausse / cimetière", je pense à :
Krovikan Horror
Ichorid
Vengeful Pharaoh
Avatar of Woe
Necrotic Ooze (+ Jarad's Orders)
Big Game Hunter
Ruthless Sniper
Voldaren Pariah
Call the Bloodline

Dans la thématique du deck, je vois bien aussi :
Cabal Therapy
Contamination
Driven / Despair

Et sinon, j'ai regardé dans les cartes draw / discard en %B%G, il y a les cartes "jouables" suivantes mais qui ont l'air vraiment pourries quand même :
Necromancer's Stockpile
Fa'adiyah Seer
Deal Broker
Anvil of Bogardan

PS: Je ne vois pas vraiment le problème pour le triple %G de Ayula's Influence.
Martialalt
Team cafard
le 31/05/2019 10:36
Salut :) J'adore la carte! Mais ça à l'air si fort que ça de poser une 8/8 sans linceul/def tal, qui t'engage tes créatures et vide ton cimetière? Le général esquive la taxe de commandant mais ça demande aussi d'avoir toujours deux créatures + 5 cartes au cimetière donc finalement ça me parait assez coûteux. Vous pensez qu'il peut y avoir un véritable plus-value à jouer ce général plutôt qu'un autre en golgari?
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/05/2019 10:38
Pour Ayula's influence, si tu veux le cast tour 3, il te faut 37 sources de vert. En se disant qu'il est OK de le jouer tour 4, il enfaut "seulement" 33. Même en comptant les dorks, je n'y suis pas.

Contamination semble carrément bien.

Mesmeric orb est probablement trop lente, indeed.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah oui
le 31/05/2019 12:30
Et j'ai oublié de mentionner The Gitrog Monster.
Konichiwa
le 22/06/2019 17:26
Je pense la meilleure manière de le build, ça reste juste un deck qui fout plein de trucs dans le cimetière et pose un 8/8 piétinement t2 ou t3 sur le champ de bataille.
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/06/2019 20:19
Je t'invite à identifier le setup nécessaire pour avoir ta 8/8 tour 2.
Si on s'en tient à lire la carte, il faut 2 bêtes mini et un total de bêtes + yard de 7.
Tes bêtes te coûtent du mana, renplir le cimetière aussi. Tour 1 + Tour 2, tu as logiquement au total 3 manas exploitables ( Si tu utilises un dork pour avoir plus de mana, tu ne peux pas l'engager pour convoker et tu peux forcer le all in avec des cartes comme lotus petal, mais ça ne sert que pour les enabler, pas pour Hogaak), du coup a part avec deux bêtes qui meulent ( Stitcher's Supplier, Glowspore Shaman et Satyr Wayfinder me semblent être les seuls qui le font), Zombie infestation (mais ça te dévaste la main) ou des choses que je ne joue pas, je ne vois pas.
Si t'as un tour 1 dork, tu peux faire tour 2 mulch qui trouve bloodghast avant de lander, mais tu seras short en cartes au cimetière sans passer par sticher's supplier.
Synthétisons :
T1 stitcher's supplier + T2 glowspore ou wayfinder
T1 créature + T2 Zombie infestation
T1 dork + T2 Mulch-like qui trouve bloodghast + stitcher's supplier
T1 dork via fetch + T2 mulch like qui trouve bloodghast via fetch + crea à 1.
En cumulé, ça m'étonnerais si on atteint les 5% de chances.

Pour caster la bête tour 3, c'est déjà bien plus simple vu que l'on passe par 1+2+3 manas. Globalement à peut près n'importe quelle paire de bête + un mulch font l'affaire. Par contre, 8/8 pietos T3, ça a beau être fort, ça fait pas gagner si vite.

Le 99x1 est vraiment un gros blocage quand il s'agit d'essayer de reproduire ce que l'on peut faire en 60x4 en modern, par contre je pense que Altar of Dementia est obligatoire.

Le plan birthing pod/eldritch evolution de Hogaak dans Craterhoof Behemoth est pas mal, par contre je pense qu'il faut prévoir quelques moyen de metre le behemoth au cimetière (en plus du Lolteth troll) si on le pioche ainsi que des moyens de le reanimer.
Defausseurs : Putrid Imp / Wild Mongrel / Heir of Falkenrath / Bazaar of Baghdad
Reanimation : Dread Return / Reanimate / Dance of the Dead
La présence des défausseurs ouvre la porte aux dredgeurs, mais il n'y a que Stinkweed Imp et Golgari Grave-Troll qui valent le coup AMHA, et les deux cartes sont désastreuses sans défausseurs.
ff26
Montélimar, France
le 22/06/2019 21:29
il manque je pense Invasion de la Horde de l'effroi.
Influence d'ayula malgré le triple vert et vie du terreau sont pas mauvais quand même...
Dans manaless dredge, ça joue Phantasmagorien. Est-ce qu'on peut s'inspirer de la liste ?
onirophobe
Gobelin
le 23/06/2019 22:27
A l'heure actuelle et avec ce que j'ai pu tester, j'en viens a la même conclusion que toi Winston sur les creat pour enterrer et qui convoque.
Par contre les mulch-like restent bien plus lentes, ce sont de bonnes cartes et ça ralentis la sortie de la creat qui aurais servis a convoquer le coloré.
Il reste encore Shriekhorn qui permet d'avoir enterré 4 cartes tour 2 en laissant 2 mana open pour potentiellement avoir deux creat a 1.
Sinon ya Worldly Tutor et Sylvan Tutor pour avoir un Stitcher's Supplier T2 avec bien sure le CD que cela implique.
Apres contre les deck contrôle la sortie du GG tour 2 me pose plus de problème que cela semble en résoudre. De manière générale les decks tier 1 me semble impossible a battre, c'est peut être lié a mes versions...
Sinon sur M20 il y aura Rotting Regisaur qui permettra de mettre un peu plus de pression en restant dans le plan du deck.
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/07/2019 22:01
Sur le stream de Mengucci, il a joué une version de Hogaak legacy avec la combk dark depths. Ça pourrait s'intégrer mais j'ai aussi et surtout retenu :
- Dryad Arbor, qui se fetche avec 4 des 7 fetchs
- Khalni Garden, qui aide a avoir les 2+ betes colorés sur table. Et ça rend Crop Rotation probablement worth.
- J'y avais pas pensé mais satyr wayfinder (qui etait deja dans le pack) + un drop 1 + n'importe quel fetch ou spell gratuit, ca permet Hogaak T2 si on prend pas de land.

Tout ça ne rend pas forcément le pack viable mais ça doit pouvoir aider.
Arkydian56
le 02/08/2019 12:06
que pense tu de Maman ourse ? si elle se fait dredge tu peux faire 2 token ours qui s'engage pour papa Hogaak, nécropole transcendée ou sinon pour 2 mana une 2/2 ce qui reste relativement honnête. et fait un bloqueur.

Windston
Comité DC - Consultant
le 02/08/2019 21:03
Globalement ma philosophie avec Hogaak, c'est que papa T2 c'est parfait, T3 c'est obligatoire. Maman Ours, c'est ni bien tout seul, ni bien pour rush Papa.
Du coup, sur une version midrange pourquoi pas, mas Hogaak midrange c'est vraiment pas où je veux me trouver dans le format actuel ou format actuel sans Urza.
Genre, ce que je regarde actuellement, c'est l'intégration de Bazaar of Baghdad et de tous les drops 1 du monde. Les slots envisagés pour faire de la place sont ceux du package Pod.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 04/09/2019 22:37
ça rentrerait ou pas;

Carapace écorcheuse pour le tour1

Lion's Eye Diamond pour des flashback comme Rugissement de la guivre

Pour le plus grand bien doublon avec l'autel

rebelleo
France, Bretagne
le 03/12/2019 13:44
Salut tous le monde! On est désormais pas mal à jouer la pack , et mes dernier tournoi on montre que le pack peut faire de bon résultat.

Je trouve que certaine carte sont discutable, d'autre pourrait rentre. Par exemple tarmogoyf je suis pas sur du pack.
Sinon comment résister à toute la grave - hâte ?

Enfin voilà je me permet de up le sujet et si vous avez de retour à faire sur le pack, c'est l'endroit
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.