Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20 PV] Hogaak
le 30/05/2019 10:45
Lecture du général : Hogaak, Arisen Necropolis
Hogaak coûte %5%BG%BG. +Convoke +Delve -mana. C'est un putain d'avatar. Il se caste du cimetière. Il est 8/8 trample.

A- donc il faut forcement 2 betes a engager pour les colorés. Des betes colorées d'ailleurs (exit hangarback dans la thématique, exit les scions eldrazi).
B- donc il faut des cartes au cimetière (7 bêtes c'est chaud). Il y en a plein qui y vont toutes seules (fetch, rituels, instants, recyclages, evoke). Et il y a plein de mulch-like
C- Donc il se pode dans des drops a 8 et se eldritch dans des drops a 9. Je ne vois pas d'autre carte qui regarde les CMC, je prend les suggestions.
D - On ne peut pas utiliser le mana de cavern, pas la peine de chercher des putains d 'avatars.
E - Il esquive la taxe des généraux. Heureusement, il coute quand meme 7. Avec un moteur de remplissage de cimetière, il y a peut-être moyen d'exploiter un peu ça.
F - Il n'est peut-être pas necessaire d'exploiter trop le côté recurrent de la carte, quand il tape il fait pas semblant et il n'y a pas grand chose qui l'arrête.

Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672799&mt8=0
Pour l'instant c'est un pot-pourri des idées que j'ai eues, il manque plein de chose (une manabase, entre).

Des réflexions ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Xf0rce67
le 03/12/2020 8:36
@Windston ducoup avec la nouvelle banlist ça donne quoi HOGAAK ?? :D
Une decklist a proposer ? :)
neirdada
France
le 04/12/2020 18:08
Salut ! Suite a l'apparition des nouveaux commanders je me suis amusé à faire une liste hogaak avec un switch partner ! La liste sera par conséquent moins all in qu'une liste aggro et visera le grind game.
Voici ma liste actuelle : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=826086

Alors déja liste à 38 lands mais on triche avec les nouvelles cartes zendikar. J'ai mis le tangoland golgari histoire de pouvoir recuperer un land zendikar, le recouvreur elfe peut donc surprendre via sa capa! Je trouve cette interaction intéressante mais elle est vraiment orientée late game.

Buried alive est un triple demonic tutor dans le deck.

Le deck se joue comme rock avec les meilleurs spells de discard des removals solides et une capacité à aller chercher le late game via des cartes d'attrition !
Pourquoi le switch partner : Pour surprendre dans un premier temps, dans un second temps parce que hogaak n'a pas forcément un bon match up contre certains decks controle et je pense que le switch permets d'aller chercher plus facilement les counterspells.exe et les midrange removal (kess, niv reborn).

Ce switch permets aussi de jouer un peu différemment le pack en utilisant moins le cimetiere ce qui peut perturber les plans de jeu de nos opposants.
Cependant je pense qu'il vaut mieux jouer hogaak en main pour avoir l'avantage face au reste des decks aggro, peut etre que c'est une erreur et qu'il vaut mieux jouer partner en main je suis encore en train de tester.

Bon voilà c'est une présentation courte de mon idée, beaucoup de cartes sont encore en phase de test!
Si vous avez des idées pour améliorer la liste ou un avis sur la pertinence de celle ci je suis preneur !

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Alpha Bravo
le 05/12/2020 15:53
neirdada a écrit :
J'ai mis le tangoland golgari histoire de pouvoir recuperer un land zendikar

Honnêtement, utiliser des noms bizarres, déjà c'est pénible pour ceux qui ne connaissent pas, mais en plus quand ce n'est même pas du bon truc qu'on parle...

PS1: Tango lands
PS2: Bounce lands
PS3: Golgari Rot Farm est plus rapide à taper que "tangoland golgari" et surtout évite tout plantage, même en ayant la flemme de mettre la balise card :o)
neirdada
France
le 05/12/2020 16:18
Ok effectivement j'ai confondu les deux termes désolé pour ce manque de précision. ton intervention est hautement pertinente.
Merci.
Après je comprends qu'en cette période de covid la frustration soit présente et que cela t'ait conduit à réduire ton champs de vision à trois mots de mon post. C'est dommage vraiment. Je suis sûr que tu aurais pu apporter un peu plus mis à part un post emplit de condescendance.
Hormis cela j'ai été mp et j'ai oublié deux trois choses vitales (satyr wayfinder par exemple et stinkweed imp qui paraît puissant avec buried alive!! ) : voici la liste actualisée: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=826205
sigurros
Je suis une

Légende
le 05/12/2020 16:41
Le plus condescendant du commentaire, ça doit être ":o)". Vraiment tu exagères ZeSword à demander des balises ou d'autres bêtises dans le genre... ;o)
soullessoni
Paris
le 05/12/2020 18:00
Demander de respecter les balises sur ce site quand on voit la tronche de l'espace d'écriture, bon.
faut pas abuser, on avait tous compris de quoi il parlait.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 05/12/2020 18:26
Citation :
faut pas abuser, on avait tous compris de quoi il parlait.


Non ce n'est pas parce que toi et d'autre ont compris de quoi il parlait (y compris moi) que cela veut dire que c'est le cas de tout le monde.

Et puis il faut arrêter aussi de considérer toute intervention qui vous dit :

- Non
- Tu t'es trompé
- Je ne suis pas d'accord avec toi

Comme étant condescendante et une atteinte à votre dignité (il y en a certain il leur faut vraiment pas grand chose).
neirdada
France
le 05/12/2020 18:39
En fait on est sur un site d'échange pour progresser donc oui c'est agaçant et franchement puéril quand quelqu'un vient, cible et critique trois mots de ton post et n'interagit pas plus avec toi.
Je pense que la discussion est close.
Mon post n'avait pas vocation a crée ce genre de soucis mais plutôt a proposé quelques idées.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 05/12/2020 18:51
Citation :
Mon post n'avait pas vocation a crée ce genre de soucis mais plutôt a proposé quelques idées.


Aucun souci, pour clôturer le débat disons que ces derniers temps le mot condescendance a tendance à être utiliser pour tout et n'importe quoi. Une sorte de nouveau point Godwin des réseaux sociaux en quelques sortes :)

Concernant le switch Parter contre control, ce n'est pas un peu lent (un commander à 3 CCM et l'autre à 5) ?
Lynvala
le 06/12/2020 10:52
Citation :
Non ce n'est pas parce que toi et d'autre ont compris de quoi il parlait (y compris moi) que cela veut dire que c'est le cas de tout le monde.

Je me permets de rebondir là dessus : étant un visiteur passif qui ne connait plus tous les termes techniques (notamment les anglicismes) je suis complétement d'accord avec toi et te remercie :)
neirdada
France
le 06/12/2020 12:42
Alors pour ce qui est du switch versus controle j'ai pu constater qu'autant rehyan met une bonne pression si elle se resout t2 via elfe autant rehyan t3 c'est vraiment moyen. Par contre tevesh est une vraie menace car il genere enormement de value si il n'est pas géré par un contre et c'est notre moyen de reduire leurs mains progressivemment.
Cependant je ne pense pas que ce switch puisse permettre de rivaliser avec niv reborn.
Ca nous donne plus de chances que de tenter un all in hogaak cela dit.
Pour kess je suis tres content des resultats on arrive a outgrind assez bien avec partner.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester versus krark esior aminatou et d'autres partner controle (genre will rowan par exemple) mais je continue !
Fractale
Lyon
le 07/12/2020 10:16
Je pense qu'avec ce switch tu veux enlever toutes les autres cartes de grind puisque tu as ton outil de grind en CZ.

Les cartes du genre:
cavaliere meurtriere
LOTV
temoin eternel
diablotin de diplotaxis
traqueuse
ingenieur de peste
greater good
bitterblossom
enterré vivant
etc.

Pour rentrer des cartes plus punchy allant dans le sens de sortir hogaak tot (genre toutes les cartes qui font cantrip+black lotus pour hogaak).

Comme ca le deck aura la possibilité de swap pour les MU plus grindy, tout en proposant son lot de menaces recursives puisque c'est noir quoi, mais sans perdre trop en vitesse de frappe. Hogaak T4-T5 c'est bien plus mauvais que T2-T3.

L'idée d'intégrer le swap est une bonne idée je pense et merite d'être testée (je testerai surement aussi), mais le plan full midrange j'ai un peu de mal, pour moi le deck se doit de bourriner le mechatn fort.

NB: C'est un bon deck dans la meta R qui se profile!
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 07/12/2020 10:34
Citation :
Comme ca le deck aura la possibilité de swap pour les MU plus grindy, tout en proposant son lot de menaces recursives


D'ailleurs dans le cadre d'un switch sur un duo de partner, avec le pack de créatures récursives que peux avoir le noir est ce que Tormod, le profanateur à la place de Tevesh ne serait pas plus indiqué ?
SilvosSolitaire
le 07/12/2020 14:45
@akhenaton76 : l'idée semble sympa sur le principe, mais je ne suis pas convaincu dans ce cadre précis. Le but du switch semble être de grinder, ce que Tevesh fait super bien (achète du temps, moteur de CA, wincon éventuelle, dur à tuer). Au contraire, Tormod pour être efficace a besoin d'un deck très centré dessus, il est super fragile, et dans ce pack il n'y a pas grand-chose pour le protéger. Je pense que Tevesh est un meilleur choix si le but est de poser des problèmes aux decks contrôle qui gèrent trop facilement les bêtes.
Shikil
le 15/02/2021 8:43
Salut à tous ! J’ai lu les différents messages sur ce post car je suis en train de tester Hogaak en jonglant avec Reyhan / Rograkh et Kroxa comme autres decks.

Je trouve le pack intéressant mais comment vous affrontez des match up Controle ? J’ai l’impression que c’est compliqué pour un pack comme Hogaak. Vaut il mieux enlever quelques cartes de gestion et rentrer des sorts de protection (Blossoming defense, intervention héroïque, vines of vastwood etc) ? Et quid de Allosaurus shepherd au vu du nombre d’elfes dans le pack ?

++
Fractale
Lyon
hogaak <3
le 15/02/2021 10:39
Ta carte de protection c'est protecteur sylvestre, faut rajouter des tutos pour la chercher si tu galères.

La deuxieme force de Hogaak contre controle c'est sa récursivité: le fait de pouvoir le jouer encore et encore depuis le cimetière. Avec des créatures qui reviennent du cimetière pour payer la convoke (ces créatures vont aider contre controle d'ailleurs), et des effets de meules pour réalimenter. Dans ce pack, une carte comme Grisly Salvage c'est a la fois une messe noire et un impulse, c'est très fort du coup =).

La 3eme force c'est les kills alternatifs: genre liliana, regisaure, skullclamp, hexdrinker, etc. Golgari comptent beaucoup de cartes très fortes contre controle!

Si tu veux j'en suis là dans le deck https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=727298, je pense que L'ombre du fort céleste a le mérite d'être testée, ainsi que l'escogriffe de l'essaim (moins sur celle ci).
Shikil
le 15/02/2021 11:07
Merci ! Oui ma liste est assez similaire mais je voulais donner une chance à Tarmo et Fleau des forts célestes aussi. Je vais voir à remettre Bloodghast et peut etre Allosaurus shepherd (ou Ombre car comme tu dis c’est recursif).

Regisaure je pensais que ca serait trop mou mais je vais tester :) !!

Ma liste actuelle : https://deckstats.net/decks/162374/1918361-hogaak
Fractale
Lyon
le 15/02/2021 11:32
Tu ne joues pas les babioles et streetwraith? Ce sont des petales de lotus qui se recyclent, ca me parait fort!

Tarmo j'me demande, je sais pas pour lui, des fois il tape mais souvent il est mou. Enfin il prend bien ls antibêtes quoi.
Shikil
le 15/02/2021 11:35
Streetwraith je n’ai pas en effet. Faudra que je trouve ca :)

Oui Tarmo ca devient assez mou dans ce deck. Fleau je le trouvais plus solide mais les places sont chères
Arkydian56
le 15/02/2021 12:47
est ce que Egon, God of Death ne serait pas intéressant a test ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.