Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20 PV] Hogaak
le 30/05/2019 10:45
Lecture du général : Hogaak, Arisen Necropolis
Hogaak coûte %5%BG%BG. +Convoke +Delve -mana. C'est un putain d'avatar. Il se caste du cimetière. Il est 8/8 trample.

A- donc il faut forcement 2 betes a engager pour les colorés. Des betes colorées d'ailleurs (exit hangarback dans la thématique, exit les scions eldrazi).
B- donc il faut des cartes au cimetière (7 bêtes c'est chaud). Il y en a plein qui y vont toutes seules (fetch, rituels, instants, recyclages, evoke). Et il y a plein de mulch-like
C- Donc il se pode dans des drops a 8 et se eldritch dans des drops a 9. Je ne vois pas d'autre carte qui regarde les CMC, je prend les suggestions.
D - On ne peut pas utiliser le mana de cavern, pas la peine de chercher des putains d 'avatars.
E - Il esquive la taxe des généraux. Heureusement, il coute quand meme 7. Avec un moteur de remplissage de cimetière, il y a peut-être moyen d'exploiter un peu ça.
F - Il n'est peut-être pas necessaire d'exploiter trop le côté recurrent de la carte, quand il tape il fait pas semblant et il n'y a pas grand chose qui l'arrête.

Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672799&mt8=0
Pour l'instant c'est un pot-pourri des idées que j'ai eues, il manque plein de chose (une manabase, entre).

Des réflexions ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
P4r4d0x
le 02/05/2020 15:34
Ah mais jamais j'enlève le henge c bcp tropfort
P4r4d0x
le 03/05/2020 14:36
Sinon est-ce que vous pensez que hogaak sera banni prochainement ?
Vu que ca fait henre 2 ans que j'ai pas jouez, je voulais m'y remettre (mauvais timing, merci cher corona 😡) et j'ai flashé direct sur hogaak c grave mon genre de deck, ca me ferais mal a la chichette s'il se fesait ban 😪
SAMCRO
le 03/05/2020 15:12
Je croise les doigts pour qu'il ne le soit pas !!
Malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance..
J'suis dans le même contexte que toi, j'suis passé de Gitrog à Hogaak mais pas encore eu l'occasion de le tester en tournois IRL, ça ferait chier qu'il soit ban..
Fractale
Lyon
le 03/05/2020 18:57
Franchement attendez le 25 mai avant de mettre les pépéttes les gars, ce serait dommage. Il y a des trucs bien bien débiles d'imprimés là mais Hogaak a clairement une cible sur son dos: Il est très fort, et il est aussi très traumatisant.

Calmos du coup =). Anax est fort aussi et bien plus safe si vous voulez par exemple ;)
P4r4d0x
le 04/05/2020 10:29
Non, hogaak c un peu la version commander de mon deck préféré quand je jouer en modern, donc anax non merci et puis noir vert c mes couleurs
Martialalt
Team cafard
le 04/05/2020 11:21
Les mecs parlent au passé comme des vieux loups de mer nostalgiques alors qu'hogaak ça fait moins d'un an qu'il est sorti :)
P4r4d0x
le 04/05/2020 17:20
Martialalt ???
Arkydian56
le 05/05/2020 9:29
Citation :
c grave mon genre de deck

sinon Sidisi, Brood Tyrant c'est ton genre aussi du coup ?
dans le cas ou hogaak serait ban. ;)

Martialalt
Team cafard
le 05/05/2020 10:11
Tentative de blague ratée O:) c'est pas grave! Autrement oui je pense qu'il y a des alternative si Hogaak se fait ban, peut être moins agressive et abusées mais tout de même :)

P4r4d0x
le 05/05/2020 10:37
Ouais sidisi aussi j'aime bcp mais qq points me font hésiter :
1- c'est une 3/3 et ca prend tt les anti bete
2- c'est 4 mana bon tu joues des elfes mais c'est quand meme moins explosif
3- j'ai essayé de monté une liste mais je suis partagé entre plein de spells et de directions différentes entre une version plus midrange avec des gestions et tt et une version plus aggro
4- c'est un tricolor avec du bleu, la mana base c'est une blinde :(
Fannysissy
le 05/05/2020 11:39
ouais, c'est pas unfair comme gégé, c'est ça qui te tilt :3
P4r4d0x
le 05/05/2020 11:54
Dans un meta avec que des gege unfair tu prends pas l'idée de jouer un gege fairsauf si tu veux te faires éclater lol.
Mais concrètement j'aime bcp Sidisi, mais on va pas se mentir c'est certes fort mais avec ce qui traine a coté tes comme une mouche au milieu de dinosaure.
Makexime
Légende
le 05/05/2020 11:58
Pas forcément, il y a MD des cartes qui sont quand même bien solide (on dévie du sujet principale) type Hogaak, Uro, etc
P4r4d0x
le 05/05/2020 12:03
Apres ca fait 2 ans que j'ai pas joué, donc le meta je ne le connais plus très bien mais en regardant sur mtg top8 les derniers gros events, high tide et mono red sont tj présent et j'ai pas l'impression que ce soit des bon match up pour sidisi, 3 d'endu contre mono red c pas ouf, mais bon si t'arrive a connecter avec maman tu pop un zombie et tu remplie le grave c deja pas mal, sauf que ca arrive t3 si t'as un elfe et qu'ils ne se soit pas fait cramer avant, en jouant tricolor avec du noir le deck se pique pas mal jai l'impression. Et puis contre high tide il a juste a tempo jusqu'à partir en combo sans que tu ne puisse rien faire.
Apres dis moi si je me trompe mais, toi connaissant le meta, est ce que tu irais a un gros event avec Sidisi comme deck ? Si oui explique moi comment tu la jouerai pour passer les decks top tier et en etant adapter aux meta
P4r4d0x
le 05/05/2020 12:06
da23real oui en effet uro c une excellente carte dans sidisi comme hogaak d'ailleurs mais entre jouer hogaak et sidisi on est d'accord que hogaak et nettement meilleurs ?
ff26
Montélimar, France
le 05/05/2020 12:10
Meilleur, je ne sais pas, mais Hogaak est beaucoup plus linéaire, donc simple à jouer, et une 8/8 T3, c'est solide.
P4r4d0x
le 05/05/2020 12:25
C sur que c mieux qu'une 3/3 et potentiellement une 2/2 qui vont se manger la moindre anger of god juste apres :)
rebelleo
France, Bretagne
le 05/05/2020 12:27
perso pour avoir joué contre sidisi, ça revient très bien de anger of god. en fait ça revient toujours après trois wrath consécutives.
Arkydian56
le 05/05/2020 12:31
Hors sujet
aller ces cadeau
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=744248

tu gagne hogaak (qui se tuto tellement facilement) / uro dans le deck , tu as néoforme qui te permet de béhémot sur hogaak.
tu as L'Émerveillement qui fait des merveille hein.
acces a Opposition. egalement.
sans parler que hogaak se pose facilement avec sidisi ( tu pose 2 créature a engager pour mettre hogaak. trop dure )

enfin les elfes T1 si il se font cramer tu as tes elfes T2 pour palier. ( ça change pas la sortie T3 de sidisi )

et mono red dure ? une blague tu veux dire. c'est le match Up le plus simple. car tu pose 2 bête par 2 bête quand tu joue sidisi. ton adversaire s'epuisera beaucoup plus vite que toi.

le plus dure c'est combo car tu as très peu de gestion et ramp . c'est une course a gagner.

j'ai sortie du Behemot T4 T5 a 50 PV a plusieurs reprise .

avant de parler de "blague" test le deck martial. c'est très très sous estimé surtout avec les sorties des dernières éditions.

les wrath on en rigole on se relève le tour suivant avec 5 bêtes la ou l'adversaire en pose une seule.
ce sont les bounces de masses qui mettent mal

après je te l'accorde c'est tricolore et la manabase pique.
Arkydian56
le 05/05/2020 12:32
si vous voulez en discuter ce sera en MP avec plaisir,

fin hors sujet
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.