zankou05
[REPORT] Report Zap Palaiseau #TeamAmiens
le 29/05/2019 22:04
EDH Tournoi caritatif des ZAP : Report de la #TeamAmiens

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à l’association des Arpenteurs de Palaiseau de nous permettre d’assouvir notre passion pour le Duel Commander en France, et bravo pour leur organisation et leur régularité, ils sont toujours au rendez-vous !

La #TeamAmiens est un petit groupe de joueurs Amiénois, réunis au sein d’une association pluri-thématique « Le Havre des Arpenteurs ». Nous jouons en grande majorité en Duel Commander, entre nous ou au travers de tournois locaux réunissant régulièrement jusqu’à 16 joueurs et nous nous déplaçons depuis peu sur des événements de portée nationale comme anciennement les DTC ou plus récemment, les ZAP.

Cette fois-ci, la #TeamAmiens était représentée par :

Zankou
Eggensch
Gaetan
Orriz
Mousstiflor

L’avant-tournoi :

Ne nous étant pas déplacés au mois d’Avril sur Palaiseau, nous organisons un trial à l’association dans l’optique de mieux nous préparer à l’évènement suivant. Pour certains d’entre nous, c’est déjà décidé de ce que nous allons jouer, pour d’autres, plusieurs changements de deck ont eu lieu en cours de route. Finalement, quelques jours avant, c’est décidé :

Kefnet pour Orriz
Kefnet pour Eggensch
Arahbo pour Gaetan
Titania pour Zankou (comme d’habitude *touss touss*)

Les préparatifs s’accélèrent, et comme d’habitude, le premier inscrit est Zankou. Orriz ne sait même pas que l’évent est en ligne, et Gaetan achète la dernière place. Le covoiturage s’organise, le pilote est désigné, reste à décider quelle voiture sera choisie sur la route.

Départ d’Amiens à 7h00, c’est parti pour 2h00 de route.
Orriz se fait sévèrement sermonné dans la voiture car il n’ose pas gratter des cartes aux copains. S’en suit des discussions interminables à base de « Arahbo ca détruit le méta actuel » « Queen Marchesa c’est bien mais c’est noul en ce moment » et une immense fascination sur l’application Waze, qui nous permet de découvrir qu’en partant d’Amiens, il existe une multitude de chemins différents qui mènent à Palaiseau.

Arrivée sur place à 09h00 et quelques, c’est parti pour la fouille des classeurs de MTG Cloux. Sur place, Ô surprise, la présence d’un autre compatriote amiénois qui ne nous avait pas prévenu de son déplacement, et notre ami Mousstiflor, toujours en quête de decks entiers à se faire prêter. On ajuste les listes, Mousstiflor ne trouve pas sa cité d’Airain, et l’heure approche.

10h00, le tournoi commence, c’est parti pour les reports de nos 3 amiénois au podium.

Report de Zankou : Titania, protectrice d'Argoth

Ronde 1 : BYE
Bon, c'est fun mais voilà j'ai regardé ce qu'il se passait et puis j'ai pris la température du tournoi.

1-0-0

Ronde 2 : Kari Zev, pillarde de vaisseau volant / Christophe, le compatriote Amiénois

Duel fratricide en perspective !
Game 1 : T1 rien pour lui, elfe pour moi. T2 Kari Zev, pillarde de vaisseau volant et je joue Coursière de Kruphix. T3 il attaque je bloque, il joue Archère au brandon et tue la coursière avec un blast. Je joue au tour suivant Titania, protectrice d'Argoth, sans land au cimetière mais bon il faut ce qu'il faut. Il joue des petites bestioles, je décide de mettre la pression, je joue Surrak, le Grand veneur je tape à 10 en ne gardant qu'un elfe pour bloquer). Il ne bloque pas. Il contrattaque, je prends 6, il joue Dernière chance (je saigne des yeux... et passe a 8PV). Il réattaquera, je bloque et je prends 6, il joue Pyrosalve (oui la carte anti bleu je prends 1 à cause de l’archère, puis Réverbérer sur le Pyrosalve..). Perdre sur Pyrosalve quand tu joues mono %G, #achievement.

Game 2 : T1, Végétation luxuriante, il joue rien, je joue T2 Port rishadan, il fera de nouveau rien à cause du land engagé, je finirais la partie sur un T4 Titania, remonte fetch, puis Concordant Crossroads.

Game 3 : Il mulligan, je suis content, il ne joue rien T1, je suis super content, je joue pas de T1 non plus. Il joue T2 Ankh de Mishra, c'est le début des ennuis, je réponds au tour suivant avec un Protecteur sylvestre, il joue Kari Zev, pillarde de vaisseau volant mais ne land plus, je choisi de jouer un pète land et une Étendue de l'utopie, il attaque et je prends 3, mais reste bloqué à 1 land. Ensuite Titania, protectrice d'Argoth, je vais descendre à 2PV en remontant un land. Sur ma phase d'attaque il est à 18, il décide de laisser passer 15 et de garder Kari Zev, pillarde de vaisseau volant pour attaquer derrière, je mets +4/+4 avec Vignes de Vastebois et c'est fini.

2-0-0

Ronde 3 :Sai, maître mécanoptériste / Axel

Game 1 : Je mulligan à 6, je garde un main moyenne, il me punira assez vite en prenant le tempo de la partie, je me débat avec un Cobra de lotus et un Ancêtre de la tribu Sakura. Je finis par tenter de jouer Titania, protectrice d'Argoth pour faire tomber le contre. Ça tombe mais c'est le Trou de mémoire et mon plan et d’enchaîner sur sacrifice de Ancêtre de la tribu Sakura qui fais du mana pour Précepteur matérialiste. Donc Titania, protectrice d'Argoth ira en Zone de commandement et derrière je resterais éternellement a 6 mana, il jouera Opposition juste avant que je passe à 7 mana, puis je concède le tour suivant.

Game 2 : La partie se déroule assez bien des deux côtés, il se développe et je touche ma Caverne des âmes, la partie se jouera sur Glacial Chasm. Il perd une attaque derrière il perd beaucoup de jeton et m'avouera qu'il avait une Force Spike et que mon seul mana open était un elfe, ainsi un bloqueur de moins et il pouvait avoir le létal au tour suivant.

Game 3 : Pas grande note de cette partie, je crois avoir sortie la Griffes de Gix, ce qui m'a permis de faire des jetons facilement et Titania, protectrice d'Argoth est arrivé sur le tour d’après Sai, maître mécanoptériste. J'ai mis une attaque à 10, puis il concède le tour d’après.

3-0-0

Ronde 4 : Najeela, the Blade-Blossom / Achile et sa liste ultra aggro.

Game 1 : Je garde un main avec Maze of Ith, Cité des traîtres, foret et que des carte avec cout de mana %1%G%G. Il joue T1 Zurgo le Sonneur et je choisi de jouer Maze of Ith (n'ayant pas de T1, ni T2) je ferais T2 foret, T3 Cité des traîtres, T4, je joue Regard sylvestre que je viens de piocher pour aller chercher un autre land vert pour jouer tous mes sorts en main, mais ce sera bien trop tard. Je vois que son pack Najeela, the Blade-Blossom n'est ni un penta combo, ni un contrôle mais bien un super agressif. Au passage, notre joueur d'Arahbo, Rugissement du monde viendra me faire signaler qu'il a fini sa ronde en 7min et que je traînasse.

Game 2 : Je fais pas la même erreur, je garde une main ou je suis sûr de jouer Titania, protectrice d'Argoth avec Three Visits et Étreinte de l'hiver et Terres dévastées. Ça fera T1 rien et lui un warrior, T2 Three Visits et lui un warrior, T3 Étreinte de l'hiver et Terres dévastées, et lui qui viens d’arrêter de jouer et qui se contente de ses warriors sur table. Titania, protectrice d'Argoth arrive, met des jetons pour bloquer, remonte Terres dévastées pour un autre land... c'est fini.

Game 3 : Pas de note, de mémoire il y a eu une sortie de petits warrior de son coté, du mien j'ai assemblé Protecteur sylvestre et Titania, protectrice d'Argoth le tour d’après, cela fera la partie. Malgré cela il ne se démonte pas, bloque tout passe à 5, me laisse mon tour, j'attaque de nouveau, il fetch sur un ravland pour se tuer. Le Seppuku.

4-0-0

Ronde 5 : Azusa, égarée mais en quête / Martialalt

On avance dans le tournoi et les notes disparaissent totalement, il ne me reste que les PV pour me rappeler de ce qu'il s’est passé. Je décide de renommer le deck : « Je n’aurais jamais le toss ».
Game 1 : Je sais pas trop comment il passe de 20 à 17 puis 14 je me rappelle avoir jouer Titania, protectrice d'Argoth et qu'il va répondre avec l'activation du Terrains des charognards, j'attendrais un tour de plus pour mettre mes token et poser le Concordant Crossroads. C'est la fin de la partie.
Arahbo, Rugissement du monde repasse me dire qu'il a fini sa ronde en 7min… encore !

Game 2 : Il déroule assez vite les 6 terrains en jeu, puis sort Hydre d'Ulvenwald et va chercher l'Œil d'Ugin . Parmi les 6 terrains, il a encore le Terrains des charognards et la Gueule de Ronom. Je ne vais pas avoir mon 5e land, et être bloquer avec tous les sorts à 3 que je peux jouer mais qui sont hors tempo. Je veux passer un Fenaison et semence en union pour gérer deux land (avec un tutor de Terres dévastées). Mais je vais d'abord jouer un autre play pour ramp. Quand je suis enfin à 6 mana il joue Creuset des mondes (à croire qu'il voit la main!!) du coup je vais utiliser ma Corde d'adjuration pour un Brontodonte farouche et détruire le Creuset des mondes en bloquant un tour l'hydre. Puis je joue Titania, protectrice d'Argoth, je prends un Tout n'est que poussière pas prévu. Mais je repars car j'ai encore toutes mes armes en main, notamment Rhonas l'Indomptable, j’enchaîne avec un Précepteur matérialiste sur Surrak, le Grand veneur. Il prend 10. Il cherche une ligne de défense avec Gueule de Ronom sur surrak et reste full detap mais j'ai un Fracasseur de réalité qui va tous fausser. J'aurais eu la chance qu'il accélère à fond sur les lands mais ne trouve pas le tutor ou le kill.

5-0-0

Ronde 6 : Akiri, élingues de filins - Silas Renn, expert chercheur / Kaourintin Le Guiban
On fait ID, il dit qu'il a le MU, moi j'en ai aucune idée, mais après avoir parlé avec Arahbo, Rugissement du monde à la ronde suivante (une fois qu'il l'a affronte en ronde 7), il me dit que j'aurais pu tenir un honnête 50/50 voire plus.

5-0-1

Ronde 7 : Kefnet l'Éternel-dieu / Nicolas Eggenschwiller
Encore un Amiénois, on fait ID pour qu'il soit sur de passer son Top 8. Et on valide 3 Amiénois en TOP8 !!
On fait 2 parties pour le plaisir, 1/1. On ne fera pas la 3eme pour ne pas avoir de regrets.

5-0-2

TOP8 : Najeela, the Blade-Blossom moins aggro / Yacine

J'ai pu voir la fin d'une partie face au Surrak, le Grand veneur de Onesauk et j'ai vu que le pack était plutôt orienté contrôle, avec du Jace, prodige de Vryn et d'autre petits truc sympa... Je sors 4eme des rondes, lui 5, je vais enfin commencer, mais je ne peux pas vraiment parler de toss hein !
Game 1 : Mon adversaire va mulligan sa main, Je garde une main avec foret, Assolement, Ancêtre de la tribu Sakura, Le palais des gemmes, Nissa, voix de Zendikar, Flambeau du Commandement et une 7eme carte dont je ne rappelle plus. Je pose donc ma foret, il me fait T1 Inquisition de Kozilek et me vire mon Ancêtre de la tribu Sakura. Je décide de lui montrer ce que peut faire Assolement. Je sacrifie ma foret et je vais chercher Futaie de noyers. T2 Le palais des gemmes, derrière je joue tout seul durant mon tour. Je pioche T3 Ancienne tombe (oui les astres s'alignent au cas où) donc Titania, protectrice d'Argoth arrive logiquement et la partie se termine peu après.

Game 2 : Ca se jouera sur le tour ou il se met full tap et je casse 2 terrains avec Terres dévastées et Thermokarst. Il détap, ne joue pas de terrain, joue un elfe, je vais lancer Réveiller la bête sur le dernier terrain pour être sûr. Titania, protectrice d'Argoth finira la partie avec ses jetons peu après.

J'en profite pour aller me moquer de Arahbo, Rugissement du monde qui n'a pas fini sa partie, pour une fois !

TOP4 : Yuriko, l'ombre du tigre / Julien
Le 8eme a l'issu des rondes, il a sorti Akiri, élingues de filins - Silas Renn, expert chercheur durant une longue partie, on enchaîne après les photos.
Game 1 : Je trouve pas de terrain qui va au cimetière dans les temps, je mets bien la pression et il se pique avec une Cité d'airain (ses PV : 20/18/15/14/13/11/10/8/7/6/4) mais il va avoir assez de gestion pour bien tempo la partie qui s’éternise. Il me fera particulièrement mal psychologiquement lorsque je vais aller chercher mon Hydre tranchebrume en fin de tour, la lancer le tour suivant avec x=4 et qu'il va me répondre avec Graver / Mémoire et mettre mon hydre en 2eme position, j'avais pourtant le Défense en essor pour un éventuel anti-bête. Je vais quand même réussir à la lancer deux tour plus tard, il va donc utiliser deux anti-bête dessus et conclure la partie lorsque je n'aurai plus de bloquant, il va jouer un Précepteur diabolique pour Précepteur particulier pour mettre au-dessus de la bibliothèque une Intrusion temporelle pour le trigger de Yuriko, l'ombre du tigre et qu'il peut lancer en phase principal suivante. (Mes pv : 20/18/17/16/concède).

Game 2 : Je suis pas confiant, je devais pas perdre la première partie je commence. Il va me révéler Intrusion temporelle sur le premier coup de Yuriko, l'ombre du tigre. Et parfois le sort s'acharne. Je passe à 8, je pose le Serpopard rôdeur, puis le tour d’après je pose Titania, protectrice d'Argoth sans terrain au cimetière, il attaque de nouveau avec du volant, et pose un ninja : Shinobi brumelame. Et la partie prend le tournant, je lui demande si c'est bien le ninja qui bounce (car je les reconnais pas à l'image) il me dit que oui, fait le trigger de Yuriko, l'ombre du tigre qui montre un terrain et termine son tour. Il oublie totalement le bounce, ça contrebalance les 11 dégâts que j'ai pris sur l'Intrusion temporelle pas prévu, je mets une pression à 9 repose du bloquant, il oublie de jouer son Faux-pas mental (ce qui m'arrange pas car j'ai un Voile de l'automne en main) il demande au juge si c'est trop tard, le juge me donne le choix, je dis que oui c'est trop tard. Il ne peut pas attaquer car j'ai assez de bloquant et une 5/3 qui peut pop et je le tue le tour suivant.

Game 3 : Il va faire un mulli, faire T1 ile, Ornithopter et une créature 1/1. Je fais T1 elfe, il ne jouera pas de terrain T2, je fais T3 Tangle Wire, j'arrive à poser Protecteur sylvestre, à jouer mon Précepteur matérialiste sur Rofellos, Emissaire de Llanowar (car j'ai un Titan primitif en main). Il va tenter de tuer Rofellos, Emissaire de Llanowar deux fois, je me sépare donc de deux terrain et il ne me reste que 3 mana, je joue ma foret, j'arrive à jouer Titania, protectrice d'Argoth qui se fait contrer, puis Titan primitif qui passe et annonce le dénouement de la partie. je vais chercher Précipice glaciaire et Caverne des âmes. Puis le tour suivant, je sacrifie mon Précipice glaciaire, j'attaque au Titan primitif, je vais chercher deux foret et je joue Titania, protectrice d'Argoth qui remonte le Précipice glaciaire. Mais il m'aura fait descendre a 9PV malgré tout.

Finale : Arahbo, Rugissement du monde contre - Gaetan
Il est déjà 20h00 et il faut manger, rentrer, split le jour de tournoi et on planifie la finale au fief Amiénois !!
La finale a été streamer ici : https://youtu.be/mwBEC6PtKaM


Report de Gaetan : Arahbo, Rugissement du monde

Ronde 1 : Grenzo, Havoc Raiser /
J’ai le toss.
Game 1 : Chat T1. T2 Drop de Bondisseur paré, mon adversaire le bounce avec un gob’ pendant son tour.
T3 Frappe et double drop de chat (Bondisseur paré et un autre chat). L’adversaire pose Grenzo, Havoc Raiser pendant son T3. T4 Attaque du Bondisseur paré, pas de bloqueur. « Ça fait 12, je prends ». Vigne de Vastebois. 20. Propre, game suivante.
Game 2 : T1 adverse qui débute avec un gobelin qui lorsqu’il meurt inflige 1 point de dégâts. Je pose un fetch durant mon tour. Mon adversaire prend son T2, veut passer en phase d’attaque, mais je craque le fetch. Il choisit ses attaquants, pop magique de l’Embusqueur qasali. Je bloque, mais il blaste le chat par derrière. Le reste est plus flou ensuite, je me souviens avoir drop Léotau grison qui va faire le taff. Je drop Arahbo, Rugissement du monde T5 puis T7 pendant que je pars en full. Mon adversaire concèdera face à la pression imposée par Léotau grison. 2-0

1-0-0

Ronde 2 : Mirroir Arahbo, Rugissement du monde /
Je gagne le toss et je n’ai pas beaucoup de souvenir des parties effectués.
Game 1 : J’ai gagné la première, avec rien de particulier.
Game 2 : Je perds la deuxième sur un Jitte d'Umezawa adverse qui l’aura bien aidé malgré le fait que je fasse un « chat full » (j’ai dû poser 8 chats en 5 tours). J’arrive à garder un chat 1/3 sur table et à lui mettre la pression mais un boost termine la partie avant que je puisse poser mon Ajani, meneur de la bande pour le finir.
Game 3 : Je gagne la troisième sans me souvenir comment. On fait quelques parties pour le fun en plus, il les gagne toutes. Dommage.

2-0-0

Ronde 3 : Kess, Dissident Mage /
J’ai le toss.
Game1 : T1 Lion des savanes, le méchant tente de le blast, j’exile un Bondisseur paré sur Mantra de respect. T2 sauce, je colle 5, et mon adversaire prend son tour. Land Go. T3 sauce again. Mon adversaire tente pendant son tour de me Dreadbore le chat, mais je protège avec Vigne de Vastebois. T4 sauce et je colle 5. Le tour adverse débute avec un land + Damnation en prenant un noir sur l’ancienne tombe. Je reste bloqué devant et envoi mon chat au cimetière alors que j’ai un Mana Tithe en main (j’ai cru que mon adversaire avait un mana open avec l’Ancienne tombe mais il m’avait bien annoncé qu’il prenait un mana noir dessus)… Ca me coutera la game un peu plus tard.
Les deux autres games sont floues dans ma mémoire, je me souviens juste que mon adversaire me dit qu’il perd la troisième sur un miss play et donc que l’équilibre est rétabli.

3-0-0

Ronde 4 : Kami du croissant de lune /
J’ai le toss.
Game 1 : T1 : Land + Mère des runes. T2 : chat 2/2 pour 2. T3 : Rancœur + attaque pour 7 dégâts.T4 : Probleu + Berserk. Voilà voilà.
Game 2 : mon adversaire mulligan 6 ou 5, et je place 4 frappes consécutives a 5 avec le même chat, mon adversaire n’aura pas d’effets du match. La ronde a duré 7mn.

4-0-0

Ronde 5 : The Scarab God – Adrien
J’ai le toss.
Game 1 : Chat T1, Maze of Ith T1 en face. OK. Je commence à drop des chats et coller quelques points mais il résiste plutôt bien avec le Maze of Ith. T4 je balance Armageddon et je clos la première manche.
Game 2 : C’est assez flou dans mon esprit, je me souviens juste qu’il a tenté de ramper son Jace via une messe noire pour tenter de bouncer mon chat, que j’ai protégé avec Emerge Unscathed.

5-0-0

Ronde 6 : Adeliz, le vent de cendres -
Je n’ai malheureusement aucun souvenir des 2 premières parties mais seulement de la troisième. Néanmoins, j’ai eu le toss et j’ai gagné la première et perdu la deuxième.
Game 3 : T1 Mère des runes qui meurt sous Pyrokinésie adverse. T2 Chat et l’adversaire le tue pendant son tour après une Option. T3 : J’hésite mais je pose Assaillante chasseciel (je n’ai que deux blancs, pas d’autre land en main et des protections qui demande du blanc, je me dis qu’il a dû chercher son anti bête pour gérer le dernier et n’en a pas d’autre pour l’instant, et si il passe un tour j’ai gagné) T4 : je mets 8 avec le chat et je remets 8 sur la 5eme. Je gagne 2-1.

Je suis maintenant sur de faire top 8 et mon adversaire pour la ronde suivante sera forcément une personne à 5-1-0 donc je me dis que je pourrai faire ID et me reposer pour le top 8.

6-0-0

Ronde 7 : Akiri, élingues de filins - Silas Renn, expert chercheur – Kaourintin LE GUIBAN
Je propose ID à mon adversaire qui souhaite la faire car il n’a pas grand-chose à perdre, souhaite gagner des places dans le top8 pour avoir le toss et me dit qu’au pire on peut ID à tout moment.
Je ne me souviens plus exactement des parties si ce n’est avoir perdu la première et gagné la seconde.
Game 3 : Mon adversaire commence à remélanger et je lui annonce que s’il veut faire ID c’est maintenant ou jamais, il n’y pas de raison que je sois le seul à prendre des risques. Il décline et on fait la troisième que je perds (avec un Explosifs artificiels qui va emmener une Mère des runes et un chat pour laisser un bord vide) mon adversaire est du coup premier au classement avec 6-1-0.
Au final je suis à 6-0-1 et je fais deuxième au classement et on est trois amiénois dans le TOP8 ça fait plaisirs (pour Kefnet l'Éternel-dieu et moi c’est le premier top 8 que l’on fait en ZAP). Mon premier adversaire du top 8 sera mon adversaire de la Ronde 5

6-1-0

Top 8 : The Scarab God / Adrien
J’ai le toss vu que je suis deuxième.
Mon adversaire est plus vigilant que pendant la ronde 5 et ne gardera pas de main à 2 lands dont Maze of Ith et ira au mulligan 6. Je ne me souviens plus du début des deux premières games mais je gagne la première et je perds la deuxième (trop d’anti bête et pas assez de protection)
Game 3 : Pour la troisième game je ne me souviens plus du début mais elle va durer un peu malgré le mulligan 4 ou 5 de mon adversaire. Il a dû me gérer mon premier chat et le second a mis un peu de temps à venir et ce sera Arahbo, Rugissement du monde mon deuxième chat, et lui posera son général juste après. Je lance ensuite Armaguedon et land un fetch puis attaque avec Arahbo, Rugissement du monde, mon adversaire bloque et je boost avec la défense en essor, Arahbo, Rugissement du monde prendra un bounce avant d’avoir pu tuer mon adversaire et retournera en zone de commandement, le Chasseciel léonin terminera cette partie quelque tour plus tard.

Top4 : Isamaru, chien de Konda / Diego
Je me détends un peu je connais mon adversaire et il m’annonce qu’il n’a pas du tout le matchup, moi je ne le l’ai jamais testé mais je lui fais confiance. Il est troisième au classement et du coup je commence.
Game 1 : Je ne sais plus ce qu’il s’est passé à la première
Game 2 : A la deux je mulli jusqu’à 4 cartes et garde une main qui contient deux chats à un, une plaine et une protection verte, je pioche mon mana vert tard et me fais déborder
Game 3 : Pour la trois je garde une main avec un chat à un et Mère des runes et une protection, il me semble que j’ai une aussi une Rancœur. Il ne pourra pas endiguer les chats et l’Armageddon aura raison de lui.

Final : Titania, protectrice d'Argoth
Je me retrouve donc en final contre Zankou (et son Titania, protectrice d'Argoth), il est tard et je lui propose la draw et on fera la finale entre nous la semaine prochaine. Il accepte et on repart en donnant Arahbo, Rugissement du monde vainqueur car je suis au-dessus de lui au classement et qu’on n’a rien d’autre pour déterminer le classement.
Suite ici https://youtu.be/mwBEC6PtKaM


Report de Eggensch : Kefnet l'Éternel-dieu

Ronde 1 vs Arahbo, Rugissement du monde
Game 1 : Mon adversaire a le toss, je réussi à tenir l’early de la game grâce aux différent bounce low cost du pack et prend l’avantage par la suite.
Game 2 : Je finirais par perdre la partie sur un Passage des malandrins douloureux
Game 3 : Je prends Winter Orb dans les dent, ça fait mal, mon adversaire paie l’écho d’un chat durant 5 tours et malgré cela fini par me descendre à 0. Après coup j’aurais peut-être du attaquer et mettre moins de défense et plus d’agression.

0-1-0

Ronde 2 vs Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
Game 1 : J’arrive à assembler la combo de Scroll Rack + tour supp avec Kefnet l'Éternel-dieu sur table et cela au tour 6.
Game 2 : L’adversaire fera une sortie parfaite, je le regarde me tuer sans rien pouvoir faire.
Game 3 : J’arrive à temporiser la partie grâce aux contres plutôt bien placé, je finis par sortir la combo.

1-1-0

Ronde 3 vs Griselbrand
Game 1 : Le coté tempo du pack me permettra de prendre la première game.
Game 2 : un bonne mana death comme il faut, je touche pas les land et je me fais rouler dessus.
Game 3 : Je vais réussir a jouer le guilded drake et il sera le MVP sur la game

2-1-0

Ronde 4 vs Tajic, tranchant de la Légion
Game 1 : je perds le toss, mon adversaire sortira trop vite pour moi.
Game 2 : J’arrive à jouer Kefnet l'Éternel-dieu, je tiens un tour, je pose Scroll Rack et miracle le tour supp, j’assemble la combo et je lui vole la partie.
Game 3 : J’arrive à mettre kefnet, l'eternal et Scroll Rack, mon adversaire concèdera sur mon tour supplémentaire alors que je ne pouvais pas le remettre au-dessus.

3-1-0

Ronde 5 vs Tajic, tranchant de la Légion
Game 1 : Je prends les dégâts comme un grand et lorsque je suis a 1 PV je réussis a partir en combo. Ouf’
Game 2 : Mon adversaire va mulligan 5 et lorsque je vais craquer ma Wasteland sur son Plateau la partie sera pliée. Sale.

4-1-0

Ronde 6 vs Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
Game 1 : J’arrive à poser Kefnet l'Éternel-dieu, faire un tour supplémentaire et garder le tempo sur la fin de la game.
Game 2 : Le pack sort vite et je me fais rouler dessus par l’early. Burn burn burn burn burn.
Game 3 : Mon adversaire va faire mana death, du coup… free win !

5-1-0

Ronde 7 vs Titania, protectrice d'Argoth ID
On va quand même jouer deux games pour le fun, il prendra la première au toss et sera un bon mono %G très rapide. En revanche à la deux, même si il arrive à jouer Titania, protectrice d'Argoth et même Glacial Chasm un tour, je contrôlerais la partie avec les bounce de masse, les phase d’attaque engage et je le tue lentement à la 4/5 vol.

5-1-1

Top 8 : Isamaru, chien de Konda
Game 1 : Mon adversaire va réussir a mettre un bon board, je vais pas toucher le bounce de mass qui aurait pu me sauver.
Game 2 : Je réussis a placer la combo.
Game 3 : Mon adversaire swap son commandant, et je garde un main avec Faux-pas mental et autre joyeuseté pour Isamaru, chien de Konda, je valide ma main et remarque que le général est Thalia, gardienne de Thraben. La main sera du coup beaucoup moins intéressante que prévue.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 29/05/2019 22:08
GLOARE
Makexime
Légende
le 29/05/2019 22:53
Ça c'est du report détaillé !

Gg à tous pour vos perfs, sauf à Orriz parce qu'il est naze ce type
Orriz
DrFake

le 29/05/2019 22:54
Je t'aime aussi Make <3
Makexime
Légende
le 29/05/2019 22:58
Pas moi sale noob, tu fais pas honneur aux picards, tu nous as trahis par ton incompétence
Orriz
DrFake

le 29/05/2019 23:05
Si tu continues à me provoquer, j’appelle tontonphilou et je lui parle de ton comportement inacceptable.
zankou05
le 29/05/2019 23:28
Merci j’essai de garder un pti papier et je fais des notes mais je pense pas à toujours tout noter durant la game. Cf mes adversaires ;) en revanche je note à la fin quand j’ai encore la mémoire fraiche
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.