Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Urza, Lord High Artificer
le 28/05/2019 17:40
Bon puisque personne ne se lance, bien que je lui prédise une durée de vie assez courte. :D

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672500

C'est un premier jet, globalement ça tourne pas trop mal mais je suis convaincu qu'il y a des tas de trucs à changer.
J'ai pas trop mis de cailloux car ils deviennent useless avec papa, mais c'est souvent problématique de pas pouvoir faire urza T3 donc peut être faut il en mettre plus.
Je suis pas hyper convaincu par toile de tsao qui m'a plus souvent emmerdé moi que l'adversaire. :/
Pas réellement de combo infini, je pense que le lock winter + static suffit, on peut faire des millions de mana avec machine paradoxale et la capa de papa, ce qui peut suffire à faire une balliste létale, mais normalement quand on en est là on a déjà gagné.
Je pense à terrain d'entrainement, mais peut être FBI ?
Si vous avez de quelconques idées, je suis vraiment pas bon builder ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 08/06/2019 1:26
Citation :
Et les contres adverses sont aussi là pour contrer tes contres ^^

Ok, merci on avance la.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Question
le 08/06/2019 1:44
Quelqu'un a pensé à disjontion de mana?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Raté
le 08/06/2019 2:07
Zedrus
Drakôn
le 08/06/2019 14:21
Trop dépendant de Machine paradoxale.

Sert à rien en early game :)

llicout
le 09/06/2019 19:03
J'ai fait ma propre liste
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=676059
En mode contrôle combo, j’attends vos avis !
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 10/06/2019 10:28
Citation :
J'ai fait ma propre liste

En mode contrôle combo, j’attends vos avis !


Du coup je me permet d'analyser ta liste,

Pas de Transmute Artifact et Mox Opal, j'estime donc que ton deck est composé de cartes que tu as ou vas avoir. Et que tu as une sorte de limite budgétaire.

Pour moi il manque quelque indispensable, et il y a quelques carte qui pour moi sont trop lentes/molles/ qu'es qu'elle fout la ?!.

Les indispensables manquants (lowcoast);
-Jarre à souder
-Aether Spellbomb
-Blâme métallique
-Nim Deathmantle
-

Les lentes/molles/ qu'es qu'elle fout la ?!;
-Padeem, Consul of Innovation
-Umezawa's Jitte
-Ashnod's Altar
-Panharmonicon


-Contemplation Mais pas de Brainstorm ?

Citation :
En mode contrôle combo,

Désolé je ne vois pas trop le contrôle; les contres que tu as choisi sont sois les plus chère soit les plus conditionnel.
Je trouve ( de mon point de vue ) ta liste lente et permissive, tes artefact sont couteux et tes sorts de "contrôle" aussi. Quand tu vas mettre Urza, soit tu vas être sur le point de mourir car tu auras posé tes artefacts, ou tu n'aura pas d'artefact quand urza sera la.

Je rentrerais pas plus dans les détails, néanmoins si c'est pour jouer entre amis ta liste peut être viable, mais c'est très lent pour de la compétition.

Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 10/06/2019 11:23
oups Nim Deathmantle est dans la mauvaise catégorie
kenpa
La ferté gaucher, France
le 10/06/2019 12:50
Je me disais aussi
llicout
le 10/06/2019 13:50
Noxillusion merci de ton analyse mais je modifie la liste régulièrement après des tests donc effectivement certaines cartes sont à enlevé (

Citation :
Pas de Transmute Artifact et Mox Opal, j'estime donc que ton deck est composé de cartes que tu as ou vas avoir. Et que tu as une sorte de limite budgétaire.


tout à fait, mais si je trouve quelqu'un pour me les prêter elle seront dedans avec Jace, the Mind Sculptor et Force of Will

Citation :
Désolé je ne vois pas trop le contrôle; les contres que tu as choisi sont sois les plus chère soit les plus conditionnel.
Je trouve ( de mon point de vue ) ta liste lente et permissive, tes artefact sont couteux et tes sorts de "contrôle" aussi. Quand tu vas mettre Urza, soit tu vas être sur le point de mourir car tu auras posé tes artefacts, ou tu n'aura pas d'artefact quand urza sera la.


il manque pas mal de contre, et je suis en train de déconstruire mon izzet patner/ niv mizzet DC pour monter ce deck (je compte rajouter les fetchs bleus pour "nettoyer le deck" et tout les contres de qualités (mais lequel)
Et j'ai du mal à trouver le bon équilibre entre tuto / contre / outils de stax / ramp / pièces de combos / autre gestion / pioche (notamment Brainstorm)/ ...
Et c'est pour ça que je demande vos avis, je suis encore novice dans le format et je suis plus habituer au contrôle pur

(j'ai à mon palmarès que un 3/4 au dernier zap et plusieurs 2/1 ou 1/2 en tournois boutiques avec mon nivmizzet/izzet patner)

Panharmonicon on y réfléchissait hier soir mais c'est effectivement mou (doubler des tutos où Urza bof) comme Padeem, Consul of Innovation et Umezawa's Jitte



je cherchais des combos à mettre dedans, et j’hésitai entre plusieurs :

Temple déserté + Magosi, le Voile d'Eau + Anneaux des Clairâtres
Compliquer à tuto et pas la plus fort et les terrains sont peu utile hors du combo et risque d'exiler la combo avec Uzra

Ashnod's Altar + Nim Deathmantle + général qui donne mana bleu infini + token construction infini donc qui permet de jouer tout le deck mais ne tue pas en instant mais permet de jouer n'importe quel autre combo et qui en plus met autant que l'on veut des créatures énormes (d'où leur préscence dans le deck) et en plus il permettent de sauver papa si on le gère pendant une phase principale oui le sacrifier pour le relancer (celon la carte présente sur le board) et de recycler mes mages
(combo imaginée hier soir)

Servant du peintre+ Meularde
instant win, facile à tuto, mais inutile hors combo

Monolithe de basalte + Anneaux des Clairâtres
un classique

pour tout les combos mana infini je réfléchi à rajouter un Jace, Wielder of Mysteries qui fait instantanément gagné avec le général mais peu être over kill

Si vous en avez d'autre je suis preneur





SpigusheEgu
le 10/06/2019 14:05
Citation :
e cherchais des combos à mettre dedans

Le secret et de mettre le plus d'artos sur table et d'attaquer avec la/les constructions. Ce plan de jeu marche pas mal. Walking Ballista aussi
Rafikh

Légende
le 10/06/2019 14:11
Les fetch c'est une mauvaise idée, tu vas juste perdre des pv pour rien.
Et justement, sans fetch, ponder c'est au dessus de brainstorm.
Ceci dit le pack mélange pas mal la bibal donc brainstorm c'est obv bien.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 10/06/2019 14:20
Citation :
Les fetch c'est une mauvaise idée, tu vas juste perdre des pv pour rien.

euh, on parlait pas de régularité plus haut :p ?
Puis fetch pour stabiliser la loops Paradox et vision de l'avenir c'est pas déconnant du tout, sans compter que cela permet de mettre des terrains au grave pour Emrakul.

Pour moi le Deck produit beaucoup de mana tout seul, virer des land du Deck pendant la parti me parait super bien.

Citation :
je cherchais des combos à mettre dedans, et j’hésitai entre plusieurs :

N'en met pas trop, sous peine d'avoir trop de plans qui marche les un sur les autres.
test tes préférés, perso mon choix est fait. :p
Rafikh

Légende
le 10/06/2019 14:27
Ce débat a eu lieu mille fois, les quelques % que tu va gratter à sortir des lands, tu y perd bien plus avec les pv que tu perd.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 10/06/2019 14:46
Citation :
Ce débat a eu lieu mille fois, les quelques % que tu va gratter à sortir des lands, tu y perd bien plus avec les pv que tu perd.


Dans le cadre ou l'apport est sur la proba pioche seulement je suis d'accord, mais quand une partie de ton Deck il se axe sur la loops engine cela se considère.

Et je me permet d’insister sur le fait que l'on produit déjà beaucoup de mana avec Papa.
Ne pas toper de land aprés Papa c'est important. (de mon point de vue)
llicout
le 10/06/2019 14:57
Citation :
Le secret et de mettre le plus d'artos sur table et d'attaquer avec la/les constructions. Ce plan de jeu marche pas mal. Walking Ballista aussi


Il suffit d'avoir piège pont sur la table ou des créatures pour bloquer en face et c'est mort, un combo mana infini/letal me semble une bonne idée pour battre les autres decks combos avec la quantité de tuto que j'ai

Surtout que la machine paradoxale est compliquer à tuto rapidement
llicout
le 10/06/2019 15:04
Citation :
Les fetch c'est une mauvaise idée, tu vas juste perdre des pv pour rien.
Et justement, sans fetch, ponder c'est au dessus de brainstorm.
Ceci dit le pack mélange pas mal la bibal donc brainstorm c'est obv bien.


je sais pas pour les fecth nettoyer sa bibliothèque pour Urza c'est pas mal mais la perte de pv peut être dramatique. Je pense que c'est à test et le résultat est différent celon l'optique choisit.

La base du deck dans l'optique que j'ai choisit et controle/stax avec une ou deux combo pour finir. Mais je dois en faire un choix pour rajouter des counter spell et c'est affreusement dur. Parce qu'il faut choisir si je veux un pack qui combote vite ou qui contrôle bien
SpigusheEgu
le 10/06/2019 15:18
Il suffit d'avoir piège pont sur la table ou des créatures pour bloquer en face et c'est mortC'est pour ça que j'indiquais Baliste
llicout
le 10/06/2019 15:22
Citation :
N'en met pas trop, sous peine d'avoir trop de plans qui marche les un sur les autres.
test tes préférés, perso mon choix est fait. :p

le peuple veux savoir !
Rafikh

Légende
le 10/06/2019 15:27
Quand t'es lock sous piègepont, la fonderie fait le taff, tu fais une armée de 1/1, et vu qu'ils produisent eux même du mana c'est exponentiel, après ça prend quelques tours, mais vu que le but est de kill sous un lock c'est pas très grave.
Fevin


SYLVIN
Piegepont
le 11/06/2019 0:48
Concernant piegepont, j'aime bien la carte pas de problèmes.

Mais counter-piegepont c'est pas un brin bizare comme archetype ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.