Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Urza, Lord High Artificer
le 28/05/2019 17:40
Bon puisque personne ne se lance, bien que je lui prédise une durée de vie assez courte. :D

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672500

C'est un premier jet, globalement ça tourne pas trop mal mais je suis convaincu qu'il y a des tas de trucs à changer.
J'ai pas trop mis de cailloux car ils deviennent useless avec papa, mais c'est souvent problématique de pas pouvoir faire urza T3 donc peut être faut il en mettre plus.
Je suis pas hyper convaincu par toile de tsao qui m'a plus souvent emmerdé moi que l'adversaire. :/
Pas réellement de combo infini, je pense que le lock winter + static suffit, on peut faire des millions de mana avec machine paradoxale et la capa de papa, ce qui peut suffire à faire une balliste létale, mais normalement quand on en est là on a déjà gagné.
Je pense à terrain d'entrainement, mais peut être FBI ?
Si vous avez de quelconques idées, je suis vraiment pas bon builder ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 31/05/2019 21:03
Merci pour la démarche je comprend mieux

Citation :
Et même si ça cale sur un tour, ça a la possibilité de redécoller au tour suivant


Si cela cale tu peu restart pour 5 avec Urza inch'alla.
Du coup es-que cela vaut le cout de jouer les fetch ? Histoire de reset

Astrolabe d'Arcum est le premier artos de magic a faire piocher a son arrivé en jeu pour un CCM1, n'est il pas a considérer ?

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/05/2019 21:54
Astrolabe d'Arcum ça rentre dans le build oui.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Astrolabe d'Arcum
le 31/05/2019 23:37
Noxillusion a écrit :
Astrolabe d'Arcum est le premier artos de magic a faire piocher a son arrivé en jeu pour un CCM1, n'est il pas a considérer ?

Conjurer's Bauble n'est pas d'accord.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/06/2019 0:44
Citation :
a son arrivé en jeu
lhf
le 01/06/2019 9:31
Même qd l'enchant fail, ca ne fait que jouer un land+spell par tour. C'est déjà pas mal pour un échec.

Et qd ca fonctionne, c'est au minimum 3 ou 4 cartes par tour. Cette carte passe même ds U counterpsell (si le pack était jouable et pouvait se permettre de se full tap et pouvait support UUU) alors que techniquement la carte n'a pas sa place.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
% ?
le 03/06/2019 12:53
Hey,

Du coup je test de mon coté le prorata Artos/Gestions/Lands, et j'arrive pas a être convaincu. . . Je suis a 24/19/37

Avez vous des retours ?

Des opinions sur Shield Sphere ?
Rafikh

Légende
le 03/06/2019 13:21
J'ai fini par cut shield sphere, non pas que ce soit pas bien, mais je me suis rendu compte qu'avoir trop d'arto à 0 tu fais souvent des sorties où tu all in ta main et si tu te fais contre urza tu ne fais pas grand chose.
Du coup j'ai gardé que ceux qui sont vraiment bien et j'ai renforcé le côté caillou, c'est certes useless une fois urza là, mais au moins tu le cast t3.
Je teste paysage myriadaire en ce moment, faut voir si c'est pas trop mou.
Je suis à 37 land là.
kenpa
La ferté gaucher, France
le 03/06/2019 22:00
tu modifie ta liste en lien au fur et à mesure où tu la modifiera une fois que tu auras finis tes testes ?
Rafikh

Légende
le 03/06/2019 22:51
Non non je modifie au fur et à mesure, mais il peut arriver que je test un truc sur cocka et que j'oublie de modifier sur mv ^^.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
Statatuaire inspiratrice
le 04/06/2019 7:04
Yo,

Je me rend compte que l'on est très dépendant du général, je viens donc proposer ma fausse-bonne idée du jour; Statuaire inspiratrice

Qui si je ne dis pas de connerie, peu aider a payer les %2 supplémentaires à la mort de Papa, donc donner une aide a la récursivité, puis aider a faire tourner le deck sans celui-ci de manière général.

Citation :
et j'ai renforcé le côté caillou, c'est certes useless une fois urza là, mais au moins tu le cast t3.

Cela coute %3, c'est relativement haut, mais de mon point de vue c'est plus profitable que n’importe quel caillou a %2 sur le long terme;
kenpa
La ferté gaucher, France
le 06/06/2019 20:04
Celà aide également a jouer les contres.

Du coup Grindstone et painter's servant ne te plaise pas de pars leur mécanique ? Et effectivement basalte et anneau ça fait Mana info et avec urza tu sort ton deck grâce a sa capacité.




Noxillusion
Valence, France
Srâne
Static Orb
le 07/06/2019 19:27
YOP

Me demande si Static Orb est pas Overkill dans le pack, vue que c'est une Winter Orb-BIS dans l'idée et que l'on a déjà une chié de tutor pour cette première.

De meme pour toute les cartes redondante Tormod's Crypt et Relique de Progénitus

Est-il pertinent d'avoir autant de redondance !?
ff26
Montélimar, France
le 07/06/2019 20:49
Redondance = régularité. Non ?
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 20:52
Stabiliser le plan de jeu au travers de la multiplication des cartes ayant des effets similaires ou identique est évidement plus fort.
Rafikh

Légende
le 08/06/2019 0:09
Et pour le coup static gère les bêtes, pas winter.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 08/06/2019 0:38
Citation :
Redondance = régularité. Non ?


Oui effectivement, mais c'est en dépit de la polyvalence.

Je suis peut-être pas aller loin dans mon explication;

-Les Slots dans le deck sont facilement très chère.
-Et nous avons beaucoup de tutors.

N'est'il donc pas pertinent d'avoir différentes pièces de hate/combo/autre, capables de faire des choses différentes et donc optimiser les Tutors dans leurs polyvalences et leurs imprévisibilités // plutôt que de simplement rechercher a faire absolument la même chose a chaque fois.

Je compte personnellement 8 cartes capables d'aller chercher l'orbe, de manière plus ou moins efficace, mais direct. En la comptant elle même dans le Deck nous arrivons a 9.
A cela je rajoute l'Orbe statique, puis pourquoi pas le Trophy Mage, car après tout on recherche la "régularité".
Puis ne parlons pas des Cantrip . . .

N'y a t'il pas un seuil de "surabondance" ?

Quand bien même on joue orbe statique car elle coïncide avec le plan de jeu, les relique de projenitus-like et aiguille a sectionner-like sont t'elles nécessaires ?

Ne perd t'on pas en slots de gestion, menace ou autre?
lhf
le 08/06/2019 0:41
Il ne faut pas oublier qu'on peut se faire contrer/gérer notre winter orb.
Rafikh

Légende
le 08/06/2019 0:42
Et dans un format avec gitrog, windgrace, ect, il n'y a pas vraiment de surabondance à jouer deux grave hate.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 08/06/2019 1:02
Citation :
Et dans un format avec gitrog, windgrace, ect, il n'y a pas vraiment de surabondance à jouer deux grave hate.

Pour le coup je trouve l'argument difficilement recevable avec ces exemple de Decks, car globalement WinterOrb fait déjà le taf contre eux.
Je préfère même leurs coller un Ankh of Mishra qui est clairement plus Meta-gamé <3

Après il y a d'autres packs qui abusent du grave OK.

Citation :
Il ne faut pas oublier qu'on peut se faire contrer/gérer notre Winter orb.

Les contres ne sont t’il pas déjà la pour ça ?
lhf
le 08/06/2019 1:12
Citation :
Les contres ne sont t’il pas déjà la pour ça ?

Et les contres adverses sont aussi là pour contrer tes contres ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.