Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Urza, Lord High Artificer
le 28/05/2019 17:40
Bon puisque personne ne se lance, bien que je lui prédise une durée de vie assez courte. :D

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672500

C'est un premier jet, globalement ça tourne pas trop mal mais je suis convaincu qu'il y a des tas de trucs à changer.
J'ai pas trop mis de cailloux car ils deviennent useless avec papa, mais c'est souvent problématique de pas pouvoir faire urza T3 donc peut être faut il en mettre plus.
Je suis pas hyper convaincu par toile de tsao qui m'a plus souvent emmerdé moi que l'adversaire. :/
Pas réellement de combo infini, je pense que le lock winter + static suffit, on peut faire des millions de mana avec machine paradoxale et la capa de papa, ce qui peut suffire à faire une balliste létale, mais normalement quand on en est là on a déjà gagné.
Je pense à terrain d'entrainement, mais peut être FBI ?
Si vous avez de quelconques idées, je suis vraiment pas bon builder ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/06/2019 11:46
Je confirme ce que dit Makexime, monored c'est à peu près un des meilleurs MUs du deck.
Makexime
Légende
le 21/06/2019 11:48
Citation :
(je répondais pas à Makexime, qui se prend des branlées contre tout, d'ailleurs)


Bah ça va on est dans la même team alors !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/06/2019 11:50
c'est pas le sujet !
Orriz
DrFake

le 21/06/2019 15:22
Citation :
C'est bizarre, il me semblait qu'Urza mettait une branlée à mono R ^^


Tu me crois pas, et tu vas les croire eux ?
louiscifer
le 25/06/2019 20:30
Quelqu'un a vu le top 8 du trial zap dd muret ?
on dirai urza en finale ?
Senseiidora
le 25/06/2019 20:41
on dirait.

comme j'avais pas travaillé le MU j'ai pris des mains risquées alors que j'aurais du jouer mon jeu normalement. Je dis pas que j'aurais gagné, juste j'aurais joué quoi ^^
louiscifer
le 28/06/2019 1:17
J'attends de voir si le 6 juillet il sera banni et je monte ou pas le paquet...
Moncana
le 28/06/2019 2:46
vu la toxicité du bouzin on croise les doigts
Senseiidora
le 28/06/2019 7:29
Citation :
vu la toxicité du bouzin on croise les doigts


j'ai emprunté les cartes juste pour montrer que c'était toxic et militer pour virer cette chose affreuse et malsaine pour Duel Commander L'assemblée
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/06/2019 12:46
Question de quelqu'un qui ne joues plus DC depuis un moment et qui vous suis de manière sporadique : C'est si pété que ça Urza ? (argumentaires construits demandés si je puis me permettre ^^)
Je demande car j'avais presque envie de m'y remettre juste pour lui.
Martialalt
Team cafard
le 28/06/2019 12:54
Salut :)

alors les retours que je peux te donner, basés sur les matchs que j'ai pu faire contre deux joueurs de Urza (une 20 ene de matchs). Je trouve la carte vraiment très forte (peut-être trop), Ca bloque bien avec ses 4 d'endurance, ca peut se protéger facilement avec des contres car les artefacts produisent du mana, ça tape fort avec la construction qu'Urza créer en arrivant sur le champ de bataille. Bref... Mais ce qui me gène le plus c'est que le deck à une facilité vraiment stupide à aller chercher Orbe statique ou Orbe de l'hiver pour profiter d'un lock unilatéral, ça ne me parait pas très saint si trop de gens de mettent à jouer le deck, ça sera clairement vu comme nocif par plein de joueurs.

à voir au prochain ZAP,une chance j'y serait en tant qu'altérateur et non comme joueur, je vais donc observer comment Urza se débrouille^^
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/06/2019 12:55
j'ai assisté à quelques parties, ça parait plutot solide... et quasi-impassable si le général touche le board.

y'a consensus sur le fait que ça doit pas trop aimer les MUs très controle, cependant.
Rafikh

Légende
le 28/06/2019 14:13
Bah je croyais que c'était décevant ? ^^
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/06/2019 14:15
Oui, quand même. ^^

SilvosSolitaire
le 28/06/2019 15:53
Le problème d'Urza, c'est qu'il fait trop de choses, et qu'il les fait toutes assez bien.
1) Tu peux te mettre tap-out pour jouer Urza T3, et avoir quand même du mana up pour contrer l'anti-bête via les artefacts en jeu. Donc tu peux jouer quelques bons contres sans diluer le plan de jeu.
2) Tu peux grinder, te servir de la toolbox et des tuteurs pour installer un board solide. Le fait de résoudre le général fait déjà du deux pour un, c'est cool pour les batailles de ressources.
3) Le jeton construction stabilise bien, mais permet aussi de passer en mode beatdown assez violent si la partie menace de pioncer.
4) Tu peux jouer de multiples plans combo différents en fonction du build, comme painter meularde pour ne pas perdre face aux agros ou combos rapides. La meularde est moins morte que d'habitude hors combo puisqu'elle produit son mana avec Urza.
5) Tu peux aussi jouer des tours très frustrants pour l'adversaire, avec la Machine paradoxale. Elle n'est peut-être pas dans toutes les listes opti, mais ça reste un truc qui combote quasi tout seul avec le général, ça prend des plombes tout en ayant peu de chance de fizzle.

Bref, en dehors des combos agros ou combo faisant une sortie rapide sans s'empaler sur ses contres, il a trop peu de points faibles, je serais étonné qu'il reste très longtemps.
Senseiidora
le 28/06/2019 18:18
control est pas vraiment un problème. Le problème c'est quand control veut tuer vite. Sinon effectivement,on peut se tapour avec un contre en main et ça ça change tout.

Les MU ""difficile"" sont loin d'être ingagnable quand tu as 95% de winrate contre le reste du field. C'est simplement malsain dans la méta.
Naesty
le 28/06/2019 21:02
la vrai force du pack c'est la possibilité de rentrer une toolbox monstre puisque dans tous les cas un outil non adapté a un matchup devient un caillou a mana.
Meekstone vs voltron, manaweb vs controle (a note la faible présence du duo manaweb/urborg dans les listes alors que ca fait vraiment le café ...), piegepont, etc etc...

On couple ca a une superstabilité via les cantrip et une défense vs combo via les meilleurs contres et on a un pack qui est solide contre presque tout ...
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 29/06/2019 9:44
Pour ma part je joue le pack est je suis moins unanime.

Le pack est fort et a beaucoup d'armes, le méta devra certainement s'adapter a lui dans le milieu compétitif.

Néanmoins je lui trouve facilement des prédateurs;
-Kess qui gère relativement bien le pack
-Les decks Fish comme Yoriko ou Sai ont pas trop de soucient non plus

La 20ène/30ène d'artos obligatoires pour faire tourner le pack nous fait ouvrir des mains souvent avec trop d'artefact ou trop de gestion (et donc rien pour alimenter Urza)

Après le pack reste très bon, de meilleurs builder que moi rendrons peut-être le pack encore plus oppressif et justifierons peut-être le ban.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/06/2019 13:51
Ok merci pour vos réponses. Je vais attendre le 6 juillet du coup et aviser par la suite.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
M20
le 29/06/2019 13:56
Que pensez vous des cartes suivantes?

Mystic Forge

Bag of Holding

Masterful Replication
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.