Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Urza, Lord High Artificer
le 28/05/2019 17:40
Bon puisque personne ne se lance, bien que je lui prédise une durée de vie assez courte. :D

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672500

C'est un premier jet, globalement ça tourne pas trop mal mais je suis convaincu qu'il y a des tas de trucs à changer.
J'ai pas trop mis de cailloux car ils deviennent useless avec papa, mais c'est souvent problématique de pas pouvoir faire urza T3 donc peut être faut il en mettre plus.
Je suis pas hyper convaincu par toile de tsao qui m'a plus souvent emmerdé moi que l'adversaire. :/
Pas réellement de combo infini, je pense que le lock winter + static suffit, on peut faire des millions de mana avec machine paradoxale et la capa de papa, ce qui peut suffire à faire une balliste létale, mais normalement quand on en est là on a déjà gagné.
Je pense à terrain d'entrainement, mais peut être FBI ?
Si vous avez de quelconques idées, je suis vraiment pas bon builder ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Orriz
DrFake

le 28/05/2019 18:05
Ça semble pas mal.
Tas la 0/3 phyrexian pour 0 aussi qui n'a pas le défenseur.


Marcheur phyrexian un truc comme ca
soullessoni
Paris
le 28/05/2019 18:20
Tu peux virer une carte nulle et mettre Fabricate.
lhf
le 28/05/2019 20:41
Je mettrais au moins un draw X ds ton deck, histoire de rentabiliser un trop plein de mana. Tu as qd même pas mal de tuto encore dispo.

Sinon ds le package de bonnes cartes :

pour aider à tempo early
snap
spellkite
Thing in the Ice
narset
Trinket Mage et son copain
TNN
baby jace
phyrexian revoker
phyrexian metamorph



Pour reset :
All is dust, karn à 7, ulamor 1/2 (trop cher amha).


Et pour finir :
intuition
mycosynth wellspring et son copain
pact bleu
land transmute


Citation :
Je pense à terrain d'entrainement, mais peut être FBI ?


je pense pas que ca soit une FBI.
mais après le format est peut être trop rapide.


Ds la catégorie FBI potentielle :
trinisphère
capsize
treille (+karn en combo ?)
staff of domination
Efficient Construction
myr battlesphère
LaDiagValence
Azusa Control
le 28/05/2019 20:55
J'en parlais avec des amis et on est tombé sur ça : Piste de preuves, c'est peut-être trop mou, mais avec papa en jeu ça fait des mox avec en bonus de la draw dessus, faut voir si la version finale rentre assez de spells pour le trigger...
ff26
Montélimar, France
le 28/05/2019 21:32
Construction efficace, Invocations métallurgiques, Chambre de genèse ?

Opposition, je suppose qu'on joue pas assez de bêtes, mais ça fait un doublon au général pour engager les orbes ou éventuellement chambre de génèse.
Rafikh

Légende
le 28/05/2019 21:43
Morguesort je l'ai rentré, c'était un oubli grossier ^^.
Après true name, narset et compagnie, c'est des trucs auxquel j'ai pensé, mais je pense qu'il faut quand même garder une masse critique d'arto, c'est ce qui rend l'arrivée d'urza vraiment instastupide.
Terrain d'entrainement ça me tente bien aussi, mais je sais pas trop quoi cut du coup ^^.
LaDiagValence
Azusa Control
le 28/05/2019 21:58
imho c'est pas worth de le rentrer, au final t'as pas besoin de ça pour partir en trucs débiles et t'as vraiment que papa qui en profite, mais si il fallait enlever un truc ce serait le Thopter Network
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/05/2019 22:18
Nan mais spellskite c'est pas uniquement bien pour protéger le gg,c'est problématique pour a peu prêt tous les decks.
Çà protège très bien les locks en prime.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Mox Amber
le 29/05/2019 13:51
C'est pas juste moins bon que n'importe quel autre artefact à %0 dans le deck?

Tu n'as pas beaucoup de créatures légendaires ou pw.
Et avec Papa sur table, tous tes artos à 0 sont des Mox Sapphire qui fonctionnent sous Stony Silence, rendant la capa de Mox amber redondante et inutile.

Au pire remplacer par Chrome Mox, qui a le mérite de pouvoir accélérer l'arrivée de Papa, tout en n'étant pas obligé d'imprint lorsque ce n'est pas nécessaire parce qu'on a Papa sur table.
Idem pour Mox Diamond, même s'il me semble moins bon dans ce type de pack.

Autres suggestions dans l'optique "artefacte à %0":
Juweled Amulet
Chalice of the Void
Zuran Orb, Engineered Explosives, d'autres créatures à 0, etc.

Plusieurs de ces cartes ne sont pas forcément dans le plan de jeu, mais offrent malgré tout un petit plus par rapport à Amber.

Qu'en penses-tu?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/05/2019 13:56
Chrome Mox et Mox Diamond c'est pas une très bonne idée en vrai.
Rafikh

Légende
le 29/05/2019 14:37
Bah je me faisais la même réflexion sur amber en fait.
Je pense test le karn à 4 aussi peut être.
Le mage qui tuto à 3 semble cool aussi, même si les cibles sont limitées.
Le contre arto ça semble cool aussi.
Mais globalement la liste tourne bien, j'ai viré les tours sup sur le conseil de newtrader, c'est vrai que c'était très gg dépendant dans un pack qui l'est déjà beaucoup.
Faut parfaire la liste mais je pense que le squelette est bon.
Orriz
DrFake

le 29/05/2019 14:40
Les mox sont utile pour le metalcraft.
dralnu35
le 29/05/2019 15:46
Moi je jouerais mox sapphire et black lotus en prime.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/05/2019 15:55
+ ancestral recall pour fluidifier les sorties
+ time twister parce que "oh putain il est pas banni celui là !!!"
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/05/2019 16:06
Si tu cherches une carte qui peut rentabiliser tout ce mana : Memnarch.

Même sans partir en combo tu peux te servir dans les permanents adverse ainsi (^^)
Eggensch
le 29/05/2019 16:57
Memnarch me semble une mauvaise idée. La capa de papa est la pour le mana ^^' ,ensuite c'est pas un deck dans le quelle tu as envie de te refaire une main ou piocher masse vu la meta aggro que l'on as, il faut pensser à piegepont, et ce remplir la main parait moin worth d'un coup xD
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/05/2019 17:09
Alors en vrai Timetwister c'est assez auto-in dans la liste si on l'a.
Rafikh

Légende
le 29/05/2019 17:56
Twister n'y est pas car je l'ai pas et ce deck m'a bien chauffé pour refaire du DC donc je préfère faire une liste que je pourrais monter (même si je pense que ça risque d'être ban).
Mais oui sinon faut le mettre.
Là je cherche un truc si vous avez, il me faudrait un arto qui fasse un truc potable en engageant un ou des arto, histoire de pouvoir faire le lock winter/static même sans papa, ou malgré sa mort. Ou un enchant à la rigueur.
Niveau MU un peu coton, j'ai test contre kari et kess.
Les deux sont assez équilibrés mais tendu quand même, ça passe pas loin à chaque fois des deux côtés.
Mais le reste clairement, j'ai un peu l'impression de rejouer marath, ça fait vite n'importe quoi.
Rafikh

Légende
le 29/05/2019 17:56
Je pense que yukiro ça doit être chaud aussi. Si quelqu'un veut test sur cocka ^^.
ff26
Montélimar, France
le 29/05/2019 18:21
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.