aliceloic
[Deck 20 PV] Arixméthès Hexproof-Imblocable
le 28/05/2019 14:17
A tous,

J’ouvre ce petit topic car j’ai dans la tête un deck que je voudrais vous le soumettre.

L’idée du deck, c’est donner l’imblocable aux créatures avec l’hexproof.

Pourquoi cette idée ? Pour 3 raisons :
1/ Je suis un joueur de bogle en modern :-)
2/ A l’AP Ixalan, j’avais trouvé dingue l’interaction Tyran du carnage et En harmonie avec le vent (c'est le vol, oui je sais..)
3/ Je veux essayer un deck très peu joué. Car dans le trip Hexproof, y’a Ojutai. Mais c’est trop contrôle et trop joué (car excellent of course)

Voici mon deck :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=659125

J’ai des interrogations :
1/ Le commandant : Arixméthès, l'île assoupie. J’ai mis un peu de temps à le choisir mais le fait qu’il ramp et qu’il peut être un kill, je trouve que c’est une bonne idée.
2/ Les elfes à un mana. Je suis plutôt parti sur Croissance luxuriante et co. Est-ce la meilleure idée ?
3/ Il y a surement des cartes importantes que j’ai oublié pour ce style de deck…

Merci par avance.

Au plaisir de vous lire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 28/05/2019 15:46
Le problème, pour l'avoir jouer ce gégé, c'est que... Ben ça fait chier de jouer un terrain pour %2%G%U qui passe par la pile et qui arrive tap... :(
aliceloic
le 28/05/2019 16:03
J'avoue, j'y ai pensé à ça...Ce n'est pas terrible.
Dans le thème, j'avais pensé aussi à Kaseto, archimage orochi sans la thématique serpent.
Rafikh

Légende
le 28/05/2019 16:12
Kruphix, dieu des Horizons est sympa aussi dans une optique ramp.
aliceloic
le 28/05/2019 17:20
Citation :
Kruphix, dieu des Horizons est sympa aussi dans une optique ramp.

Ça me plait bien ! C'est plus costaud, l'indestructible me plait bien (comme avec tous ces dieux).

Ça change pas mal mon build avec des créatures à rentrer comme Tisseuse des courants et Ingénieur de la spirale je pense.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/05/2019 17:23
Pour le coup ce dieux est bcp moins bien que arixmethes.Il est faible et ces capa sont ultra anecdotiques par rapport a une 12/12 qui permet de cast des spells de late + rapidement.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/05/2019 17:24
ses*
aliceloic
le 28/05/2019 17:37
Citation :
par rapport a une 12/12 qui permet de cast ses spells de late + rapidement.


C'est pour ça qu'il me plait bien.
Mon GG permet de ramp, et ça c'est cool. Car mes créatures hexproof coutent chères..
ff26
Montélimar, France
le 28/05/2019 19:05
à part contrôle, pouvoir faire T1 dork ou pioche, T2 accélération diverses, T3 papa, T4 titan et compagnie...C'est un plan simple mais, ça doit être agréable.
aliceloic
le 29/05/2019 16:25
Citation :
à part contrôle, pouvoir faire T1 dork ou pioche, T2 accélération diverses, T3 papa, T4 titan et compagnie...C'est un plan simple mais, ça doit être agréable.


Exactement ! C'est à quoi je veux arriver.
J'ai remodelé le deck en ce sens
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 29/05/2019 23:59
Citation :
J'avoue, j'y ai pensé à ça...Ce n'est pas terrible.
Dans le thème, j'avais pensé aussi à Kaseto, archimage orochi sans la thématique serpent.


Après, si perdre un tour à rien faire en étant full tap ne te dérange pas, c'est une solution.

Je verrais bien ce général en full évasion + poison. Je pense que tu peux clore une game rapidement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.