Makexime
Légende
[Annonce DC] Banlist Mai : 2019
le 27/05/2019 22:00
Since our last update, no major or unpleasant change has been seen, neither in the results nor in the metagame, top X decks, most played cards, archetypes, etc. It seems like the winds of diversity kept blowing on everyone’s minds. A few new archetypes appeared, adding even more possibilities to the format, so did some new commanders, some really older ones, and the result is a healthy and still very competitive format. With Modern Horizons ready to storm the format we stated as follows:

Changes:
%T Individual card changes:
%T Rules changes:
%T Other changes:

No changes.

%T Don’t forget to check out our Current Lists Facebook note for a recap of all the currently banned cards.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Makexime
Légende
Urgence
le 28/05/2019 10:48
Vite packons tous des Treasure Nabber!
Orriz
DrFake

le 28/05/2019 11:06
Très bien résumé zankou.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 28/05/2019 12:12
Qui se chauffe pour ouvrir un topic sur Urza ? :)
Martialalt
Team cafard
le 28/05/2019 12:14
ahah, ca va partir en cacahuète :p
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/05/2019 12:15
Oui, Urza est vraiment borderline, c'est une carte qui va pourrir le format pendant quelques mois puis prendre un ban, un ban préventif aurait été plus judicieux....
Martialalt
Team cafard
le 28/05/2019 12:32
A titre personnel, je préfère qu'il rôde quelques mois dans le format avant de définir si il est vraiment over-craqué ou pas. Pour l'instant, j'ai pas mal testé contre les copains qui le montent, et avant son arrivée en jeu ça laisse quand même une fenêtre pour ramper comme un porc et le déborder avec mon Azusa, alors j'imagine que d'autres decks explosifs s'en sortiront bien non? Il faut tout de même un minimum de temps pour un deck comme Urza pour mettre en place un lock.
Rafikh

Légende
le 28/05/2019 12:39
Oui et le pack craint assez le contre sur le gg (genre j'ai testé avec niv mizzet et le mu est pas dégueulasse).
Autant le removal osef un peu car tu crée quand même un jeton qui sera souvent assez gros, mais te faire contrer le gg peut te foutre dans l'espace.
Après ces réserves faites, c'est quand même bien broken, et on sait ce que ça donne mono U dans le format ^^.
lhf
le 28/05/2019 13:15
Citation :
Oui et le pack craint assez le contre sur le gg (genre j'ai testé avec niv mizzet et le mu est pas dégueulasse).
Autant le removal osef un peu car tu crée quand même un jeton qui sera souvent assez gros, mais te faire contrer le gg peut te foutre dans l'espace.
Après ces réserves faites, c'est quand même bien broken, et on sait ce que ça donne mono U dans le format ^^.


heureusement que le général n'est pas U, il pourrait jouer des contres. ho w8 ^^...


Franchement, si le pack le veut, j'ai du mal à voir comment ce pack craint les contres. On peut jouer tous les tuto à land ET tous les tutos à fow/pact.
Ca demande de builder spécifiquement, ce qui peut être compliqué ds un format assez aggro. C'est possible qu'on ne puisse pas prendre le luxe de builder autour des contres.

Légende
le 28/05/2019 14:14
Citation :
On peut jouer tous les tuto à land ET tous les tutos à Artos.


FYP
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.