ZoltanIIIRD
Angers, France
Momir...
le 26/05/2019 12:47
Vous en pensez quoi de ce nouveau mode de jeu ?

A part que c'est très très looooong comme parties et que malgré l'intérêt que ce soit bien complexe dans le combinaisons de jeu, il faut surtout de la chance pour gagner ?

Si vous avez des astuces, je suis preneur :D
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Nours21
le 26/05/2019 13:18
C'est vrai que c'est long.... Et puis a part attendre jusqu'à chopper le polyraptor c'est pas très interactif.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/05/2019 17:34
Ben justement, je le trouve ce mode hybride vachement plus intéressant et interactif que le précédent Momir classique : déjà y'a plus de variété dans chaque CC puisque le pool s'est étendu depuis, mais surtout, c'est vachement plus et pro-actif grâce aux PW. Perso j'ai pas hésité à mulligan pour avoir les bons terrains et des PW actifs Tour 3-4, et j'ai fait mes 15 wins en ~20 parties en jouant plutôt Tempo parce que les mecs en face de moi ont toujours été vachement trop attentistes et cherchaient à atteindre des hauts CC souvent très sensibles à certains PW (Wanderer, Tef, Dovin, Vraska pour ne citer qu'eux).

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que ça se jouait principalement au CA de cartes comme Ugin, Chandra ou Tamiyo (j'ai adoré la carte dans le format, en dehors du regrowth qui la remplace, c'est priceless quand tu summon un PW et que tu le révèles :D), puis à celui qui trouvait la meilleure fenêtre pour tirer le meilleur parti de ses dégâts directs (Jaya, Nahiri, Sorin), et au final presque pas à la roulette à token.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 26/05/2019 18:29
Ne jouant que depuis peu, la comparaison avec le précédent ne m'est pas possible, mais je trouve ce mode de jeu vraiment intéressant... loooong, mais intéressant :)

Pour le néophyte que je suis (qui a fait 1 Win sur 20 parties), tu peux définir CC et CA ?

IdfTrotter
Légende
le 26/05/2019 18:48
En construit, 3 éléments interviennent dans le résultat d'un match !
- la force comparée des deux decks
- le niveau des joueurs
- le hasard de la pioche

En Momir il n'y a que les 2 derniers éléments et donc pas le hasard de se retrouver contre un deck contre lequel tu ne peux rien ou qui gagne même piloté par un singe. J'en arrive à me dire que, contrairement à ce que beaucoup pensent, le meilleur joueur est plus souvent récompensé qu'en construit (la preuve je gagne souvent :-)

Je le pratique beaucoup et je vois plein de joueurs qui font n'importe quoi. Je les imagine se plaindre du hasard alors qu'ils ont commis plusieurs erreurs.


1ère règle : ne jamais mulliganer (les planeswalkers sont un bonus et je n'en vois pas un qui justifie la perte d'une carte, c'est à dire un 8-9 cc en fin de partie)

2è règle : ne jamais abandonner (parce qu'on peut revenir de toutes les situations)

3è règle : toujours activer Momir à 2 mana, et même à 1 si l'adversaire l'a fait avant toi (il s'agit de protéger ses planeswalkers ou d'empêcher l'adversaire d'en poser)

4è règle : les volantes sont encore plus importantes avec les planeswalkers


Les PW qui déménagent sont ceux qui générent un avantage en carte immédiat et ceux qui accélèrent : La Vagabonde, Davriel, Liliana, Sarkhan, Jiang Yanggu, Nissa, Téfeiri, Kaya, Vraska, Domri, Kiora, Ugin et Nicol Bolas mais il est quasi impossible à sortir. Les autres sont plus situationnels.


Le format est génial avec un problème lié au format de récompenses (15 victoires sans prise en compte des défaites) : les adversaires abandonnent vite s'ils sentent que la partie leur échappe et parfois sur des situations banales (Tefeiri tour 3, Kiora tour 3 ...).
IdfTrotter
Légende
le 26/05/2019 18:50
CC : casting cost (coût en mana de la carte)

CA : card advantage (gain en carte généré par une carte ou des effets : par exemple, un sort qui tue deux bêtes ou une carte qui pernmet d'en piocher deux autres)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 26/05/2019 19:24
Yep, je vais suivre tes conseils, judicieux :)

Je viens de gagner une partie, que j'ai bien failli concéder... quand je parle de chance c'est quand au bout de 4 tours j'ai déjà une créature 3/3 avec vol en face de moi, au 5ème tour il me sort un 5/5 vol et pendant ce temps là je summon que des daubes terrestres à 2/3 ou au mieux 4/5 avec pourtant le même nombre de terrains que mon adversaire :(

IdfTrotter
Légende
le 26/05/2019 19:29
C'est un peu le principe de Momir, et il faut juste en sourire. Cela ne signifie pas la fin de la partie, loin de là ! Tu sors une 6/6 vol et tu reprends l'avantage ...
Iscariote
le 26/05/2019 19:46
On voit que c'est pas toi qui a sorti Belzenlok sur ton drop 6 ... Sur 3 parties ... D'affilée ...
IdfTrotter
Légende
le 26/05/2019 19:59
Seigneur démon Belzenlok est dorénavant une très bonne carte. Tu étais en avance sur ton temps !

PS : Il ne faut pas oublier les parties où c'était ton adversaire qui le sortait ...
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 26/05/2019 20:57
Ok je viens de gagner 3 parties de suite... MERCI IdfTrotter :) :) :)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 27/05/2019 12:08
Règle 5 (ou j'ai eu un bug !?) : ne pas tenter Momir avec plus de 10 manas... si X=11 cela ne summon rien du tout, on perd un tour.
IdfTrotter
Légende
le 27/05/2019 12:20
5è règle : connaître ses casting cost.
1 chance sur 3 pour Zacama à 9. Guivre à 10. Rien au delà.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/05/2019 14:23
si Ghalta à 12 !
evilpinpin
le 27/05/2019 14:32
a 8 ya aussi le dino volant indestructible double strike.... qui est bien simpa :)

après qqs game le 6 contient pas mal de plaies à summon aussi
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/05/2019 15:04
à 8 si tu as pas mal de créature, il y a aussi la 7/7 qui donne +2/+2 piétinement à toutes tes créatures aussi qui est pas mal mais plus situationnel.
IdfTrotter
Légende
le 27/05/2019 15:25
6è règle : Quand tu as une légende en jeu, il vaut mieux éviter d'activer le même coût

7è règle : En dehors de toute considération sur l'état de la partie, il est plus rentable d'activer Momir AVANT le combat (célérité, bonus ...), qu'après, même à CC3 et les effets pirates qui récompensent d'avoir déjà attaqué.
Kakitasteph
Ville sur Illon, France
le 27/05/2019 21:02
Pas d'accord avec ta règle 7, il y a très peu de créatures qui changeront ton attaque et en plus tu donnes une info à ton adversaire , il ne bloquera surement pas de la même manière en sachant ce que tu auras en défense après ou avant ton attaque
lelandpalmer
Paris
le 27/05/2019 22:10
En vrai on va pas se mentir. Cest un format qui se joue en grande partie au hasard. Ok, il y a des joueurs vraiment mauvais qui font nawak mais ça s est partout. Cest clairement l un des pires formats possibles quand on sait qu il faut chercher 15 win. Vivement le passage au paupet...
IdfTrotter
Légende
le 27/05/2019 22:15
J'ai vérifié la totalité des créatures à cc3 et, de souvenir, c'était positif dans plus de 20 cas et négatif dans moins de 10.

Tu donnes une info mais tu en obtiens toi aussi une. Selon ce que tu récupères tu attaqueras ou pas. De toute façon, j'ai bien précisé "En dehors de toute considération sur l'état de la partie ...".

Des exemples : Mage d'exclusion ou Capitaine Lanneray Tempeste qui retourne une partie. C'est simple, il y a déjà 12 créatures avec la célérité.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 27/05/2019 23:27
Comme l'impression que les créatures avec vol sont plus concentrées entre 6 et 8 : avec 10 terrains en jeu et une grosse créature volante en face (parmi d'autres terrestres), la Guivre n'avait aucun sens et oui @evilpipin, à 8 Zetalpa, Aube primordiale a bien fait le job :)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.