Skirk
Bourges, France
Draft Dominaria
le 25/05/2019 21:17
Quelqu'un aurait des conseils pour du ranked draft (bo1) Dominaria ?
Parce que là j'en ai enchaîné 4 et j'en suis à mon 5e, et je me fais proprement défoncé, sauf sur un où j'ai joué R/G "monsters" qui à bizarrement bien marché alors que j'étais persuadé d'avoir pické n'importe comment.
Sur celui que je viens de lancer j'ai fait un jeskai historic/wizards parce que j'ai pu drafter 2 Lyra (j'en ai ouvert 4 sur 5 draft), Jodha, Raff Capashen, 4 guituk lavamancer et pas mal de gestion/bounce. Sur la papier ça à l'air joli mais j'ai peur que ça sorte à l'envers.

J'ai été surpris sur mes deux premiers drafts de ma puissance des synergies sur le format. Les packs wizards s=ont l'air vraiment costud et je suis tombé sur un B/G sparolings qui m'a royalement fait les fesses.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
driksNB
le 26/05/2019 9:00
Wizards est très fort. Saprobiontes aussi...

Il y a un archetype "historiques" %W%U qui peur aussi faire des trucs.
%U%B good stuff est via le aussi
Et il semblerait que %R%G ramp/kick est bien violent aussi...

Perso, je suis un noob en draft alors je bois les paroles d'henip qui sont souvent de très bon conseil... Je suis passé de 3-4 victoires à 5-7 par draft me rendant autonome en gemmes depuis près d'un mois...

https://m.youtube.com/watch?v=gcz-Tehp4Ps
Skirk
Bourges, France
le 26/05/2019 10:04
Ok, merci pour le lien je jetterai un coup d'œil :)
Nours21
le 26/05/2019 13:24
Jamais tenté mais il y a surement des trucs a prendre la dedans...

https://www.channelfireball.com/articles/dominaria-draft-refresher-gui...
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 29/05/2019 1:48
J'ai regardé la vidéo et quelques autres, et puis j'ai refait un draft... encore perdu la première partie.

Mais c'est juste en validant mon deck que je me suis rendu compte que "normalement" il devrait compter 40 cartes : j'en avais mis 60 (et ça a été accepté).

Mon adversaire en avait 40 avec un jeu plus "compact" et je me suis fait déboiter.

C'est pour le suivant que j'aurai compris qu'en draft c'est plus cohérent de monter un deck de 40 cartes plutôt que 60...

C'est mon 5ème draft (j'ai du gagner 3 partie en tout) et je m'en rends compte seulement maintenant.

Ce n'est pas possible de modifier le deck une fois qu'on l'a validé ?
Skirk
Bourges, France
le 29/05/2019 2:19
Citation :
Si si, c'est possible

Assan Cehef.


(Clique sur ton deck sur la page d'accueil du draft)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 31/05/2019 12:52
Merci, ça marche mieux avec juste les bonnes cartes qui vont bien ensemble, j'ai réussi 3 victoires en mettant 49 cartes :)

En revanche, là je viens de de lancer un nouveau draft et je suis allé sur de l'Azorius (bleu/blanc)... mais je ne joue jamais avec le blanc et je ne sais pas trop bien comment optimiser ce deck là pour en faire éventuellement quelque chose !?! :D

J'ai même pris des cartes que je ne connaissais pas du tout, comme Grāce curative : d'abord parce qu'elle avait l'air bien, ensuite parce qu'entre ça ou une carte noire verte ou rouge qui n'avait rien à faire dans mon deck, je n'avais plus le choix.
Sauf qu'à bien regarder cette carte, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas du tout comme je pensais et que je ferais bien de la virer avant de me rendre compte IG que j'aurais du le faire avant :D

Voilà ce que j'ai au bout du compte :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/5/1559299563-draft-azoriu...

Vous auriez bien quelques conseils ? ;)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 31/05/2019 19:55
Bahhhh... allez, un petit conseil de construction de deck : je ne vais pas aller loin avec celui-là, sauf s'il y a un génie parmi vous !? Ô_o
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/05/2019 20:23
joues 14-16 créatures
limites toi à 40 cartes, lands compris
1 anti-arto/enchant de base par deck, grand max
driksNB
le 31/05/2019 20:35
Et évite les auras en général. Si le méchant gère ta bête enchantée, il aura fait du deux pour un (gérer deux de tes cartes avec une seule des siennes)

Sauf cas bien précis de trucs qui donnent de l'évasion (typiquement, le vol) et sur des créatures dures à gérer (typiquement la tortue hexproof)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/05/2019 20:43
vire les grace, vire au moins 2 charge (c'est bien quand tu as plein de petite créa, mais là tu en as qusi aucune et beaucoup de plutôt grosses), du coup tu as bien moins d'éphémère et de rituel donc vire aussi la conjecture du mirari qui ne sert plus à grand chose ici. Vire également la rune de garde, c'est un peu cher pour ce que ça fait, et l'effet bonus ne te servira jamais ou presque puisque tu n'as qu'une légendaire...
Et vire une invocation aussi et une opération de sauvetage. N'enlève aucun terrain, tu en avais suffisamment pour un deck à 40-42 cartes mais pas assez pour ton deck de 49 cartes.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 31/05/2019 22:47
Ahhh merci merci merci :) :) :)

Je vais appliquer tout de suite vos judicieux conseils !!!
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 31/05/2019 23:03
Et c'étaient de très bons conseils : j'ai gagné ma première partie :)
MERCI !!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.