umbranox
Reserved list et fausses cartes
le 25/05/2019 20:53
Bonsoir,
Ayant découvert magic avec l'édition odyssey lorsque j'étais au collège, je m'y suis remis plus sérieusement quelques années plus tard avec l'édition khans of tarkir.

Je joue principalement le format EDH avec un groupe d'amis et de façon régulière depuis maintenant 5 ans.

Lorsque je m'y suis remis j'ai eu la bonne idée d'acheter les cartes reserved list qui se prêtait au format (cuvette de la yavimaya, forteresse de wohlraj, drakon clinquant, survie du plus apte, intuition, recurring nightmare...) et en français.

En effet ses cartes n'étant pas rééditées et le nombre de joueurs de magic étant en constante progression le prix de ses cartes ne pouvait qu'augmenter.
Car il est évident qu'il n'y a pas 100% des joueurs qui revendent les cartes lorsqu'ils ne jouent plus et il y a constamment des nouveaux joueurs qui découvrent le jeu.
Au fil des années l'offre est donc sensé diminuer.

Si le prix des cartes a bien augmenté en 5 ans, l'offre quand à elle a augmentée...
Actuellement plus de 700 survie du plus apte sur MKM (alors qu'il y a 3 ans il y avait environ 300 survie du plus apte sur ce même site). Constat similaire pour treachery, rofellos, eladamri (une des dernières cartes que je me suis procuré et il y'en avait moins de 200).

Même une carte comme Gwendlyn Di Corci y a 2 ans y en avait moins de 20 de proposer sur MKM en anglais, tout le reste c'étaient des italiennes. Là y'en a 68 actuellement.

N'ayant pas non plus toutes les cartes reserved list en stock (une mer souterraine coûtait déjà 200 euros en bonne état il y a 5 ans) j'ai récemment commandé des cartes sur un site chinois dont je tairais le nom.
Je tiens à préciser que je m'en sers de Proxy uniquement en usage amicale, que je ne m'en sers pas en tournoi et encore moins pour l'échange ou la vente.
Force est de constater que je suis incapable de différencier la vrai d'une fausse pour certaines d'entre elles. J'ai lu des articles sur comment repérer les fausses cartes.
Elles passent le light test, il y a le liseret bleu lorsqu'on en déchire une.

Bref j'en viens à la conclusion suivante je pense que MKM regorge de contrefaçon comme celle ci, ceci expliquerait l'offre plus importante alors que le temps passe.

Pour se prémunir je dirais que l'achat en français permet d'éviter la contrefaçon mais pour combien de temps...
D'ailleurs lorsque l'on filtre uniquement carte en français on se rend compte que l'offre diminue bien au fil des années alors que celles des cartes anglaises augmente...
Je pense qu'il n'y a pas de bonne contrefaçon française de produite actuellement.

D'autres personnes se sont fait la même réflexion?
Vous continuez d'investir dans la reserved list du coup?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 25/05/2019 20:57
Evidemment que c'est full fake mkm, après je pense que l'offre croit peut être aussi parce que le site gagne en notoriété.

Légende
le 25/05/2019 22:07
Un mec habitué sait reconnaitre une fake. perso je sais. entre le touché et le poid mesuré précisément ou encore la subtile difference de couleur...easy
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 26/05/2019 10:37
La texture et la brillance d'une carte sont en général les aspects qui différencient les vraies cartes des fakes.

Mais les fakes n'expliquent pas l'augmentation de l'offre sur MKM. La raison pour laquelle il y a aujourd'hui beaucoup plus de cartes dispo sur MKM qu'il y a 2 ans est beaucoup plus simple que ca.

En 2017 beaucoup d'investisseurs ont fait leur apparition. Ce sont des gens qui ne connaissent rien qux cartes et qui ont donc suivi les conseils de youtubeurs comme Rudy ou Daniel Chang qui répetaient à chaque video d'acheter du old school et de la reserved list.

Ce phénomène s'est amplifié courant de l'année 2018, car les cryptmonnaies ayant atteint leur sommet, les investisseurs les ont revendues et ont investi dans les cartes qui elles n'étaient pas encore au plus haut.

Cette année, le bitcoin a dégringolé en valeur, les investisseurs revendent donc leurs cartes pour investissent dans autre chose. d'où la grande quantité de cartes disponibles.
Asiimov
le 28/05/2019 3:10
Euh t’as des sources de tout ce que t’avances la? Genre tout les mecs qui ont fait fortune avec les cryptos ont investis dans mtg a cause des random youtubeurs ricains? Cette année le bitcoin est loin d’avoir dégringolé il est a +137% depuis janvier 19 stop tout mélanger c’est ridicule y’a aucun rapport.. A te lire on croirait que t’es insider chez JP morgan ou Wizards x)
morphilou

assimov
le 28/05/2019 14:40
JE CONFIRME

PERSO JE SUIS SORTIE A 18 K sur le btc mais pas à cause du btc lui meme (enfin pas que ca) mais parce goldman qui a dit pdt 10 ans que c'etait de la merde a cree des support btc
le marché etant restreint et manipulable a souhait et puis goldman quoi , il fallait sortir

je connais des mecs qui ont plusieurs dizaines de p9


mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 29/05/2019 9:02
Non je n'ai pas de sources, c'est mon explication du phénomène mais je peux me tromper. Et je ne dis pas que tous les investisseurs en cryptomonnaie ont investi dans mtg, une poignée a suffi.

Quant au bitcoin, il a peut être remonté cette année mais il est encore loin de son plus haut niveau. Le rapport est pour moi évident, y'a pas besoin d'être insider où que ce soit, il suffit de regarder l'évolution de ces 2 choses (bitcoin et cartes Magic) pour constater que le prix de l'une (cartes Magic) est une conséquence de la valeur de l'autre (cryptomonnaie).

Et enfin, quand on sait que la (ex) plus grande plateforme d'échange de Bitcoin était auparavant une plateforme d'échange de cartes Magic, ca doit suffir à certains pour faire le lien.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.