unefois
Changement de phase
le 25/05/2019 14:32
Bonjour,

Je suis le joueur actif, en main 1, je demande à mon adversaire si je peux passer en phase d'attaque. Celui-ci veut lancer un sort en réponse, par exemple un bounce sur ma créature avec célérité. Après la résolution du sort, restons nous en main 1, dans quel cas je peux rejouer ma créature bouncée et attaquer avec ou passons nous en phase d'attaque sans que je n'aie pu rejouer ma créature à temps ?
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 25/05/2019 15:11
Il veut jouer son bounce en réponse à quoi ?

Pour passer d'une étape a l'autre il faut que les joueurs cèdent successivement la priorité la pile vide.

Ici tu lui céderas la priorité, il jouera donc bounce.
À ce moment là vous ne vous êtes pas passé successivement la priorité.
On reste donc dans la première phase principale et la priorité revient au joueur actif.
À ce moment là tu pourras rejouer ta créature, tu passes la priorité a ton adversaire, si il ne fait rien et qu'il cède la priorité alors on passera à la phase suivante.

Tu pourras attaquer avec ta créature si elle a la célérité obv.
Rafikh

Légende
le 25/05/2019 16:10
Pour t'empêcher d'attaquer, l'adversaire doit te laisser passer en étape de début de combat, à ca moment il peut bouncer ta créature avant l'étape de déclaration des attaquants et tu ne pourra la rejouer qu'a ta seconde phase principale (sauf si flash).
unefois
le 25/05/2019 18:58
Merci pour vos réponses.
L'argument de mon adversaire : je propose un changement de phase qui va en pile, il répond par un bounce, donc on résout la pile, donc on est déjà en phase de combat.
Mais pour moi ça ne passe pas du tout par la pile.
Orriz
Enfant de 5 ans polyhandicapé, éduqué dans un bordel
le 25/05/2019 19:18
Le changement de phase ne passe pas par la pile non...
Rafikh

Légende
le 25/05/2019 20:47
En fait il faut faire la distinction entre étape de début de combat et étape de déclaration des attaquants.
Si ton adversaire veut bouncer sans que tu puisse le rejouer avant l'attaque, il faut qu'il joue son bounce au début de l'étape de combat.
S'il le joue à la fin de ta phase principale, effectivement à la résolution on est toujours dans ta phase principale.
En réalité il n'y a pas d'intérêt à faire ça puisque tu peux justement continuer ta phase principale, sauf si par exemple tu a une créature qui déclenche une capacité au début du combat (et non quand elle attaque), auquel cas effectivement il devra la bouncer avant l'étape de début de combat, et tu sera donc toujours en phase principale ensuite.
J'espère que tu comprends mieux comme cela. ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/05/2019 11:09
Le passage d'une phase à une autre, ou d'une étape à une autre, se passe tout seul quand les deux joueurs ne souhaitent plus rien faire et que la pile est vide. ça n'utilise pas la pile, on n'y répond donc pas.
Quand un joueur parle de changement de phase/étape, il émet juste sa volonté de prendre un raccourci pour aller à la prochaine phase/étape (ou même une phase/étape plus lointaine ou même la fin du tour). L'autre joueur peut accepter le raccourci, ou l'interrompre avant d'arriver à la phase/étape en question pour faire une ou des actions.
par ex, tu es en phase principale, tu dis "je vais attaquer". ça veut dire que tu veux finir la phase principale, ne rien faire à l'étape de début de combat et passer ensuite à l'étape de déclaration des attaquants. Ton adversaire aura le choix entre bouncer ta créature durant la phase principale (et donc tu pourras la lancer à nouveau), la bouncer à ton étape de début de combat (là, à moins qu'elle ait le flash, tu ne pourras pas la lancer), ou juste te laisser aller en étape de déclaration des attaquants et attendre de voir avec quoi tu vas attaquer pour bouncer ta créature (et là, flash ou pas, elle ne pourrait plus attaquer même si tu parvenais à la lancer à nouveau).
unefois
le 26/05/2019 17:22
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'espère qu'il va finir par vous croire haha
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.