Kaoddr
Banlist pauper et impact sur le peasant
le 21/05/2019 13:40
Suite à l'annonce des ban de Gitaxian Probe de Gushet de Daze, je voulais votre avis sur les impacts que ce ban pourrait avoir sur le peasant. Pensez vous que cela pourrait se répercuter? Ou sommes nous a l'abri avec le ban préventif de Delver of Secrets
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
VeloO
le 21/05/2019 14:56
Ben ca nerf bcp UB delver, mono U aggro (avec splash ou pas) et tireless tribe.
C'est clairement la fin des meilleurs decks bleus pauper actuels.

Vu qu'il n'y a presque aucun tournoi pauper irl, pour moi c'est l'occasion de modifier la moitié de mes decks pauper pour les passer en peasant :
- Tireless tribe => faut que je trouve des uncos/upgrades intéressantes.
- Mono U aggro => un deck faerie.
Donc ces bans auront au moins un petit impact sur la méta peasant toulousaine :)

Sinon je ne pense pas qu'il y aura un impact sur la banlist peasant vu qu'il n'y a pas de decks dominants qui abusent de ces cartes en peasant (pour l'instant en tout cas). Faudra quand même surveiller avec les nouvelles cartes/downgrade de Modern Horizon.
biggie
Grenoble \ Nantes
Drakôn
le 21/05/2019 15:01
Comme expliqué dans le sujet, ils veulent nerf "%U" en pauper, et particulièrement un deck : %U%B delver, qui apparemment serait très fort.

Comme ce n'est pas du tout le cas en peasant pour %U%B sans delver et que le %U ne domine pas particulièrement non plus, aucune raison de procéder à un quelconque changement pour le moment.
SunTchu
le 21/05/2019 15:56
"Apparement serait très fort"
Soit un archétype à 40% du format, qui à 55%+ de winrate et qui casse à lui tout seul Tron, RDW et Affinity etc...

Je pense pas que la répercution en peasant devrait se faire sur Gush et/ou Daze car on perdrait des cartes qui sont maintenant légal uniquement dans notre format et le vintage je me trompe, ce qui est un attrait intéressant, et ce n'est pas aussi pété que ça sans les créas tempo qu'est Delver.
Cependant, Git Probe pour moi c'est une aberration, même si elle n'est jouée dans aucun archétype dominant (enfin peut-être burn mais pas nécessaire) et qu'elle peut-être jouée dans tout les decks, ça empêche quand même le bluff et permet à des decks comme burn de chercher un second land drop et faire de lavarunner un goblin guide.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.