Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Duel of Champions me manque
le 20/05/2019 11:14
Comme j’adore créer des trucs ce matin, j’ai eu pleins d’idées pour un TCG en m’inspirant de plusieurs TCG notamment Duel of Champions.

Est-ce que comme moi, parmi certains d’entre vous, y’a des gens qui ont aimé/joue à Duel of Champions et qui regrettent bcp que le concept ait été abandonné?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Skylar
Slivoïde
le 20/05/2019 14:57
C'était un des jeu de cartes les plus intéressant auquel j'ai pu jouer. Haven fortune, Sandalphon prison <3 <3
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/05/2019 17:52
Y a des russes qui ont monté un serveur gratos: http://mmdoc.ixbb.ru/viewtopic.php?id=158
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/05/2019 21:15
Franchement le jeu était d'une profondeur assez incroyable.
Tant de bonnes idées/concepts gâchés finalement.

Le concept de positionnement qui était un des trucs clés m'a toujours énormément plu et je me disais que ça apporté bcp de fraicheur et d'originalité par rapport à Magic. Contrairement à bcp de TCG qui essaye de faire du magic avec quelques différences mais pas suffisamment.

Moi je jouais moins à la fin car moins le temps à cette époque et les games devenaient un peu longues(contrairement à MTGA par exemple maintenant qui peut permettre de faire des games en 3 minutes chrono) mais si j'avais sû que quelques années + tard, le jeu disparaitrait, j'aurais joué bcp + :(.

J'adorais le concept de la faction Sanctuaire qui encourageait encore + les trix et les positions...
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 20/05/2019 22:04
Moi j'adorais ce jeu aussi, un des rares qui me faisait sortir un peu de magic !
Bien stratégique malgré la difficulté à équilibrer lors des nouvelles extensions qu'il y a eu!
Je jouais nécro avec les Atropos et je crois qu'il y avait une autre légende bien fumé en Nécro

En tout cas y'avait du potentiel

Je ne sais pas si le lien de Tatanka est identique à ce que je vais dire mais cherche sur le net:
Duel of champions Discord
Un serveur a ouvert il y a quelques mois (j'ai pas eu le temps encore de jeter un oeil) où le mec met à dispo les fichiers originaux du jeu, explique comment installer et jouer, tout le monde a même toutes les cartes de débloqué)
canar

Légende
le 20/05/2019 23:32
Ouais super jeu ! Mais les problèmes d'équilibrage et autres m'avaient gonflé au bout d'un moment... Dommage qu'ils aient pas plus cru en leur jeu en mettant le paquet :(
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/05/2019 23:42
@Rayleygh

Oui moi c'est le lien sur le forum russe à l'origine du discord. Comme je sais pas si Lucretia utilise discord.

Clairement les mecs avaient un bijou entre les mains, mais n'ont pas mis les ressources nécessaire pour le polir, les problèmes d'équilibrage c'est une constante dans tout les jeux, pas la peine de paniquer, le reproche c'est la réactivité pour permettre un gameplay moins frustrant pour les joueurs, et plus d'investissement dans le Esport et les streamers pour la promotion et la relance à chaque extension.

It's a shame.

Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 21/05/2019 9:15
Citation :
@Rayleygh

Oui moi c'est le lien sur le forum russe à l'origine du discord. Comme je sais pas si Lucretia utilise discord.


Ah cool j'irais jeter un oeil plus concret, tu as essayé toi du coup ?

L'équilibrage manquait de réactivité c'est clair, après le jeu me convenait, il y avait quand même des correctifs, le jeu à évolué rapidement donc c'était normal qu'il y ait un temps de mise en place.
Un peu avant la fin on voyait quand même plus de diversité dans les decks, à l'époque je trainais pas trop sur les forums du jeu (surtout ceux d'Ubi dégueulasse xD), et j'ai pas senti venir la fin du jeu, du moins pas jusqu'à l'arrêt complet oO
Je m'éclatais et d'un coup boum Terminus
La magie d'UBI, Hearthstone était récent si je ne dis pas de bêtise (voir en Alpha/bêta vu que j'en ai fait partie et j'ai souvenir de jouer aux 2 en même temps) donc peut-être un mauvais timing, une équipe pas habitué aux TCG...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/05/2019 9:29
Oui le lien vers le discord russe explique à priori qu'on peut jouer contre des joueurs de sa langue donc je suppose que c'est le même truc que discord de @Rayleigh

Clairement pour DOC, c'est fou ce qui s'est passé.
Ils avaient un super concept, ils ont mis pas mal d'idées et d'envies dedans et puis petit à petit, ils y croyaient moins alors que pourtant :
1) Le jeu plaisait quand même à pas mal de joueurs
2) La Franchise existait aussi avec les jeux classiques Might and Magic Heroes
3) Ils auraient pu se dire "on galère un peu en ce moment donc on va trouver des solutions et pas d'un coup, abandonner le projet".

MOi aussi clairement, j'avais pas vu la fin venir(surtout que j'avais malheureusement pas pu jouer la dernière année car pris par les études)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/05/2019 9:33
En tout cas, c'est un gachis voire une hérésie d'avoir perdu de telles idées et ça me rend fou.

Mais du coup, moi en ce moment, je planche sur un concept de TCG et le truc c'est que plusieurs trucs que j'adorais dans DOC, j'aimerais les retrouver mais faut pas faire un copier collé c'est certain donc j'essaye de réfléchir à faire un mix de plusieurs TCG que j'ai bien aimé.

Si jamais, certains d'entre vous sont curieux ou intéressés par l'idée de suivre mon concept et/ou lire mes ébauches d'idées.

N'hésitez pas à me le dire ici et/ou en MP et je créérais soit un topic dessus, soit je trouvais un autre moyen de présenter le projet aux gens interessés.

Au passage, je parlais de DOC ici car je suppose qu'une partie du public qui pourrait être interessé par mon projet de TCG serait justement les fans de DOC, frustrés par l'arrêt de ce jeu donc c'est pour ça que j'ai commencé par celà :).
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 21/05/2019 9:56
Citation :
En tout cas, c'est un gachis voire une hérésie d'avoir perdu de telles idées et ça me rend fou.

Ouais c'est clair, au summum de la frustration j'avais pensé à proxyter toutes les cartes pour pouvoir continuer à jouer avec des amis xD

Citation :
Si jamais, certains d'entre vous sont curieux ou intéressés par l'idée de suivre mon concept et/ou lire mes ébauches d'idées.

Moi ça m'intéresse, MP ou comme tu veux, les cartes c'est la vie et je pense qu'on a tous eu ce projet en tête à un moment donné ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.