xbod
Modérateur section EDH
Géant
[REPORT] ATC n°9
le 19/05/2019 6:15
Petit topic pour centraliser le meta ainsi que les report de ce tournoi se déroulant le 19/05.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 19/05/2019 20:19
Donc le topic n'a pas vraiment servi pour établir le méta...
Sonte
Tours, France
le 19/05/2019 20:41
Congrat's au Péruvien !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/05/2019 21:36
Apparemment on peut déduire du méta qu'il comportait au moins un péruvien !
Makexime
Légende
le 19/05/2019 23:04
Bah Justo (un mec qui j'ai formé) a gagné le tournoi (je lui ai filé la liste et les cartes aussi, mais tout ça je le dis pas trop, ça fait vantard)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/05/2019 23:17
Finale - Thrasios / Tymna VS Najeela (une boucherie)

Les demis c'était TT vs Prossh et Najeela vs Kari
Sonte
Tours, France
le 20/05/2019 8:40
@toufmade : je n'étais pas sur place et je n'ai eu aucune info sur la méta.

Par contre, Justo m'as prévenu de son avancé jusqu'à la victoire et donc je partage l'info :)
Fractale
Lyon
ATC report (bis)
le 20/05/2019 9:54
Petit report de mon ATC chaud chaud chaud (je joue burn^^).

(Doublon car j'ai rajouté un paragraphe sur les choix de cartes, si un modérateur peut supprimer/phaser mon message précedent =)).

Je suis avec Kari Zev, fraichement monté car Gitrog c'est trop compliqué pour un nouveau joueur! J'ai copié collé la liste d'un pote et changé quelques slots après des test le mercredi:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=650388

(la liste de l'URL va bientôt différer de la liste du tournoi, j'ai des ajustements à faire)

On est 3 voitures de lyonnais à descendre, ça va être chaud et fratricide!

Ronde 1: Saskia d'un gars super sympa
G1: Je lui gère ses elfes pour que Saskia sorte pas trop vite, puis je lui gère Saskia après qu'elle m'aie mis 6. En attendant Kari grignote et ça se passe gentiment.
G2: Ca traine un peu plus mais je suis bien, je setup un lethal en 2 tours sans porte de sortie même sur une Saskia rejouée pour 6 boostée par Elspeth Chevalière Errante qu'il a en jeu. J'ai mal lu la carte, ça donne +3+3 et VOL... Je prend 12, bon ben go à la 3.
G3: Je le déroule comme à la 1. Le plan contre Saskia c'est assez facile: tu blastes tout ce qui fait de la mana, tu grignotes et tu laisses pas plus d'une phase de sauce à Saskia et c'est bon.

Bilan: 1-0

Ronde 2: Sultai partner goodstuff d'un autre gars super sympa (thrasios Reyhan, avec un swap leovold contre les combos, un beau deck solide!)
G1: Il interagit beaucoup trop avec moi, et joue thragcorne a un moment plus une brutalité même pas escaladée pour me drainer, il était beaucoup trop bien.
G2: La même mais avec Baloth obstiné cette fois. Il passe jamais en dessous des 10 PV. Soit c'est le matchup, soit c'est moi, soit c'est les mains de départ en tout cas j'ai pas joué il m'a roulé dessus sur les 2 parties.

Bilan: 1-1 Aie, plus de joker (enfin l'orga a dis qu'il dotait jusqu'aux 16émes, c'est cool ça permettra d'espérer encore un petit lot)

Ronde 3: Prossh d'un autre gars super sympa (C'est bien quand tu connais personne tu rencontres plein de gens sympa!)
G1: son T1 c'est fetch biland + enchantement du biland, mon T1 c'est wasteland =). Du coup il peine à lander et pendant ce temps moi je le bourre, il ne se passe pas grand chose.
G2: Scénario similaire sans la wasteland T1, je le bourre et je n'ai pas vu Prossh de la partie.

Bilan 2-1

Ronde 4: Tymna Thrasios d'un gars un peu plus compétitif mais sympa quand même (on était dans les tables plus hautes, c'était moins la déconne).
G1: Je le met sous pression, il est sur la défensive. Il tente de se défendre et le fait plutôt bien mais je gagne. C'était disputé mais je ne me rappelles plus des détails.
G2: Je le met sous pression aussi et le tiens à bout de lethal pendant 4 tours ou je pioche des lands... A cette partie j'ai pioché 13 lands sur 17 cartes!!!!!!!! La haine contre le deck! Bon ben à la fin je meurs bien entendu mais j'étais quand même pas loin malgré ma malchance prononcée!
G3: Pression+ deck qui sort bien je ne sai plus si c'était plus ou moins dur que la 1 mais en tout cas je gagne =).

Bilan 3-1, comme aux FNMs à Jumanjeux! D'ailleurs j'ai toujours rencontré aucun des 15 copains lyonnais qui sont aussi dans la salle, ça devrait pas tarder car on est pleins à 3-1. Mais c'est marrant quand même on a des histoires de duels fratricides entre les rondes entre des mecs qui connaissent par coeur les decklistes des autres !

Ronde 5: J'affronte le Saskia de Johnathan, on est 5 lyonnais assis cote à cote aux tables 5 et 6, on se croirait un vendredi, sauf que là y'a plus de monde!
G1: J'applique le plan habituel contre Saskia: on choc les elfes et on carbonise maman tout en grignotant, lui il a une main lente très controle, ça me ralentis mais il met pas de pression, Kari mange 2 anti bêtes et au fur et à mesure je le met à 0.
G2: Pareil. Je le laisse pas revenir sur des petites erreurs de bloqueurs malgré que ce soit un lyonnais, j'ai jamais été aussi haut dans les tables. Je ne crois pas que les erreurs lui coutent la partie, en tout cas je gagne.

Bilan 4-1

Ronde 6: Encore un Lyonnais: Xbod et son Lord Windgrace valakut (il faut préciser sur le site jaune). On commence par se dire qu'on va peut être draw, puis on voit que nos voisins Justo et Moondust font draw. On connait les gaillards, on sait que si on tombe contre eux on va avoir droit à de la magie péruvienne ou de la magie jedi et ça va très mal se passer. Du coup on la joue, ça fait marrer les champions à coté. Le gagnant de nous deux à normalement une place en top 8!

G1: J'ouvre une main avec wasteland que je garde bien cachée en prévision d'un glacial chasm. (On a testé avec Moondust, chasm arrive rapidement et régulièrement et c'est le plan n°1 du deck contre burn.) Je met la pression et tout se passe bien, je n'ai même pas à Wasteland (enfin juste pour faire de l'incolore le tour du kill quoi).
G2: J'ai encore wasteland en main de départ avec une main assez aggressive, je suis content! Je bourrine je bourrine je bourrine. Il met Valakut en jeu avec Prismatic Omen et là c'est chaud, je prend des retours de baffes assez violents. Il me laisse untap 11 avec le board rasé, j'ai assez pour le tuer en 2 tours et j'ai toujours Wasteland en main pour Valakut donc normalement je la gagne.... Sauf que je suis un sacré noob: Je lui wasteland Valakut à ma fin de tour quand il est full tap pour pas me faire bolter par sa Sakura tribe Elder et le fetch qu'il a sur la table, L'ERREEEEEEEEEUUUUURRRRR!!!!!! Il a juste à faire le -3 de lord Wingrace, remonter Valakut et un autre truc, me coller 6 puis me finir avec son fetch ou ce qu'il veut, AAAAAAAAAHHH! Je m'en veux! Il me montre la confluence rouge qu'il avait en main, bon de toute façon j'avais perdu, c'est bête mais je m'en veux un peu moins de ma bétise.
G3: Une main sans Wasteland, ce serait assez abusé sinon. Il garde une main super greedy avec Explo et 1 seul terrain je crois et il en scry un bottom car ça peut pas faire explo T1!! Moondust et Justo sont mort de rire, mais Xbod a des couilles en acier trempé et ça paye, il choppe un fetch derriere et rate pas de lands drop. Je gagne quand même parce que je suis plus rapide =).

YES PREMIER TOP 8 DE MA VIE!!!!! (enfin à priori) J'ai eu de la chance de pas voir de chasm de la ronde (et surtout d'avoir wasteland deux parties sur trois)
Bilan 5-1

Ronde 7: Teferi de Florian Trotte à la table 2.
Je voudrais bien draw mais lui il est déja dans le top 8 et il voudrait bien le toss, en plus ça l'arrangerait bien de mettre un Kari Zev en dehors du top 8 avec son Teferi! Comme la table 3 joue il est sur d'avoir le toss (j'ai pas bien compris la réflexion mais c'est clairement un vétéran du format). D'ailleurs à la table 3 y'a le Sultai partner qui m'a démonté à la ronde 2, ça m'arrangerait bien qu'il perde contre le Selvala qu'il affronte. Finalement Florian accepte la draw aussi en partie parce que ce serait mon premier top 8, encore un gars sympa (au dela de la faveur qu'il me fait). La communauté Magic (et DC en particulier) fait plaisir à voir à ce tournoi, tout le monde est positif!
Du coup pas de report à part le fait que le Selvala gagne facilement 2-0 contre Sultai, je ne sais pas si c'est à cause du matchup, des mains de départ ou autre mais bon voila ce qu'il se passe à cette ronde.

Et Justo en table 4 fait une super ronde avec son TT contre Niv Mizzet, il arrache une win game 3 au dernier tour additionnel de la ronde avec un départ en combo complétement alambiqué, le Pérou c'est un autre monde, on dirait que les enfants apprennent à lire en draftant.

Du coup on est 3 lyonnais en top 8: Moi, Justo et Moondust! Je me sens un peu petit, mais si je continue à avoir des bonnes sorties ben on y va! Et puis il y a mon token singe fait au stylo au dos d'une carte de bouse qui me porte bonheur! Même si Fjandaud m'a preté un vrai token, je deviens superstitieux.

Quart de finale: De nouveau Teferi de Florian Trotte. Je suis un peu désolé qu'il aie a m'affronter alors qu'il a été sympa de me laisser rentrer dans le top 8. Kari Zev c'est vraiment pas un bon matchup pour Teferi (bon ceci dit, si on avait joué la ronde 7, peut être que j'aurais gagné vu que j'ai le matchup =).).

G1: Je le bourre avec des petites créatures, ses bounces sont pas efficaces pour reprendre la tempo et je gagne. Ah oui, il est quand même parti sans land au T1: Il m'a fait gitaxian probe go. Il doit avoir une bonne raison mais c'est encore un choix du futur de mecs qui connaissent bien ce qu'ils font.
G2: Je le bourre mais pas assez fort (remand Kari Zev ca ralentis bien) et il m'épuise alors qu'il a encore 13 pv grace à son parchemin du marchand qui a tuto high tide T3 pour faire tef+detap+fait ou fiction + tour sup tour sup T4.
G3: Je le bourre très très fort, d'autant plus qu'il a une ancienne tombe qui lui fait prendre 4. Il est mort à mon T4.

Demi finale: Najeela de quelqu'un dont je ne me rappele plus le nom, je commençais a etre fatigué. Les champions m'ont briefés, faut fumer Najeela avant la phase d'attaque, OK chef!
G1: J'ai choc en main de départ, Najeela c'est une 3/2, check! Ah ben non il pose mimique T2 qui fait devenir Najeela 4/3 en effet statique, sans trigger!!!! Bon ben j'ai perdu! (j'aurais surement pu gagner du temps en choquant la mimique à la place mais j'étais trop fatigué pour ça, j'ai pas bien refléchi. Je me fais saucer très fort en tout cas.
G2: Je pioche une main à 8 sans faire exprès, bon ben mulligan obligatoire (de toute manière j'allais la mulligan, le 2eme land etait la 8eme carte). Mulligan à 6 dans un seul land, j'hesite, je mull, je regarde les 3 cartes du dessus pour pas voir de land, heureusement que j'ai pas tenté ma chance. Mulligan à 5. Je garde une main médiocre mais jouable et perd T3. J'ai pu jouer la ride de flammes fraichement rentrée à cette partie par contre, très content! Bon elle a servie à me suicider... Je crois que la carte va sortir bientôt =).

DEMI FINALISTE, TROP CONTENT!!!!!

Super tournoi en tout cas, je repars avec une Taiga pour pouvoir jouer d'autres decks et surtout trop content d'avoir fait top8 à un format que j'ai commencé en Janvier!!! Kari zev c'est solide et sympa a jouer et tu as toujours des interactions avec tes adversaires pour lire leur cartes et savoir si tu la bolt, un super deck pour débutant! Plus qu'a finir d'acheter les cartes brillantes pour féter ça =).

Au niveau des choix des cartes, j'ai rentré le satyre T1, les manlands, la ride de flammes, pulsation de la forge+flamme de la main de sang, frenesie experimentale et summum de la promesse.

J'ai beaucoup vu Satyre et j'en suis content.
Les manland je les ai très peu activés et je crois que je vais les sortir, ou au moins un peut être, faut que je demande au prof de maths combien on peut avoir de sources incolore dans la mana base.
La ride de flammes c'est nul, j'avais sorti fissuration pour rentrer ça, je vais remettre fissuration ou n'importe quel truc qui cible les betes, ma version est trop violente mais gere pas assez les betes maintenant.
Pareil pour flamme de la main de sang et pulsation de la forge, les deux c'est trop. Je vais en sortir un pour mettre un T3: Fracasseur de la moisson d'Ahn ou peut être un effet moon comme j'ai croisé beaucoup beaucoup de decks colorés.
Frenesie experimentale et summum de la promesse je ne les ai pas vues mais j'aime beaucoup les cartes alors je vais les garder =).
fjandaud
le 20/05/2019 10:11
Citation :
Les manland je les ai très peu activés et je crois que je vais les sortir, ou au moins un peut être, faut que je demande au prof de maths combien on peut avoir de sources incolore dans la mana base.

Si t’es à 37 terrains c’est zéro. Du coup tu en rentres pour avoir un out contre un terrain qui te défonce (wasteland pour chasm) mais ça se fait au détriment des stats. Après si tu estimes que tu peux te passer des RRR t3, tu peux rajouter plus de fantaisie, mais chainwhirler c’est quand même mieux t3 avant que TT parte en combo...
Fractale
Lyon
le 20/05/2019 10:16
Aaaaaah! A donc 3 incolores c'est déja bien trop! et donc un 4ème c'est complétement débile! Ok, on va rendre ça plus stable alors :).
Goldrunner
marseille, france
le 20/05/2019 13:11
Hello Fractale c’etait moi nabila ;-)
Ps : mon nom c’est thomas bagdadlian .
Zedrus
Drakôn
le 21/05/2019 15:15
@Fractale : manque strip mine dans ta liste :p
Fractale
Lyon
le 21/05/2019 15:23
Tu vas voir la version que je prépare, tu vas pas être déçu!

Spoiler: ca va être noul mais j’ai envie de tester!
Makexime
Légende
le 21/05/2019 15:37
Félicitations pour ton top8!

Je pense que jamais tu as envie de cut Flames of the Blood Hand.

La manabase est assez chaotique par contre :/

(si tu veux on peut en discuter sur le fofo Kari zev)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.