Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Mardu Aristocrats BO1
le 18/05/2019 9:41
Bonjour

Cela fait maintenant 4 mois que je cherche à concevoir une liste Aristocrats plutôt compet en BO1(sur MTGA), j'ai testé Orzhov, j'ai testé Rakdos, j'ai testé Mardu et avant malheureusement c'était sympa mais souvent un peu juste pour rivaliser avec les gros decks.

Depuis la venue de Cruel Celebrant et Sorin, Vengeful Bloodlord, le deck semble avoir récupérer des atouts interessants et pour le moment en Ranked(Gold), je suis globalement favorable

Que pensez-vous de ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=669689

Le seul slot qui soit un peu "random" c'est Pilfering Imp mais en fait, je cherchais un 13 drop 1 car je veux vraiment avoir un T1 et même si possible, au T3, poser un drop 2 et un autre drop 1.
J'ai pas vraiment trouvé mieux et dans le pire des cas, il a quelques atouts interessants dans sa manche :
- au pire, il bloque le vol ou colle quelques points au vol
- il peut faire office de paratonnerre ce qui nous arrange grandement
- on peut faire sa capa pour virer un truc chiant en face(genre Cry of the Carnarium)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Skirk
Bourges, France
le 18/05/2019 9:46
Y a LVD qui a fait une vidéo avec 2 listes aristocrats si ça peut t'aider : https://m.youtube.com/watch?v=3KEzR-4dXOc&t=2102s
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/05/2019 10:43
Merci pour la vidéo. J'étais tombé sur cette vidéo mais je trouve pas ses listes optimisés.

La version Orzhov c'est la version Mardu mais sans Judith en gros donc + stable mais perd bcp d'interet en Aristocrats

La version Mardu est pas mal mais le fait de jouer peu de T1 couplé rend Priest moins fort(et on est un peu trop lent sur la draw), et le fait de pas jouer Tithe Taker nous rend, ni 4 Reaper, nous rend moins fort contre COntrole.

Contre monoR, il nous prendra probablement de vitesse et contre Esper Control, il a juste à buter Priest si elle sort et à contrer/Discard Bontu et le reste ne l'embête pas et sort trop lentement.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.