tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
L'urgence climatique est un leurre
le 13/05/2019 19:20
Citation :
« Cette fois, il n’y a plus de doute possible, les scientifiques sont unanimes : l’être humain dérègle le climat. »
Combien de fois ces dix dernières années avons-nous entendu dire qu’un « consensus scientifique » vient enfin d’être établi sur cette question ? D’ailleurs le très officiel GIEC (Groupe d’expert intergouvernemental sur l’évolution du climat) ne vient-il pas de publier un rapport nous laissant le choix entre une catastrophe planétaire si l’humanité agit tout de suite pour sauver le climat, et la fin du monde, dans le cas contraire ?
Pourtant, François Gervais, professeur émérite de l’université François Rabelais de Tours, et examinateur du rapport AR5 du GIEC entre 2011 et 2012, vient de publier un livre intitulé, « L’urgence climatique est un leurre » et montre que s’il y a consensus, c’est plutôt médiatique et politique que scientifique.

Depuis sa dernière intervention dans nos locaux de Clichy en 2015, beaucoup d’arguments nouveaux ont été avancés pour justifier le climat de panique entretenu par le GIEC.

Nous l’avons donc invité à revenir donner une conférence suivie d’un débat, pour lui permettre d’y répondre.


https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

On s'est fait avoir ou pas?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
flow
Blaigny, france
da23real
le 13/05/2019 19:23
ton avis stp
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/05/2019 19:24
On regarde la source, et on se marre :O

Bisous
flow
Blaigny, france
le 13/05/2019 19:26
Plus sérieusement, une petite critique de ce que dit ce fils de pute ici : https://www.youtube.com/watch?v=XGq4WRTLfvc
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2019 19:30
Même pas envie de cliquer..


Vaut il mieux regarder la météo pour savoir le temps qu'il fait tout de suite, ou mettre le nez dehors?

J'invite le gros bison à faire des journées de boulot dehors en pleine été en métropole ou se poser la question pourquoi il est encore en jean basket en novembre
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2019 19:31
Cross post pour flow, je parlais pas de ton lien
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Triple post
le 13/05/2019 19:36
Citation :
jean basket *chemise

[Swatch - clio]

À la bien en été quoi.. Mais en novembre. cest ce que je voulais dire

Bref,
zombie33

Légende
le 13/05/2019 19:41
Citation :
L'urgence climatique est un leurre


C'est clair, ça peut attendre demain.

Légende
le 13/05/2019 19:45
Depuis Leurre + Ere Glaciaire = On ne mord plus à l'hameçon tatanka.


tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/05/2019 19:57
Si le sujet tombe maintenant c'est parce que certains éléments de la doxa commencent à retourner leur veste, peut être à cause de l'impact des gilets jaunes.

De toute manière il ne s'agit pas de contre dire les faits scientifiques, mais leur interprétation politique, si vous n'avez pas vu la vidéo je vois pas pourquoi vous vous enflammez. Il dit rien de bien choquant, il relativise juste sur les solutions qui n'en sont pas, et sur les interprétation politiques des données scientifique.

D'ailleurs sur la critique de ton lien flow, le mec a pas compris qu'ils se bats pas sur le même plan. Je vois pas d'ou te viens cette rage contre ce pauvre Gervais, et a quel moment il remet en cause les faits? Il parle de l'instrumentalisation faites pas le GIEC et tout les politiciens qui s'en servent pour siphonner l'énergie des peuples.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2019 20:03
Citation :
je vois pas pourquoi vous vous enflammez



Si c'était random pequin pourquoi pas. Mais cest toi une fois de + (terre plate etc...)

Citation :
interprétation politiques



Tourne ton truc en direction de l'affaire du siècle à ce moment là. Les mecs qui font croire que l'arrêt de la bagnole en France sauvera le monde mais en vrai il veulent ca uniquement parce que eux roule à velo sur paris

C'est pas du tout pareil


Légende
le 13/05/2019 20:06
Pourquoi tu écris "pauvre Gervais" et pas Gervais tout court ?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
On a atteint le niveau -1
le 13/05/2019 20:08
La règle la plus élémentaire n'a même pas été respectée par tatanka : les sources. En l'occurrence, son paragraphe cité provient de Solidarité et Progrès (https://lesobservateurs.ch/2018/12/24/francois-gervais-lurgence-climat...)

Et donc, Solidarité et progrès, combat, parti politique de Cheminade, combat la thèse du réchauffement climatique depuis bien, bien longtemps... Que dire de plus ? Bien sûr que quand tu as un but donné, tu peux toujours réussir à sortir des trucs (et plus c'est gros plus ça passe).

Ah oui, à la limite, on peut dire en plus "Regardez Before the flood" (https://www.beforetheflood.com/) de Di Caprio :
http://watchdocumentaries.com/before-the-flood/
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/05/2019 20:15
Citation :
Pourquoi tu écris "pauvre Gervais" et pas Gervais tout court ?


Citation :
Plus sérieusement, une petite critique de ce que dit ce fils de pute ici


C'est assez claire?

Tu es bien malhonnête ZeSword, le lien youtube est en soit la source...Je vais pas non plus sourcer la source de la source, et puis quoi encore?

Et donc tu préconises qu'on doit être neutre pour critiquer un truc? Et bien si tu arrives à me prouver que la neutralité existe, pas de souci.

En attendant pas un seul n'a pris un argument de Gervais, et je parle pas de ceux qui vous arrange, mais ceux qui sont PROBLÉMATIQUE. Par exemple le fait que les solutions proposé d'après le rapport du GIEC n'impacterons le climat à la baisse que d'un centième de degrés concernant l'Europe, et que ça couterait 89.000 milliards.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 13/05/2019 20:18
A priori ya 2 soucis avec M Gervais.
1. Il se poserait en tant que relecteur expert alors qu'il n'aurait été que relecteur volontaire.
2. Il bidonnerait ses courbes tout en manquant de rigueur scientifique.

Je ne pas vérifié personnellement ces points, j'ai juste vu sa vidéo ainsi que celle où un youtubeur prétend le "debunker".

Après tout ce qu'il dit n'est pas forcément à jeter mais une partie si.


Et la terre est ronde. :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/05/2019 20:41
https://www.youtube.com/watch?v=gfEucc2L1hM

Il a répondu, et juste les premières minutes confirment mon analyse, ils parlent pas du tout sur le même plan. Je comprends pas cette véhémence hors sujet. Gervais met en évidence l'incohérence entre les efforts de la France (Europe), comparé au résultat et aux efforts des autres entités responsable.

Il dit grosso merdo "arrêtez de casser les couilles aux européens avec le réchauffement climatique, on est déjà les meilleurs élèves, on donne l'exemple, donc allez faire chier les mauvais élèves". Donc a quelle de moment il dit qu'il y a pas de réchauffement?

Légende
Ah !
le 13/05/2019 20:43
Tu voulais relever ce brave homme qui subit des attaques ignobles. Excuse-moi tatanka, tu fais une nouvelle fois preuve d'altruisme et d'abnégation.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2019 20:48
Citation :
Il dit grosso merdo "arrêtez de casser les couilles aux européens avec le réchauffement climatique, on est déjà les meilleurs élèves, on donne l'exemple, donc allez faire chier les mauvais élèves



A quel moment il/tu prend en compte que tout est interconnecté?

C'est pas parce que tu prend pas l'avion que le materiel avec lequel tu troll ne le prend pas. Ni nest fabriqué en polluant un max

Encore fois, prend le truc par le prisme de l'affaire du siècle. Ce sera mille fois plus credible

Légende
le 13/05/2019 20:51
Relance pas Oliv, t'es chiant. Y a moyen d'enterrer le thread en une soirée et là tu le relances en lui tapant dans la viande...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2019 20:54
Dixit les mecs avec le phaseur...


Ça prend 2 secondes, pas la soirée

Légende
le 13/05/2019 21:00
Enterrer ce n'est pas exiler. Il y a une nuance que tu devrais comprendre en tant que joueur.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.