deargoblins
Cadiz, espagne
Bant Flash, besoins de conseil
le 09/05/2019 16:17
Salut à tous,
Je viens vers vous pour quelques conseils afin d'optimiser ma liste de Bant Flash et le rendre plus compétitif,
le lien vers la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=667336

Description :

Alors le plan de jeu est de limiter au maximum les interaction que mon adversaire peu avoir avec moi lors de mon tour grâce à Téfeiri, effileur de temps tout en récupérant mes mana utiliser lors de mon tour Reboisement des régions
C'est aussi pourquoi quasi toute mes créatures ont le flash à l’exception de Kefnet l'Éternel-dieu car la grande majorité du deck est composé d'instant et donc peuvent trigger grâce à lui et faire des copie sympas
Au niveau des choix :

Main

Instant

Opt : ça pioche tout en faisant regard plutôt pratique pour chercher ce qu'on souhaite (surtout grâce à Kefnet l'Éternel-dieu lorsqu'on cherche une solution lors du tour de l'adversaire)

Spirale de croissance : ça pioche et aide à poser du terrain plus rapidement histoire de gagner en tempo sur des deck rapide

Véto de Dovin : contre non créature incontrable, ça se passe de commentaire je pense

Revitalize : pour respecter mono rouge et ça pioche

Absorb : contre et fais gagner des point de vie

Début du dénouement : Pioche et met un body, un peu chers mais ça trigger pas mal sur Kefnet l'Éternel-dieu et en plus est incontrable, ce qui est pas si mal

Rituel

Time Wipe : Sauve une de mes créatures tout en rasant le board, d'autant que mes créatures sont souvent utilitaire permet de recontrer avec Mystique à jabots, éviter de redescendre à 0 avec Ange de la grâce

Créatures

Mystique à jabots : contre alternatif ne prenant pas Negate ni Véto de Dovin et qui met un body sur le board

Kefnet l'Éternel-dieu : bon body, fais trigger pas mal des cartes du pack, volant, bonne clock

Ange de la grâce : bon body, volant, flash, évite de passer à 0, bonne clock

Planeswalkers

Téfeiri, effileur de temps : bloque les interaction de l'adversaire tout en me donnant l’opportunité de rasé le board à son tour.

Enchantement

À la recherche d'Azcanta : permet de filtrer sa pioche, facilite les triggers de Kefnet l'Éternel-dieu et une fois retourner permet de rechercher des solutions le cas échéant

Reboisement des régions reculées : Permet de se détap avant le tour de l'adversaire afin de profiter au mieux de sa mana en tout moment

Side

Chevalière de l'automne : créature multi tools, (fais gagner 4 pv fais à deck agressif, casse un enchantement ou met un body correct sur le board face a contrôle)

Shalaï, Voix de l'abondance : Ange, donne la défense talismanique contre mono rouge

Lyra Aubevenant : lien de vie pour elle et les autres ange (qui sont avec elle au nombre de 5) contre mono rouge

Royaume carcéral : permet d'exil une menace (créature ou planeswalker) en faisant un scry pour anticiper sur un trigger de Kefnet l'Éternel-dieu

Entrave d'Ixalan : Pour éliminer une carte problématique et endiguer le plan de jeu adverse

Véto de Dovin : contre contrôle

Triomphe de Gideon : contre mono bleu ou jeu ayant peu de créatures sur le board

Aménagement des décombres : Contre les jeux ultra aggro (trigger bien sur Kefnet l'Éternel-dieu)

Time Wipe : Encore un rase board, histoire de maintenir en respect les ultra aggro

J'espère que la liste vous plaît et que vous pourrez m'aider à l'améliorer
Bonne journée
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.