Nosmoth
[Commander Peasant] [Deck] Diable du carnage
le 09/05/2019 12:13
Bonjour à tous!

Avec l'arrivée de War of the Spark, le format Commander Peasent commence à grouiller d'arpenteurs sympathiques, cependant c'est une autre créature unco de l'extension qui est notre star aujourd'hui, j'ai nommé Diable du carnage.

J'ai été inspiré par la liste controle, basé sur les créature de Twelfthnight, mais comme j'aime beaucoup les artefacts j'ai voulu en faire une version orientée cailloux.


Notre général dispose d'un body convenable et nous récompense quand des gens sacrifient des trucs. Ici, on va vouloir sacrifiez des artos, des lands et les créatures adverses.

Le plan inital était l'agression mais le général me semble demander tant de mise en place pour exprimer son potentiel que ce serait le gaché que de le jouer dans un deck aggro, autant jouer Résidus titubants à ce compte.
Une version plus midrange/controle donc.


La version actuelle du deck est juste tandis que celle de Twelfthnight est ici.



Le deck se divise en 4 catégories principales:

- Les terrains : la manabase habituelle avec une mention spéciale pour les fetchs qui ping sur le lord

- Les créatures : principalements des moteurs à sac arto et quelques moyens de mettre un peu de pression

- Les artefacts : des cailloux qui cantrip à sacrifiez (pour éviter le CD inhérent au sacrifice d'un permanent) et quelques equipements pour savater

- Les éphémères et rituels : on va jouer les bons slots du formats, Foudre, Hymn to Tourach, Terminaison... et des effets de sacrifices pour aller avec notre lord et quelques spells de CA.

Les slots d'uncos :

- Réquisitionneuse sournoise et Épée des humbles forment une combos avec un moteur à sac artefact

- Précepteur démoniaque permet notamment stabiliser la combo.

- Fire Covenant la meilleure wrath du format

- Encyclopédie ésotérique un moteur à value en test

- Malédiction d'opulence et Trésor de la tentation comme générateur de trésors

- Dragon entasseur Un tutor qui savate

- Célébration du fourneau C'est trop fort

- Saccageur impitoyable Un slot douteux


Le pack s'oriente plutôt contrôle donc, mais je cherche encore de bons slots d'uncos/artefacts à sacrifiez et des moteurs à sac interessant. Des idées?







haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/05/2019 12:16
Tiens je savais pas que la combo Thopter/Sword existait en mono-noir, en mode gratuit et infini (bon certes c'est 3 cartes)
Transistor2441
Blois, France
le 09/05/2019 12:45
Je ne sais pas si tu joues assez de créatures mais je pense spontanément à Innocent Blood et Voyant de viscères
Les panoramas semblent assez à propos aussi non ?
zombie33

Légende
le 09/05/2019 17:25
Souvent, jouer quelques cartes qui seront bonnes même en l'absence de ton général c'est mieux.

Skeletal Scrying et Phyrexian Reclamation sont des incontournable pour moi (le second dépendant de ta quantité de créatures bien entendu).
Nosmoth
V1.1
le 10/05/2019 11:28
Etat des lieux :


Après play test contre différents match-up (Huatli, le cœur du soleil, Annulateur d'Ulamog et Légionnaire de la dixième circonscription, soit aggro, contrôle et voltron) le pack se troune clairement plus vers une dynamique de contrôle.

Le début de game est un peu tendu face à l'aggression mais si on arrive à stabiliser et à stocker quelques artos, on fini par ping tout ce qui arrive et à broyer l'adversaire à petit feu (et à coups de 3/3).
Les menaces dont on dispose ne permettent pas de faire la course.

Dans le match-up contrôle, on manque généralement de value à cause de l'absence de bleu. Le plan est de cast notre général encore et encore jusqu'à épuiser l'adversaire, ce qui n'arrive pas toujours. Quand il passe cependant, c'est en général un feu d'artifice de triggers de sacrifice assez rigolo.

La combo est difficile à placer et pas très solide, faite une fois sur 16 parties et en forçant le tuteur alors qu'il y avait plus safe pour gagner, tout cela est cher pour 3 slots d'uncos.

On ressent également un manque clair de moteur à sacrifices.


Modifications :

Enlevé beaucoups de slots consacrés aux petites clocks (comme Archère au brandon, ou Disciple du Caveau), rajouté des spells de gestion et de pioche, des moteurs à sacrifice et quelques cailloux.

Rajouté les panoramas ;)

Je ne suis pas très fan d'Innocent Blood puisque mon lord doit être sur le board pour avoir le trigger de ping en bonus

Les slots d'uncos :

Enlevé Épée des humbles, Malédiction d'opulence, Précepteur démoniaque et Saccageur impitoyable

Rajouté Munitions improvisées, Nécrosophie, Skeletal Scrying, Défrichement phyrexian


A voir si Réquisitionneuse sournoise vaut toujours le coup sans la combo

zombie33

Légende
le 10/05/2019 11:36
Huatli, le cœur du soleil c'est pas un deck Aggro-Combo ?

Il y a pas tout les rebels qui tutorisent, Outrider en-Kor et Task Force dedans ? Si c'est le cas ça ressemble à une grosse erreur.
Nosmoth
le 10/05/2019 11:40
Si il y a des combos dedans mais la pression subit est plutôt de se prendre une 0/4 t1 et une 1/5 t2 et de prendre 8 t3 avec des trucs imnlastable en face.

Le problème de Huatli combo c'est le manque de value et de contresorts pour se protéger.
Je pense que le pack se débrouille à merveille contre aggro mais peine contre un contrôle qui va juste gérer huatli en boucle
zombie33

Légende
le 10/05/2019 11:45
J'ai bien dit Aggro-Combo pas que Combo non plus. Je pense qu'il faut avoir les deux plans de jeu dans son deck.
Nosmoth
le 10/05/2019 12:02
Je suis pas convaincu, j'ai l'impression que tu vas cast Préceptrice sylvestre pour obtenir une bestiole et tu vas faire du cd et laisser ton adversaire à 5 alors qu'avec juste une bestiole de plus et un peu de tempo ça l'aurais fait.

Mais bon, il faudrat attendre d'avoir les retours des joueurs de Huatli pour savoir.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.