Transistor2441
Blois, France
[Annonce] Banliste Commander Peasant du 24-04-2019
le 07/05/2019 21:19
bonjour,
je me permets de relayer la mise à jour de la banliste du Commander Peasant du 24 avril 2019 suite à la sortie de l'édition War of the Sparks, avec un changement de règle important :


Bonjour à tous, voici venu le temps des planeswalkers en commander peasant ! Vous pourrez maintenant les jouer dans vos decks et surtout EN TANT QUE GENERAL. En effet, ces petites merveilles uncos seront maintenant presque toutes jouables comme généraux ! Presque toutes ? Et oui, car Saheeli, sublime artificière ne sera pas de la partie. Vous pourrez quand même la jouer dans vos decks !

Pour le reste, PAS DE CHANGEMENT, le comité sera attentif à l’influence des planeswalkers et des changements de la méta ! N’hésitez pas à nous soumettre vos propositions pour des bans/unbans !
Bonnes avants premières à tous !
lien vers la ban liste :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509889

j'en profite également pour rappeler le facebook :
https://www.facebook.com/CommanderPeasant/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=A...

Joyeux top deck à toutes et à tous =)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 08/05/2019 18:34
Dans les règles il y a ces deux passages qui me chiffonne :

Citation :
Un général monochrome avec une capacité demandant du mana d'une autre couleur que la sienne est considéré multicolore, exemple : Maréchal fluviale intrépide


J'imagine que ce n'est pas ce que vous voulez dire. Parce qu'en l'état ça voudrait dire qu'un Dreadwing général pourrait bloquer un Guardian of the Guildpact. Le terme exact qu'il faudrait utilisé ici est identité couleur.

Je vous conseil de vous inspirer de la formulation utiliser pour les règles du Commander pour éviter toute confusion possible :
"Une carte ne peut être mise dans le deck que si chaque couleur de son identité couleur est également dans l'identité couleur du commandant choisi (idem pour les types de terrain de base des terrains inclus dans le deck)."

Citation :
La rareté des cartes prises en compte sera la plus basse possible


A aucun moment il n'est fait mention du Gatherer comme référence pour définir la rareté des cartes. A nouveau je vous suggère de regarder la formulation des règles du peasant de ce forum pour éviter toute confusion :

"La rareté d'une carte est définie comme étant la rareté la plus basse parmi toutes les raretés présentes sur le Gatherer. (voir l'avant dernier paragraphe)"
"La rareté Time Shifted (logo violet) est considérée comme étant rare."

Sinon Transistor tu as écrit :

Citation :
Saheeli, sublime artificière ne sera pas de la partie. Vous pourrez quand même la jouer dans vos decks !


J'en déduit que certaines cartes sont bannis en tant que général et d'autre sont bannis tout court. Comment fait-on la différence avec comme référence ce lien ?
zombie33

Légende
le 08/05/2019 18:38
Je l'avais déjà signalé il me semble mais est-ce normal que Sylvan Tutor soit légal alors que Worldly Tutor est banni ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 08/05/2019 19:38
J'ai l'impression que les cartes en side semblent être bannies tout court, alors que celles MD sont bannies que comme général. Transistor confirmera.
zombie33

Légende
le 08/05/2019 20:07
En effet c'est ça.
Transistor2441
Blois, France
le 08/05/2019 20:33
Je confirme la confirmation, dans cette liste, les cartes main decks sont bannies en commandant, les cartes de réserve sont bannies main deck.
Merci pour tes suggestions zombie33, je pense que le comité y prêtera attention, mon intervention n'étant qu'à titre de relais de l'information.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.