ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
La porte, ça vous gagne
le 07/05/2019 14:07
Aujourd'hui, je viens de reclasser une combo avec le formidable Barren Glory, cf. au bout de ce lien. Je me suis rendu compte qu'il y avait la même combo avec Door to Nothingness à la place de Barren Glory, et je me suis dit que c'était un peu incohérent de classer l'autre combo en "utilisation banale" alors que celle avec Barren Glory était classée en "win".

Je regarde un peu, du coup, les combos avec cette brave porte, et je m'aperçois qu'elle n'a aucune combo qui est mise en valeur. Pire encore, les seules qui sont classées en "clone" et pas "utilisation banale" sont presque classées à tort comme clone, puisqu'elles transforment --- pour la plupart --- des combos infinies en combos win.

Du coup, je vous propose aujourd'hui un défi : trouver le moyen le "plus compétitif" (les guillemets sont de rigueur, n'est-ce pas) de tuer avec Door to Nothingness. J'ai regardé sur mtgtop8, malheureusement des decks existent avec cette carte, et ça a juste l'air d'être des decks contrôle / ramp sans rien de fabuleux, ce qui est dommage. Mais je suis sûr que vous êtes capables de trouver une association de cartes de derrière les fagots, pour mettre en valeur cette carte oubliée. Il paraît même qu'un grand arbitre français avait joué cette carte aux débuts de l'edh (source), alors il n'y a pas de raison.

Comme ça je pourrai mettre toutes les autres combos avec cette brave porte en clone, et ça quand même, c'est quelque chose de vraiment très utile.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 07/05/2019 14:37
Citation :
trouver le moyen le "plus compétitif" (les guillemets sont de rigueur, n'est-ce pas) de tuer avec Door to Nothingness.


Tu veux dire trouver un moyen autre que de produire 10 manas ou trouver le moyen le plus compétitif possible de produire 10 manas ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/05/2019 15:09
Le moyen le plus compétitif d'activer la porte, quel que soit le moyen.
sigurros
Je suis une

Légende
le 07/05/2019 15:27
En trois cartes ou plus?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2019 15:35
Un truc à base d'Officiant sanguin + Extraplanar Lens/Cabal Coffers ou tout ce qui peux doubler le mana %B
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/05/2019 16:15
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/05/2019 16:28
Dresseur, de pokébot

le 07/05/2019 17:24
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/05/2019 19:42
C'est vrai que beaucoup de propositions sont à base de, soit:

* "j'ajoute %W%U%B%R%G deux fois" (Channel the Suns, Composite Golem...)
La proposition de Van : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=43560

* "mon mana est utilisable de la manière que je veux" (Mycosynth Lattice, Celestial Dawn, Blood Celebrant, Orochi Leafcaller...)

Certaines propositions sont un peu plus spécifiques et ont, je l'avoue, pour l'instant, ma préférence. La combo qui pour l'instant est numéro 2 de mes préférences est celle proposée par acwi : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=81520
(effectivement, c'est jouable en EDH avec l'une des 3 cartes en zone de commandement...)

La combo qui pour l'instant est numéro 1 de mes préférences : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=72424
Door to Nothingness + Charmed Pendant + Worldly Tutor
(sans accélérateur ça donne T5: Door, T6: Pendant + Tutor sur Progénitus + Win)
(en rajoutant la moustache, la combo peut être remplacée dans un EDH Progénitus par Door to Nothingness + Charmed Pendant + Command Beacon + moyen de remettre au-dessus de la bibliothèque --- ça ne manque pas : Brainstorm, Jace, the Mind Sculptor, Scroll Rack...)

Il faut avouer que tout ce qui peut réduire le nombre de cartes nécessaires (Karn, the Great Creator est très sympa car il fait double tutor sur 2 artefacts s'il peut rester sur le champ de bataille, c'est vrai ; mais du coup c'est difficile de le voir comme faisant vraiment partie de la combo) est une bonne chose, mais ça ne peut qu'être un *plus* à la combo, le mieux c'est quand même d'avoir si possible des cartes qui font quelque chose en dehors de la combo. On voit par ex. que dans les rares decks qui jouent la porte comme kill, il n'y a pratiquement que du ramp vers du contrôle et de la pioche, et pas de cartes "inutiles". Mais bon là, c'est plus un deck qu'une combo, certes.

Enfin, la combo qui pour l'instant est numéro 0 de mes préférences est en fait la plus simple possible, à savoir en une seule carte :
Mana Flare ou l'un des reprints. Effectivement, ça n'est pas le problème d'avoir un terrain de chaque quand on joue 5 couleurs. Donc T3 Mana Flare, T4 Door, T5 Win.
sigurros
Je suis une

Légende
le 07/05/2019 20:19
Parallax Tide + Aminatou, the Fateshifter + Door to Nothingness.

IL faut aussi avoir 5 terrains capables de produire %W%U%B%R%G.

sigurros
Je suis une

Légende
le 07/05/2019 20:31
Tout simple, dans le même esprit que Mana Flare :

Door to Nothingness + Wilderness Reclamation.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.