Rizzen
Présentation
le 07/05/2019 10:16
Bonjour,

je viens de commencer à jouer à MTGA sous le pseudo de Rizzen.

IRL, je suis un jeune vieux de 49 ans qui va hélas avoir quelques heures à perdre quotidiennement à cause d'une maladie à la con...

Je connais les bases du jeu pour y avoir jouer il y a une trentaine d'année (si,si, c'est possible)

Je viens de finir la partie "tuto" et me suis monté un deck %R que voici :

1 Lathliss, reine des dragons (M19) 149
1 Dragon exigeant (M19) 135
25 Montagne (RIX) 195
3 Cavalier-dragon kargan (M19) 297
1 Pestefeu (M19) 130
2 Frappe foudroyante (XLN) 149
4 Choc (M19) 156
2 Œuf de dragon (M19) 138
3 Dragon des volcans (M19) 167
2 Canonnade (RIX) 93
1 Angrath, capitaine du chaos (WAR) 227
2 Nahiri, orage de pierres (WAR) 233
1 Cracher des flammes (M19) 160
3 Chandra, artisane de feu (WAR) 119
2 Acte de trahison (M19) 127
2 Dragonnet de Sarkhan (M19) 299
3 Progéniture de raptor (XLN) 155
1 Salutation de Jaya (WAR) 136
1 Ugin, l'ineffable (WAR) 2

(ça c'est de l'export brutal de mtga. Si vous pouvez m'indiquer comment faire plus présentable, je prend)

Et vous devez vous douter de la première question : Comment améliorer ça, sachant que niveau jocker j'ai 12 courants, 7 inhabituels, 2 rares et 1 mythique ?

Quand à la 2° : sous quel format jouer, sachant que je ne pense pas y passer plus de 2 heures par jours ? ( je veux garder une vie de famille ^^)

Au plaisir de vous lire.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Rizzen
le 07/05/2019 10:31
Je ne trouve pas comment éditer mon message précédent...

J'ai saisi mon deck ici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=666693
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/05/2019 10:37
Tu souhaites rester sur la thématique dragons ?
Ou plutôt rouge pur ?
Ou juste ne pas dépenser trop de wild cards ?
Rizzen
le 07/05/2019 10:47
On va dire ne pas dépenser trop de wild cards. Je joue les dragons car je les trouve efficaces, mais si tu as mieux à proposer, je prends !

De même, j'ai rajouté Ugin l'ineffable dans mon deck parce que je viens de l'avoir, mais comme il coute %6, j'ai un gros doute. ^^
Rizzen
le 07/05/2019 11:38
Je viens juste de réaliser que pour avoir accès aux récompenses quotidiennes qui ne sont pas négligeable à mon niveau, il me faut des decks dans toutes les couleurs…
Je vais donc m'atteler à créer 2 decks bicolores et je vous demanderais votre avis.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/05/2019 12:27
Bonjour rizzen, oui mv n'a pas de fonction edit des messages, une fois que tu as cliqué sur go, plus moyen de te reprendre, à tout jamais.

Quand on débute sur le jeu, le plus efficace est sans doute le jeu ondin. Par rapport aux preconstruits qu'ils te filent (à moins que cela aie changé), avec très peu de cartes, tu peux l'optimiser. Ca passe par Jadelight Ranger qui a le bon gout de se jouer dans le pack explore (Jadelight Ranger, Merfolk Branchwalker, qui peux te servir dans ondin aussi d'ailleurs, et Wildgrowth Walker) et donc dans golgari et sultai, plus dans plein d'autres jeux moins côtés. C'est l'une des bases vertes les plus jouées.

Le rouge pur est ce qu'il y a de plus simple, moins cher et plus compétitif, même si le jeu est très linéaire donc pas forcément des plus interessants, mais il y a peu de rares nécessaires et surtout, AUCUN biland.

Oui parce que ta priorité est de récupérer des bi-lands, le plus possible. C'est ce qui va t'ouvrir les possibilités. Les débutants ont souvent tendance a sous-estimer leur importance, mais les lands qui arrivent engagés sont vraiment beaucoup trop handicapants. Normalement tes 16 premières wildcards doivent passer dedans... Bon peut-etre pas, mais ca doit vraiment être ton objectif. Sans biland tu ne peux pas jouer bi-colore et sans les bi-lands ixalan, tu peux pas jouer tricolore.

Pour rester sur ton rouge, ca va quand meme être compliqué. Voila à quoi ressemble un rouge pur cometitif. Là il y a trop de choix questionnables.
IdfTrotter
Légende
le 07/05/2019 12:41
Si tu en es encore à découvrir les quêtes quotidiennes, prends ton temps avant de craquer tes jokers. Ils sont précieux au début et tu n'en récupèreras pas beaucoup avant un bout de temps.

Améliore doucement tes decks avec les cartes que tu obtiens et quand tu connaitras un peu mieux les decks que tu rencontres et ceux que tu aimes, tu sauras comment utiliser tes jokers.
Rizzen
le 07/05/2019 14:43
Merci pour toutes ces infos.

Je vais donc commencer de me construire un jeu ondin bleu/blanc et du coup surement un bleu noir pour pouvoir jouer les 5 couleurs.

Azahir, je vais suivre ton conseil pour les terrains biland. Par contre, parles-tu de ceux qui demande de payer 2pv ou de ceux qui nécessite d'avoir déjà un terrain de base ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/05/2019 14:48
bleu/vert pour ondin :)
Rizzen
le 07/05/2019 16:11
Effectivement %UG l'ondin. Il a pas été trop dur à faire : j'y ai mit toutes mes cartes ondins à 3 prêt, rajouter mes rares cartes de prolifération et des terrains et ça a donné ça :

Ondins


Il est pas franchement terrible mais assez pour faire du 50% de victoire ce dont je me contente pour l'instant.

Du coup me reste à faire un %WB...

Et vu que je cause beaucoup et que vous risquez de sauter des lignes :D je réitère deux questions avant qu'elles ne se perdent :

-Azahir, je vais suivre ton conseil pour les terrains bi-land. Par contre, parles-tu de ceux qui demande de payer 2pv ou de ceux qui nécessite d'avoir déjà un terrain de base ?

-Dois-je continuer à jouer en standard et dépenser mon or en booster ou dois-je attaquer un autre type de format ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/05/2019 16:34
Il vaut clairement mieux dépenser son or dans des draft classés que directement dans des boosters, tu auras le plaisirs de jouer en plus, tu récupérera plus ou moins de gemmes et tu auras plus de cartes (les booster du draft font 15 cartes contrairement aux boosters de la boutique qui n'en font que 8) mais potentiellement moins de carte rares/mythiques.
driksNB
le 08/05/2019 0:38
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=341189&mt8=1 est très sympa a jouer quoiqu'un peu complexe...

Il coûte quasi rien en joker rare et te servira surement a Farmer pas mal...

Faut aimer jouer bleu par contre
driksNB
le 08/05/2019 0:39
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 08/05/2019 10:29
@Rizzen : je débute aussi...

Je remarque que tu dis "...à mon niveau, il me faut des decks dans toutes les couleurs…" : quand tu vas avoir fini, non pas la tuto lui-même, mais l'espèce de mandala à compléter, au bout tu auras des decks bicolores préconstruits, et tu verras que le deck bleu/vert (Simic) avec les ondins est pas mal du tout ;)
IdfTrotter
Légende
le 08/05/2019 11:46
Personnellement, je déconseillerai d'utiliser ses jokers sur des extensions qui vont sortir du standard dans 3 mois ...
Marseille, Grèce

Légende
le 08/05/2019 11:52
Certes, mais il vont très probablement créer un nouveau format où on pourra les utiliser, donc c'est pas perdu.
J'aime les carottes

le 08/05/2019 12:02
On pourra ptêt faire du Tiny leader avec.
Rizzen
le 09/05/2019 8:36
Citation :
Personnellement, je déconseillerai d'utiliser ses jokers sur des extensions qui vont sortir du standard dans 3 mois ...


Ok, du coup quelles extensions privilégier ? Lesquelles ne sortent pas du standard dans 3 mois ?



@driksNB, effectivement, ce deck bleu a l'air sympa mais je pense que je suis encore un peu léger niveau maitrise du jeu pour jouer des decks aussi subtiles ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/05/2019 9:30
Citation :
Azahir, je vais suivre ton conseil pour les terrains bi-land. Par contre, parles-tu de ceux qui demande de payer 2pv ou de ceux qui nécessite d'avoir déjà un terrain de base ?

Tous ^^
ça fait 8 terrains par combinaison de 2 couleurs, soit 80 wild cards à craquer ! Bon courage ;)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 09/05/2019 12:13
@driksNB : j'ai voulu tester le deck bleu que tu as soumis ici... https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=341189&mt8=1

Il me manque 40 cartes dans le deck et 14 sur les 15 de la réserve Ô_o

Impossible à crafter :(

Et dès que j'importe (je dois en être à une vingtaine de decks glanés ici ou sur mtg.pro), c'est systématique, il me manque trop de cartes pour pouvoir en tester ne serait-ce qu'un seul :'(

Ça peut se trouver où un deck juste "sympa" (à jouer) qui ne nécessite pas de cramer des jokers ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 09/05/2019 12:26
si burn est sympa pour toi, tu peux trouver ça n'importe où.

sinon, je ne suis pas certain que tu puisse trouver quoi que ce soit qui ne soit pas constitué de rares.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.