flochao
Bordeaux, France
Légende
[Deck 20 PV] Surrak Griffedragon
le 04/05/2019 17:42
Bonjour chers magicvillois passionnés de cartes magics, je créé ce topic pour vous proposer une discussion sur le commandant Surrak Griffedragon et les decks qu'on peut faire avec.

J'ai regardé sur le topic "Liste des topics par généraux (UP 2018-07)" ( https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=455821 ) et je n'ai pas vu de topic sur Surrak Griffedragon .

Voici ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=581330

Je suis un joueur qui aime bien joué des cartes incontrables afin de gêner particulièrement les jeux bleus qui jouent des contresorts. J'ai longtemps joué un deck gruul dont le commandant est Xénagos, dieu de la Débauche , mais je cherchais ensuite un commandant incontrable. Je joue un autre deck EDH dont le commandant et une stratégie est l'incontrable qui est Dromoka, seigneur-dragon . Comme j'avais un deck selesnya dont une stratégie importante est l'incontrable, je cherchais un commandant incontrable avec d'autres couleurs que vertblanc.

Comme commandant qui existe en incontrable il y a aussi Thrun, le dernier troll mais je voulais jouer d'autres couleurs que le vert pour avoir plus de gestions, récemment il y a aussi un commandant incontrable esper Chromium, l'altérable mais dans ces couleurs il y a peu de cartes incontrables et le commandant est trop chère à invoquer et ne protège pas bien mes autres créatures des contresorts comme le font bien Dromoka, seigneur-dragon et Surrak Griffedragon .

Il y a un peu plus d'un an j'ai donc défait mon deck EDH Xénagos, dieu de la Débauche pour le transformer en deck EDH Surrak Griffedragon . En effet pour rendre mon ancien commandant Xénagos, dieu de la Débauche incontrable il me fallait avoir en jeu une Caverne des âmes ou Serpopard rôdeur .

Mais maintenant je n'ai plus besoin de Caverne des âmes car mon commandant Surrak Griffedragon est déjà incontrable et il protège aussi mes autres créatures des contresorts.

Mais pour rentrer dans le thème incontrable de mon deck, j'ai décidé de mettre d'autres cartes incontrable au cas où je n'ai pas mon commandant en jeu.

J'ai 11 cartes incontrables dans mon deck : Surrak Griffedragon , Flagellateur de ciel , Grand cerf-zibeline , Serpopard rôdeur , Thrun, le dernier troll , Béhémoth brisesort , Tyran du carnage , Sphinx du dernier mot , Poigne krosiane , Contreflux , Pestefeu .

Je pense que c'est suffisant pour passer à travers la plupart des contresorts adverses. De plus mes créatures incontrables ont des stats correctes et des capacités intéressantes comme la protection ou la défense talismanique. On dirait pas comme ça mais Flagellateur de ciel m'a parfois bien été utile comme bon bloqueur contre certains decks bleu que j'ai affronté comme par exemple les deck EDH Brago, King Eternal et Jenara, asura de guerre .

En plus de rendre mes créatures incontrable, d'avoir le flash et des bonnes stats en ayant un bon impacte en combat en étant 6/6, mon commandant a une capacité statique qui donne le piétinement à mes autres créatures, ainsi je n'ai pas besoin de Nyléa, déesse de la Chasse que je jouais dans mon ancien commandant Xénagos, dieu de la Débauche .

Surrak Griffedragon me donne aussi accès à une troisième couleur le bleu, ce qui me permet de jouer des contresorts, des bounces, d'avoir du CA et du QA. Cependant jouer temur et donc 3 couleurs m'a demandé d'avoir une manabase bien fournie en bilands et d'être plus vulnérable à Lune de Sang , je joue donc 12 terrains de bases.

Pour rendre mon deck un peu plus compétitif dans ma manabase j'ai investit dans les 3 fetchs de la couleur de mon deck ( Contreforts boisés , Forêt pluviale embrumée et Lac de montagne bouillant ) qui peuvent me tutoriser les 3 ravlands du deck et mes 2 bilands ( Île tropicale et Taïga ). Je pense pour le moment ne pas avoir vraiment besoin de Île volcanique car le plus souvent quand je fetch je vais chercher un biland %G%R ou %G%U .

J'ai aussi 4 manland : Chutes mugissantes , Fumerolle vagabonde , Ravin enragé , Village arboricole pour fixer ma manabase et me servir de menace ou de bloqueur éventuel. J'ai enlevé Charmille dryade car cette Créature-terrain m'a déçu : mal d'incocation et ne faisant qu'un mana vert, même si les joueurs la jouent surtout avec Zénith de Vertsoleil %0%X

J'ai choisi de jouer mon deck EDH DC Surrak Griffedragon en type midrange, ainsi j'ai pas mal de créatures, des petites pour tenir le début de partie et des plus grosses pour finir mon adversaire, j'ai quelques accélérateurs en créatures qui rampent, j'ai quelques créatures qui ont le vol et la portée, j'ai de la gestion de créatures avec des blasts ou des bounces, quelques contresorts et des casses artefacts ou enchantements qui pourraient me gêner.

Comme tutor de créature je joue Zénith de Vertsoleil et Commandement primordial pour souvent chercher Xénagos, dieu de la Débauche qui est une bonne menace de mon deck, ou bien avec Dent et ongle je peux chercher une combo que j'ai intégré récemment à mon deck Kiki-Jiki, brise-miroir + Krasis bondissant . Sur une quinzaine de parties récentes avec mon entourage (dont environ la moitié sont des victoires) j'ai gagné 3 fois avec ma combo (dont une fois sans Dent et ongle ). Cette combo n'est qu'un bonus, un plan B au cas où j'ai l'opportunité de la mettre en place, mais mon kill principale est d'attaquer avec mes créatures.

En plus de mes menaces que sont mes grosses créatures et ma combo, j'ai 5 planeswalkers qui ont des capacités intéressantes.

Les 2 autres commander temur du forum Commander sont Animar, Âme des éléments et Vagabond du maelstrom qui ne semblent pas avoir la même optique que Surrak Griffedragon .

Est ce qu'il y a d'autres magicvillois sur ce forum Commander qui jouent aussi comme commandant Surrak Griffedragon ? Pourquoi ils ont choisi ce commandant? Comment jouent t-ils le deck ? : agro ramp avec plein de dorks et des thons?, contrôle avec pleins de contresorts ou de blasts? combo avec aussi Harceleuse , Jumeau par scission ? ect...

Je prendrai en considération des avis, remarques, arguments et conseils que des magicvillois proposeront sur mon deck dont une stratégie importante est l'incontrable.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
fjandaud
le 22/07/2019 3:51
Citation :
Il expérimentera son deck, verra que c'est naze, et changera de deck éventuellement (quand il en aura marre de claquer sa tune pour perdre, vu qu'en plus il en a pas beaucoup).

Oui pour ressortir exactement les mêmes idées sur le nouveau deck...

Regarde ce fil et tu comprendras mieux vu que tu ne te souviens pas...
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=449497
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/07/2019 8:14
Citation :
Et si tu veux une liste de trucs incontrables, pense aussi aux protections


J'ai 11 cartes incontrables dans mon deck : Surrak Griffedragon , Flagellateur de ciel , Grand cerf-zibeline , Serpopard rôdeur , Cératops changeant , Thrun, le dernier troll , Béhémoth brisesort , Tyran du carnage , Sphinx du dernier mot , Contreflux , Pestefeu .

Dont Flagellateur de ciel , Grand cerf-zibeline , Cératops changeant qui ont une protection contre le bleu et Thrun, le dernier troll , Tyran du carnage , Sphinx du dernier mot qui ont la défense talismanique.



Citation :
mais qui sera un bye sur patte pour les autres


Lors du dernier tournoi EDH de 10 joueurs que j'ai fais il y a environ deux mois avec mon deck EDH Surrak Griffedragon j'ai fais 2-2, j'ai notamment perdu 0-2 contre un deck contresort ( Jori En, plongeuse des ruines ) alors que j'ai gagné contre 2-1 un deck non bleu ( Le monstre de Gitrog )

Depuis ce tournoi dans mon deck j'ai enlevé Poigne krosiane , Tornade du désert et Ionisation pour ajouter Dernier mot de Kefnet , puis 2 cartes d'extensions récentes : Return to Nature de La guerre des planeswalkers et Cératops changeant de Édition de base 2020.

Je joue notamment Return to Nature pas contre le bleu, mais notamment pour exiler une carte gênante d'un cimetière en plus de détruire un artefact ou un enchantement.


Citation :
Il expérimentera son deck, verra que c'est naze, et changera de deck éventuellement (quand il en aura marre de claquer sa tune pour perdre, vu qu'en plus il en a pas beaucoup).


Je suis fair play même dans la défaite, je joue à magic avant tout pour m'amuser, même si je préfère gagner évidemment.

J'aime bien gêner en particulier les decks bleus qui jouent des contresorts car je trouve ça frustrant de se faire contrecarrer.

Le niveau des tournois EDH de la boutique locale où je vais est plus relevé que le niveau de mon entourage (famille et potes). Ainsi même si je perd souvent en tournois, je gagne souvent dans mon entourage. J'admets que mon deck est plutôt faible mais il est fun à jouer.
Durant le 1er semestre 2019 j'ai quand même claqué 170 euros pour acheter Île tropicale et 100 euros pour acheter Taïga .

Comme je considérais mes decks comme complets, je me suis dit que je pouvais investir dans les bilands legacy, et c'est rentable lorsque je joue mes fetchs pour les tutoriser.
Je préfère les formats "éternels" où une fois qu'on a son deck complet on peut le modifier à petites touches, c'est en partie pour ça que je joue EDH et modern, mais pas standard ou brawl.


Citation :
Regarde ce fil et tu comprendras mieux vu que tu ne te souviens pas...


Et oui j'ai aussi un autre deck dont le thème est l'incontrable qui est Dromoka, seigneur-dragon . Ainsi avoir mes 2 decks différents me permet de moins m'ennuyer à ne jouer qu'un seul deck.
Makexime
Légende
le 22/07/2019 8:21
Citation :
J'admets que mon deck est plutôt faible mais il est fun à jouer


Non mais cette phrase tu as des droits dessus ? C'est un slogan pour la nouvelle pub de mtga ?

--

Je vais te donner un conseil, et répéter ce qui a été dit mille fois: jouer des bêtes qui sont incontrables est une stratégie pour joueur qui ne savent pas jouer contre les jeux qui jouent des contres (la preuve tu as quand même perdu face à un jeu qui joue des contres). Il faut savoir jouer contre les jeux qui jouent des contres, sans forcément jouer des bêtes qui ne peuvent pas être contrés (tu me suis ?)

Par contre tu peux bien jouer des bêtes avec des gros body, des vrais lignes de texte (aka la traqueuse) pour imposer au joueur de contres des contraintes qui vont le pousser à tout épuiser jusqu'à ce qu'il ne puisse pas plus rien faire et que tu pose tes bêtes qui vont en venir à bout.

Est ce que tu m'a suivi ?
meideros
Lyon

Légende
le 22/07/2019 9:31
Non ça manque d incontrabilite et de protection contre le bleu ce genre de carte, surtout pour jouer contre sa sœur avec les deux biland fraîchement acquis, et puis c est fort mais moins fun a jouer
Filgaia
le 22/07/2019 14:01
Citation :
Je comprends ton point de vue Filgaia, mais je pense pas que ce soit le but du pack. tous, vous devez faire des compromis.


Bien sûr que si ça l'est, sinon pourquoi jouer de mauvaises cartes comme flagellateur du ciel ou le cerf sacré de mon scrotum qui est une 3/3 vanilla pour %1%G%G contre la plupart des decks ?

Il le dit et l'assume, c'est juste pour aller taper contrôle et quand on lui dit d'enlever ces merdes "ah non mais c'est le but du deck, il est pas fort mais fun à jouer, et terriblement pas fairplay"

Génial.

C'est à peu près le 3e topic du même acabit où il veut des conseils pour se transformer en Gilbert Montagné dès le deuxième post.

J'ai plus l'impression qu'il vient nous montrer son super build dont il est trop fier plutôt que dans une optique de vraiment progresser.

Mais non, Manu, on ne te dira pas qu'il est bien ton deck, car il est horrible et tant que tu te baseras sur "l'incontrabilité comme stratégie" ça restera nul car tu bloqueras trop sur des cartes nulles qui ont le mot clef dans la textbox.
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/07/2019 15:59
Mais si vous vous en foutez, pourquoi vous donner la peine d'écrire ? Vous perdez votre énergie à vous énerver sur un topic bidon sur le web. Si y avait un débat je comprendrai mais là...
Vous avez oublié la règle "Don't feed the troll" ?
Faites pas vos Zefreidz, merci.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/07/2019 22:02
Ce topic permet de discuter de la créature légendaire Surrak Griffedragon et des builds EDH qu'on peut faire avec ce commandant.

Pour le moment il semble que nous sommes 2 magicvillois qui se sont manifestés sur ce forum Commander qui jouent un deck EDH Surrak Griffedragon : moi même et Cocotte.

Comme je l'ai indiqué auparavant dans ce topic, je trouve ça frustrant de se faire contrecarrer ses sorts. Mais comme l'a indiqué aussi SilvosSolitaire, les decks qui se basent sur les contresorts ne sont pas trop présents dans le métagame EDH. Certains decks jouent le thème cimetière, d'autres le thème des contresorts, d'autre le théme défausse, moi j'ai choisie le thème incontrable qui est un thème original pour les joueurs de magics.
Si les joueurs se ficheraient vraiment des contresorts, ils ne joueraient pas Caverne des âmes , or des decks compétitifs jouent parfois ce terrain.

Je pense ne pas avoir besoin de Caverne des âmes dans mon deck, vous êtes d'accord? En effet mon commandant et Serpopard rôdeur rendent incontrables mes créatures, de plus ce terrain produirait souvent de l'incolore comme je ne joue pas tribal.

Makexime semble dire qu'il faut savoir bien jouer pour tourner autour les contresorts si on a pas de cartes incontrables.
Je préfère affronter le problème des contresorts grâce aux cartes que wizard a créé : des cartes incontrables qui ont pour objectif de gêner les decks bleus avec des contresorts.

Avec mon deck EDH Surrak Griffedragon mon match up contre les decks bleus contresorts est sûrement moins difficile que des decks qui ne jouent pas des cartes incontrables.

Je trouve ça cool que les commandants et les thèmes des decks EDH soient variés, dont certains originaux. Les capacité de Surrak Griffedragon sont bien établies : protéger ses créatures des contresorts et en bonus donner le piétinement à toutes ses autres créatures, ce commandant a un impacte non négligeable en combat en étant une 6/6 coûtant que 5 manas, dont mes 7 accélérateurs peuvent le faire arriver tour 4.

Les couleurs temur de Surrak Griffedragon donnent accès aux accélérateurs du vert, de la gestion du rouge avec les blasts, un peu de contresorts avec aussi du CA et QA du bleu. De plus dans les couleurs temur on a accès à d'autres créatures incontrables que le commandant.


Citation :
C'est à peu près le 3e topic du même acabit où il veut des conseils pour se transformer en Gilbert Montagné dès le deuxième post.


J'ai quand même compris vos conseils : jouer plus de dorks même si ils ne font que du vert, plus de tuteurs même ceux qui font se défausser des cartes et sacrifier ses créatures, plus de musts comme Tarmogoyf ou Jace, le sculpteur de l'esprit . Voilà les conseils que m'ont donné la plupart des magicvillois sur ce topic. Ainsi vous me conseillez les bases classiques d'un deck EDH midrange %G%X .
J'ai suivit quelques de vos conseils, par exemple le conseil de fjandaud en rajoutant un must à mon deck qui est la Traqueuse infatigable , aussi le conseil d'enlever des cartes que SilvosSolitaire considère comme non compétitives qui sont Ionisation et Tornade du désert .


Mais quelques magicvillois sont de mon avis sur le fait que les dorks ne sont pas indispensables dans mon deck Surrak Griffedragon , par exemple comme dit topsavane :
Citation :
Bien vu les dorks ne sont en effet pas une solution, ou alors va falloir revoir serieusement l'esprit du deck.


Je joue quand même un dork à ccm1 ( Oiseaux de paradis ), 4 accélérateurs à ccm2 ( Bouvier des puissants , Cariatide sylvestre , Druidesse de paradis , Mystique tintegriffe et 2 accélérateurs à ccm3 ( Elfe des bois , Riche marin ). Mes 7 accélérateurs produisent pratiquement tous du manas de mes 3 couleurs. Certes les dorks qui font du vert accélèrent les sorties, mais dans mon deck mes accélérateurs fixent mieux le manas que ces dorks qui font du vert, ces dorks prendraient la place d'autres cartes de mon deck, je préfère garder de la place pour des créatures qui ont un impacte en combat ou des sorts de gestions. Je ne joue que 3 cartes de ccm6 ou plus, tout le reste de mon deck est à ccm5 ou moins, et la plupart de mes créatures midranges ont un ccm3 ou ccm4, je n'ai donc pas tant besoin de ramp en dork que cela, c'est pas comme si je jouais les gros eldrazis où les dorks seraient plus utiles que dans mon deck.



Citation :
quand on lui dit d'enlever ces merdes "ah non mais c'est le but du deck, il est pas fort mais fun à jouer, et terriblement pas fairplay"


Toutes les cartes de mon deck ont des effet intéressants, certes il y a parfois mieux mais c'est pas comme si je jouais des 2/2 pour 2 manas sans capacités ou 3/2 pour 3 manas sans capacités que je joue dans mon 3ème deck EDH Garna, la Flamme de sang ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=568943 ) que j'ai fais volontairement faible afin que mon entourage puisse parfois me gagner plus facilement que contre mes autres decks.
Pour vous donner un retour des performances récentes de mon deck Surrak Griffedragon , ce matin j'ai prêté mon deck Surrak Griffedragon à 2 potes moins expérimentés que moi qui n'avaient pas leurs decks sur eux, j'ai gagné 1-0 contre l'un et 2-0 contre l'autre avec mon deck faible.
Ce qui me parait étonnant que mon deck EDH Garna, la Flamme de sang ait gagné 3-0 contre mon deck EDH Surrak Griffedragon , ça peut s'expliquer par exemple lors d'une partie mon pote a mal joué car il a fait Incinération et Salve perforante sur moi plutôt que sur mes créatures.

Citation :
Non mais cette phrase tu as des droits dessus ? C'est un slogan pour la nouvelle pub de mtga ?


Cette phrase "J'admets que mon deck est plutôt faible mais il est fun à jouer." prend tout son sens avec l'exemple que je viens de décrire où mon deck le plus faible parmis mes 3 EDH a battu mon deck de tournois.

Citation :
Bien sûr que si ça l'est, sinon pourquoi jouer de mauvaises cartes comme flagellateur du ciel ou le cerf sacré de mon scrotum qui est une 3/3 vanilla pour %1%G%G contre la plupart des decks ?


J'ai précisé un peu plus haut sur cette page 3 du topic les 11 cartes incontrables que je joue dans mon deck, dont 9 créatures incontrables qui ont des stats correctes et des effets intéressants.
Par exemple comme a dit ff26 :
Citation :
Concernant les incontrables :
Flagellateur de ciel est pas mal parce que probleu + portée => Kefnet est à la rue.
Grand cerf zibeline, c'est pareil => 2 protections, c'est jamais inutile.


Lors de certains tournois que j'ai fais, je me remémore que Flagellateur de ciel m'a bien servie de bon bloqueur contre un deck Brago, King Eternal et un deck Jenara, asura de guerre .


Puis comme dit fjandaud:
Citation :
Regarde ce fil et tu comprendras mieux vu que tu ne te souviens pas...


En effet j'ai un autre deck dont un thème important est l'incontrable que j'utilise parfois aussi en tournois EDH qui est Dromoka, seigneur-dragon .
Ainsi sur mes 3 deck EDH, j'en ai 2 qui ont le thème de l'incontrable.


Citation :
Il le dit et l'assume, c'est juste pour aller taper contrôle et quand on lui dit d'enlever ces merdes "ah non mais c'est le but du deck, il est pas fort mais fun à jouer, et terriblement pas fairplay"


Ce que tu dis est peut être un peu vrai, ça résume un peu mon comportement sur ce topic. J'assume de jouer un deck EDH Surrak Griffedragon dont un thème important est l'incontrable, c'est pour ça que j'ai choisi ce commandant.

Vous êtes d'accord que Surrak Griffedragon est un des meilleurs commandant de magics si on veut builder un deck avec un thème incontrable?

Ce que tu appelles des merdes font partie du thème incontrable, tout comme un deck EDH burn mettra beaucoup de petites créatures et pleins de blasts, tout comme un deck contrôle lourd bleu jouera beaucoup de contresorts, tout comme un deck du thème des marqueurs jouera des cartes proliférations, comme par exemple le deck de Cocotte, moi ma thématiques est de jouer des cartes incontrables.
Mais je peux gagner contre des decks non bleus, une bonne performance il y a environ 2 mois en tournois EDH avec mon deck EDH Surrak Griffedragon est d'avoir gagner une ronde 2-1 contre un deck Le monstre de Gitrog .

Ainsi un thème important de mon deck est l'incontrable, mais je ne joue pas all in, mon deck est aussi midrange avec des créatures de toutes tailles, des petites pour tenir contre agro et des plus grosses qui deviennent des menaces, avec en bonus une combo opportuniste. Je joue donc aussi de la gestion de permanents et du cimetière et des menaces comme mes grosses créatures ou mes planeswalkers. Par exemple il y a quelques semaines j'ai gagné contre une connaissance qui jouait Meren du clan Nel Toth notamment avec l'emblème de Jace, détisseur de secrets .

Je joue les cartes incontrables les plus intéressantes pour ma contrainte de build de l'incontrable, par exemple même si Sphinx consacré que j'ai joué est globalement mieux que Sphinx du dernier mot , je joue finalement ce dernier pour le thème de l'incontrable.

Mais il y a des merdes (comme Filgaia semble surnommer les cartes incontrables) que je ne joue pas, par exemple : Piétineur terrestre , Museleur vexatoire , Jument des éclairs , Vengeance de Gaia , Ancêtre du Lac de Perle , Niv-Mizzet, Parun ect...

Citation :
La stratégie globale que tu veux employer : plutôt agressif ? Plus lent mais plus solide pour prendre le contrôle du terrain ? Très orienté combo ?


Tu décris là différentes thématiques qu'on peut builder avec ce commandant Surrak Griffedragon . Penses tu que ce commandant peut être joué de manières compétitives? Quel thématique du deck serait la plus compétitive?

J'admets que le deck de Cocotte ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=428929 ) est peut être plus compétitif que mon deck ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=581330 ) , notamment dans la manabase mais je joue plus de manlands.

J'ai remarqué que Cocotte joue les 4 dorks que je ne joue pas : Elfe de la charmille , Elfes cordelliens , Elfes de Llanowar , Mystique elfe .

Je serai curieux de savoir si Cocotte joue son deck irl et puisse faire partager son expérience de jeu. En EDH l'infection est plutôt connu avec Skithiryx, le Dragon du Fléau , j'avais pas eu l'idée qu'on pouvait jouer le commandant Surrak Griffedragon avec le thème de l'infection en s'appuyant sur le bonus piétinement du général.

ça n'empêchera pas que ce topic est dédié au commandant Surrak Griffedragon et les magicvillois qui veulent discuter à son sujet sont les bienvenus, tout comme les nombreuses remarques et conseils qui ont déjà été postés sur ce topic. Et pas la peine de s'énerver pour un topic, entre passionnés de cartes magics on doit être une communauté solidaire. Je respecte ceux qui critiquent mes choix, j'assume et peut être que je suivrai d'autres conseils comme je l'ai un peu déjà fait.
Filgaia
le 22/07/2019 23:35
C'est quand même un sacré troll bien travaillé.

Je ne sais pas derrière qui est ce fake mais c'est du génie ! :D

Thème incontrable :'D

Merci de m'avoir raisonné CLB au passage. <3
Gris
le 23/07/2019 0:34
C'est l'un des meilleurs trolls que j'ai pu voir en effet, j'ai rigolé tout seul en lisant le dernier post. Les répétitions m'explosent haha
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/07/2019 7:51
Je ne suis pas un troll ou un fake, je suis un passionné de cartes magics. Quel intérêt j'aurais à troller à part perdre du temps?

Mais arguments sont raisonnés et cohérents. Tout comme mon deck Surrak Griffedragon qui a une certaine cohérence avec une curve de manas travaillée, c'est pas comme si je jouais 30 ccm6.

Mon deck EDH Surrak Griffedragon existe réellement et je le joue dans mon entourage casual mais aussi en milieu semi compétitif lors de tournois EDH.

Vous ne m'avez pas répondu sur mon dernier pavé que Caverne des âmes n'est peut être pas utile dans mon deck.
Orriz
DrFake

le 23/07/2019 8:32
Citation :
Je ne suis pas un troll ou un fake, je suis un passionné de cartes magics. Quel intérêt j'aurais à troller à part perdre du temps?


Typiquement une réponse de troll, réfuter l'accusation en posant une autre question. Pour moi c'est un troll.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/07/2019 8:37
Bon vous avez fini votre HS ?
Makexime
Légende
le 23/07/2019 8:46
Citation :
Mais arguments sont raisonnés et cohérents.


Non pas du tout.

Citation :
Tout comme mon deck Surrak Griffedragon qui a une certaine cohérence avec une curve de manas travaillée, c'est pas comme si je jouais 30 ccm6.


Ton deck est extrêmement mal construit

Citation :
Vous ne m'avez pas répondu sur mon dernier pavé que Caverne des âmes n'est peut être pas utile dans mon deck.


Tu ne donne pas envie de répondre, vu que tu as envie d'avoir tout le temps raison de nous montrer que tes idées sont bonnes. Et puis tu prends le deck de Cocotte en exemple, et désolé de dire que le deck me semble vraiment pour du casual.

--

Je te donne une piste de build (je ne dis pas que c'est opti, c'est une ébauche pour que tu vois à peu près ce qu'on raconte):

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=687804
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/07/2019 9:04
P***** mais Maxekime, exemple typique du mec qui a rien compris au build. Surraque c'est un général pour faire un jeu incontrable, pas pour faire du tricot. Dans les couleurs il y a quand même de gros incontournables que t'as loupés, genre great sable stag ou Thrun.
Makexime
Légende
le 23/07/2019 9:50
Je me donne envie de vomir moi-même dans ma propre bouche
Jack Alpup

le 23/07/2019 19:25
topic de l'amour <3
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/07/2019 22:53
Citation :
C'est quand même un sacré troll bien travaillé.
Je ne sais pas derrière qui est ce fake mais c'est du génie

Citation :
C'est l'un des meilleurs trolls que j'ai pu voir

Citation :
Typiquement une réponse de troll, réfuter l'accusation en posant une autre question. Pour moi c'est un troll.



Mais qu'est ce que vous racontez? Je m'efforce de faire des messages argumentés, raisonnés et détaillés tout en parlant magics pour répondre à mes interlocuteurs, et vous m'insulter de troll. C'est un peu un manque de respect. Ce serait plus intéressant et sympathique de participer au débat sur ce topic où l'on peut discuter du commandant Surrak Griffedragon et ses builds. Franchement quel intérêt j'aurai à troller à part perdre du temps? Je suis un magicvillois joueur et passionné de cartes magics, sur ce topic je discute notamment d'un deck que j'apprécie car il est fun à jouer et que je joue régulièrement. Je respecte les avis, conseils et critiques qu'on peut me donner.
Je remercie d'ailleurs Makexime pour sa patience d'avoir répondu intelligemment à la plupart de mes messages.


Citation :
Ton deck est extrêmement mal construit


Pourtant je trouve qu'il y a une certaine cohérence à la structure de mon deck.
Je veux jouer un deck midrange où ma win condition est d'attaquer avec mes créatures pour faire baisser les pv de mon adversaire à 0. Mon deck est donc partagé en 3 parties : 38 terrains, 31 créatures et 31 sorts non créatures.

Même si walkingdead07 dit
Citation :
Un vrai fourre-tout cette liste! :-)


Par exemple avec la liste de piste de build que tu as créé ( https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=687804 ). J'ai remarqué que tu as mis 19 créatures à ccm3 ou moins, moi dans mon deck j'ai 18 créatures à ccm3 ou moins. Ces créatures à ccm3 ou moins permettent de tenir le début de partie contre agro et mettre aussi la pression sur l’adversaire dés le début de la partie. Mes plus grosses créatures peuvent arriver plus tard dans la partie pour finir mon adversaire.

Tu as mis 6 accélérateurs dont 5 dorks : 4 accélérateurs qui ne produisent que du mana vert : Elfes cordelliens , Elfes de Llanowar , Mystique elfe , Mur de racines , et 2 accélérateurs qui peuvent produire les 3 couleurs du deck Oiseaux de paradis et Elfe de la charmille .
Ainsi tu as 5 créatures qui peuvent permettre de faire des tour 3 au tour 2.
C'est un choix qui se respecte et ça a une orientation plutôt agro.

Comme je joue un deck midrange , mon deck est
Citation :
Plus lent mais plus solide pour prendre le contrôle du terrain
comme a dit SilvosSolitaire.
Ainsi mes accélérateurs ne peuvent pas faire de tour 3 au tour 2, mais mon deck peut faire des tour 4 au tour 3 ou mon commandant tour 4. Je joue quand même un dork à ccm1 ( Oiseaux de paradis ) qui peut me faire un tour 3 au tour 2, 4 accélérateurs à ccm2 ( Bouvier des puissants , Cariatide sylvestre , Druidesse de paradis , Mystique tintegriffe et 2 accélérateurs à ccm3 ( Elfe des boiss , Riche marin ). Mes 7 accélérateurs produisent pratiquement tous du manas de mes 3 couleurs. C'est certe plus lent que les dorks à un mana, mais mes accélérateurs ccm2 sont des meilleurs fixeurs plus solides avec des meilleurs stats et capacités et produisent les 3 couleurs.

Ainsi certains magicvillois sont d'accord avec moi pour dire que les dorks qui font que du mana vert ne sont pas indispensable dans mon pack, par exemple :
walkingdead07 a dit
Citation :
@Makexime: C'est pas déconnant de se passer des dorks dans un tricolor,


et topsavane a dit
Citation :
Bien vu les dorks ne sont en effet pas une solution, ou alors va falloir revoir serieusement l'esprit du deck.


Ta liste est légèrement plus vulnérable à Lune de Sang puisque tu met 3 terrain de base Île et 3 terrain de base Forêt , tandis que moi je joue 4 terrain de base Île et 4 terrain de base Forêt , mais ce n'est qu'un détail.

Ta manabase est peut être plus stable que la mienne car tu jouent notamment 9 fetchs, moi j'ai choisi de ne jouer uniquement que les 3 fetchs des 3 couleurs temur car je veux des fetchs qui peuvent chercher les 3 couleurs, et aussi pour une raison personnelle que je veux que mon deck soit fun à jouer et donc de ne pas devoir trop souvent chercher dans sa bibliothèque car ça ralentie la partie, cet argument peut être considéré comme ridicule mais je trouve que c'est plus fun. Je joue aussi les temples qui font regard 1 que tu n'as pas mit dans ta liste. Alors que toi pratiquement tout tes terrains peuvent s'engager le tour où ils arrivent sur le champ de bataille hormis Charmille dryade . Tu n'as mit qu'un manland Charmille dryade alors que j'en joue 4 : Chutes mugissantes , Fumerolle vagabonde , Ravin enragé , Village arboricole . Que penser des manland? ça arrive engager mais sa fixe le mana et ça peut attaquer et bloquer.

Tu joues plus de contresorts que mon deck, mais tu joues des contresorts conditionnels, alors que moi je joue seulement 2 contresorts qui contrecarrent sans condition : Contresort car ça contre pratiquement tout pour seulement %U%U et Contreflux qui rentre dans mon thème incontrable.
En regardant ta liste aujourd'hui j'ai vu que tu as mit Mystique à jabots que je n'avais pas dans mon deck. Donc je remercie Makexime de m'avoir fait remarqué la carte Mystique à jabots . Je vient donc de remplacer Dissipation par Mystique à jabots . C'est une bonne idée? Dans contrôle Dissipation est peut être mieux mais dans mon deck c'est mieux Mystique à jabots ? Je vais tester et ça a l'air intéressant de poser une bête avec des stats correctes en flash pour éventuellement contrecarrer un sort, et de plus en réfléchissant cette créature peut être un contresort incontrable si je contrôle Surrak Griffedragon ou Serpopard rôdeur .

Tu as mit plus de tuteurs que dans mon deck mais pas de combo, moi j'ai une combo bonus un peu random : Kiki-Jiki, brise-miroir + Krasis bondissant qui peut être un kill alternatif .

Tes 3 planeswalker Wrenn et Six , Chandra, torche de la défiance , Jace, le sculpteur de l'esprit que tu as listé n'intéragissent pas avec les créatures de ton deck, se sont des très bons planeswalker qui peuvent faire gagner tout seul, j'ai préféré jouer 5 planeswalkers : Arlinn Kord , Garruk Languebestion , Samut, la Testée , Sarkhan Vol , Jace, détisseur de secrets dont la plupart interagissent avec mes créatures en les boostant ou leur donnant des capacités. J'ai moins de CA et QA que ta liste, mes sorts de CA et QA sont Sagacité de Mirri , Jace, détisseur de secrets , Prédestination , Sibylle , Clin d'œil .

Nos 2 listes ont de la gestion de créatures avec des blasts, mais le maximum de blessures que peuvent infliger tes blasts est seulement 4, je peux gérer de plus grosses bêtes que toi avec Autodafé , Jugé valeureux et Pestefeu . Tu n'as pas de gestion d’enchantements hormis cette superbe carte qu'est Venser, forgeur savant .

Tu as aussi mit plus de must que moi comme Tarmogoyf , Mage lancevif , Némésis de l'identité .

Pour gagner des pv contre agro tu as mit Jitte d'Umezawa , Limon nécrophage et Thragcorne , j'ai plus de gain de pv car en plus de jouer Limon nécrophage et Thragcorne , je joue aussi Commandement primordial , Baloth tenace et Collier de basilic .

Une bonne carte que je joue que tu as pas mit est Faille cyclonique . Tu n'as pratiquement pas mit de cartes incontrables dans ta liste.

Voilà avec cette comparaison de mon deck que je joue depuis plus d'un an et la liste piste de build proposé par Makexime, j'ai expliqué que mon deck est quand même un peu cohérent avec une curve de manas travaillée où je joue pas mal de cartes correctes avec des effets intéressants.

Vous me conseillez aussi de rentrer Venser, forgeur savant dans mon deck? A la place de Clin d'œil par exemple.

Citation :
Le niveau de compétitivité que tu espères de ton deck : t'amuser entre amis ? Faire une FNM de temps en temps ? Participer à un tournoi important ?


Comme je l'ai évoqué je joue le plus souvent mon deck EDH Surrak Griffedragon avec mon entourage casual (famille et potes) , mais je participe parfois à des tournois EDH dans une boutique locale où le nombre de joueurs a varié récemment entre 8 et 17 joueurs, ces tournois EDH ont un niveau semi compétitif plus relevé que mon entourage. Ainsi je mets des cartes un peu fun, mais aussi des cartes pour gagner en semi compétitif.
Par exemple aujourd'hui je n'ai fais qu'une partie d'EDH, j'ai gagné avec mon deck EDH Surrak Griffedragon contre le deck EDH Kalitas, traitre des Ghet d'un pote, ça montre qu'avec mon deck qui est un peu anti bleu comme le disent des connaissances que je croise parfois en tournois EDH, je peut quand même gagner contre d'autres couleurs que le bleu. Par exemple au dernier tournoi EDH de 10 joueurs que j'ai fais il y a 2 mois avec mon deck EDH Surrak Griffedragon j'ai fais 2-2.


Citation :
Tu ne donne pas envie de répondre, vu que tu as envie d'avoir tout le temps raison de nous montrer que tes idées sont bonnes.


Ce n'est pas parce que j'argumente que je veux tout le temps avoir raison. Justement je me remet parfois en question et je comprends vos conseils, avis et critiques.


Citation :
Et puis tu prends le deck de Cocotte en exemple, et désolé de dire que le deck me semble vraiment pour du casual.


Donc tu considères que le deck de Cocotte est casual et donc pas compétitif?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/07/2019 23:08
J'apprécie les fruits au sirop!
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/07/2019 23:12
Si Makexime a mit Venser, forgeur savant dans sa liste piste de build c'est sûrement qu'il s'agit d'une carte qu'il me conseille, du coup en attendant de me procurer ce sorcier légendaire j'ai mit une carte qui lui ressemble un peu qui est Abolir à la place de Clin d'œil .
Dresseur, de pokébot

le 24/07/2019 0:00
Un autre conseil :

Fait des posts plus court, beaucoup plus court... Vraiment... J'insiste.

Soit concis, ça t'éclairciras les idées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.