DIZI
Bordeaux
Aiguille à sectionner vs ...
le 03/05/2019 11:45
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Minotaure
le 03/05/2019 11:48
Oui
Non
NON
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 03/05/2019 11:50
Tu reconnaîtras les capacité activée par leur structure qui est toujours la suivante :

"Coût de la capacité : effet".

Dans tes trois cartes citées, seul le Supplanteur à une capacité activée.

Les 2 autres ont une, ou plusieurs, capacité déclenchée.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/05/2019 11:53
La garde d'honneur n'a aucune capacité déclenchée NIARF', elle a une capacité statique.
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 03/05/2019 11:55
Ah oui, my bad. Répondre avant le café du matin pas bonne idée.
DIZI
Bordeaux
le 03/05/2019 12:34
Bhé du coup Supplanteur eldrazi
sa capacité à un coup de mana...

Donc l'Aiguille à sectionner ne fonctionne pas non plus, non ?
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 03/05/2019 12:39
Si.

Ce n'est pas une capacité activée de mana.

Une capacité activée de mana est une capacité qui répond aux critères suivant :
-Pourrait ajouter du mana à ta réserve à sa résolution .
-Ne cible pas.
-N'est pas une capacité de loyauté.
DIZI
Bordeaux
le 03/05/2019 12:54
Ah ok donc Elfes de Llanowar à une capacité de mana,
ou toutes autre carte avec %T : ajouter "mana" à la réserve...

Merci !
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 03/05/2019 12:57
Tant que ça répond aux 3 critères que j'ai cité, oui.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/05/2019 14:28
quelques exemples de capacités activées qui ajoutent du mana à la réserve sans être des capacités de mana:
-Engin de sorcière puisque la capacité a une cible ("adversaire ciblé")
-le deuxième +1 de Chandra, torche de la défiance puisque c'est une capacité de loyauté.
DIZI
Bordeaux
le 01/06/2019 16:55
Je n'avais pas vue ton retour merci pour les précisions.

Par contre sur MTG Aréna on m'as bloqué Ashiok, broyeur de rêves
avec la Longue-vue ensorceleuse...

Il pouvait à nouveau chercher dans sa bibliothèque...
Alors que c'est une capacité statique.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/06/2019 19:47
Était-ce bien un effet qui fait chercher dans sa bibliothèque ? en standard il n'y en a pas autant que d'effet qui permette de regarder les X cartes du dessus de la bibliothèque, et cette dernière action est tout à fait permise par la capacité d'Ashiok.
DIZI
Bordeaux
le 02/06/2019 0:24
C'était il y as quelques semaines et je n'ai plus trop de souvenir.

En tout cas il jouait avec beaucoup d'artefact et il avait Karn, the Great Creator son moins passe outre l'effet d'Ashiok je suis d'accord.

Mais comment sa longue vue m'as bloqué...?

Faudrait que je retombe sur un deck du même genre.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/06/2019 9:32
La seule chose que sa longue-vue peut bloquer sur Ashiok, c'est sa capacité avec -1. Rien d'autre.


Une autre possibilité (que celle citée par Van) est que ce n'était pas lui qui contrôlait le sort/capacité qui l'a fait chercher dans sa bibliothèque. par ex, si tu as lancé un Settle the Wreckage pour lui exiler des créatures attaquantes, c'est normal qu'il puisse chercher des cartes de terrain de base dans sa bibliothèque.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/06/2019 10:42
autre chose: ton adversaire a parfaitement le droit de lancer un sort ou d'activer une capacité dont l'effet le fait chercher dans sa bibliothèque. C'est juste qu'il ne pourra rien chercher quand il se résoudra.
ton adversaire l'a peut-être fait par erreur (ou parce que le sort/capacité a un autre effet) et tu as cru, dans le jeu, qu'il avait cherché quelque chose alors que non.
DIZI
Bordeaux
le 02/06/2019 11:02
C'est possible en effet. Je ferrais plus attention la prochaine fois ; )

merci encore
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.